Si tu veux recevoir simplement cet été, sans que ça te coûte trop cher, voici des trucs pratiques. ... Quelques ingrédients que tu peux inclure dans tes sushis :
Pour assurer le succès de votre réception, de votre souper, il vous faudra vous préparer à l'avance. Une semaine avant le jour J, entreprenez un ménage en règle afin que tout soit parfait. Mettez les membres de votre famille à contribution. Chaque pièce sera visitée, chaque recoin balayé, le tout à votre rythme.
Règle n°1 : arrivez à l'heure. Règle n°2 : prévenez en cas d'invité(e) surprise. Règle n°3 : n'arrivez jamais les mains vides. Règle n°4 : ne faites pas comme chez vous.
Pourquoi ? Car ils peuvent être consommés directement sur place, en votre compagnie, et peuvent ainsi venir compléter le repas. Mais aussi, car les cadeaux qui se mangent, c'est l'assurance de faire plaisir et de ne pas se tromper.
En accompagnement, recherchez différentes variétés de pain et de vin pour régaler l'ensemble de vos convives. Vous pouvez aussi préparer quelques salades ou crudités qui compléteront merveilleusement votre table. Un repas froid est une très bonne astuce pour recevoir sans cuisiner.
Pourquoi je n'aime pas que les gens viennent chez moi ?
On peut facilement se dissimuler des autres en sélectionnant ce qu'on veut montrer ou ne pas montrer mais lorsqu'une autre personne est chez nous, on ne peut plus tout cacher car l'organisation de notre logement et nos objets "parlent" pour nous, ce qui peut provoquer gêne et inconfort dans certains cas.
La liste des convives définie, un conseil : lancez une invitation officielle afin d'éviter les déconvenues quelques jours avant, ou pire, le jour J. Précisez pour cela le jour et l'heure exacte ainsi que l'adresse, et demandez à ce qu'une réponse soit donnée avant une certaine date afin de pouvoir vous organiser.
Et des idées qui se dévorent sans couverts ! Tacos de crudités aux miettes de crabe, sandwich léger vite fait de saumon fumé, épinards et fromage frais, pizza express sans vaisselle aux champignons, tartines minceur aux sardines, olives et pain de seigle ou tartines light d'aubergine tomate et mozzarella.
Un repas en cinq services peut inclure une soupe, une entrée, une salade, un plat principal et un dessert. Un repas en six services peut inclure des amuse-bouches, une soupe, une entrée, une salade, un plat principal et un dessert.
Les 5 à 7 ont généralement lieu directement après le travail. Les horaires chargés, la fatigue et le stress font partie du quotidien de tous, c'est pourquoi il est préférable de miser sur la simplicité.