Ce type d'appareil n'abîme pas du tout les cheveux et permet de gagner beaucoup de temps. De plus, la brosse soufflante est simple à utiliser et rend les cheveux brillants. C'est un accessoire de coiffure qui possède de nombreux atouts et qui séduit généralement ses adeptes dès la première utilisation.
Une fois vos cheveux bien préparés, c'est-à-dire pré-séchés, protégés, démêlés et séparés en sections, il suffit de passer lentement la brosse chauffante mèche par mèche, en plaçant bien la brosse au-dessous.
Il est nécessaire d'utiliser l'appareil sur cheveux démêlés et de diviser votre chevelure en mèches individuelles de quelques centimètres de largeur. La brosse s'arrête de tourner. Pensez à bien pré-sécher et démêler vos cheveux. La mèche est peut-être trop large, travaillez une mèche plus fine.
Différence entre brosse soufflante et brosse chauffante
Contrairement à la brosse soufflante, la brosse chauffante s'utilise uniquement sur cheveux secs. Elle est dédiée au coiffage de vos cheveux et facilite le brossage. La brosse chauffante vous permet d'obtenir plus de volume, de petites ou grandes boucles.
Comme tout autre appareil électronique de beauté, la brosse soufflante reste un allié parfait au quotidien afin d'effectuer des coiffures à la maison sans aucune difficulté. D'ailleurs, elle est en mesure de brosser, de lisser, de boucler et aussi de créer du volume tout en préservant le mouvement naturel des cheveux.
Il suffit simplement de séparer ses cheveux en plusieurs parties puis de passer la brosse dessus comme on le fait avec un modèle classique. On lisse les cheveux progressivement sans aller trop vite pour que les picots chauffants accrochent bien la chevelure. Contrairement au lisseur, le résultat sera plus naturel !
La puissance de la brosse soufflante
pour des cheveux courts, fins ou abimés, on recommande une puissance de 800 à 1000 Watts, pour des cheveux longs ou épais, de 1200 Watts.
Vous pouvez le nettoyer à l'aide d'un chiffon sec ou légèrement humide. N'utilisez jamais d'alcool pour nettoyer votre appareil. Ne plongez jamais votre appareil ou les brosses dans l'eau. Prenez bien soin de sécher les parties que vous venez de nettoyer.
Pour un lissage réussi, il convient d'agir sur cheveux propres ! Débarrassés des poussières et autres impuretés, votre styling n'en sera que de meilleure qualité. Le Shampooing lissant de Ouai combiné à son Après-shampooing lissant prépareront le terrain grâce à la technologie Smart qui dompte les frisottis.
Si vous avez les cheveux fins et courts, optez pour une brosse soufflante peu puissante et ayant un petit diamètre. Si vous avez les cheveux longs et bouclés, misez plutôt sur un appareil de 1000W (au minimum) et une brosse avec un large diamètre.
Remington StraightBrush CB7400 : la meilleure milieu de gamme. Cette brosse lissante chauffante vous permettra de gagner un temps précieux lorsque vous vous préparez le matin. Munie d'une tête de coiffage avec des bords plats, elle démêle et lisse les cheveux en quelques minutes.
Choisissez la brosse adéquate
Il est ainsi conseillé d'utiliser une bosse à poils de sanglier naturels quand on a les cheveux fins, pour un brossage tout en douceur.
La brosse massante cheveux vous offre une nouvelle expérience bien-être dans votre routine capillaire. Par massage manuel, sur cheveux secs ou humides, ses picots en silicone agissent sur le cuir chevelu en stimulant la circulation sanguine pour favoriser la pousse des cheveux et soulager les démangeaisons.
Une brosse plate avec des poils en fibres naturelles
Si vous ne souhaitez pas opter pour des poils d'origine animale, nous vous conseillons d'opter pour des poils en soie naturelle. Plus souples et moins rigides, ils sont l'alternative vegan idéale pour démêler vos nœuds.
Pour des résultats efficaces et rapides sur cheveux longs/épais, je conseille un appareil de 1000-1200 W. Un modèle de ce type conviendra aussi aux cheveux normaux, et pour des cheveux fins, courts et/ou abîmés, un modèle de 800-1000 W sera suffisant.
Préparer ses cheveux avant de les lisser
Et donc, de réduire le temps d'utilisation du styler, pour un résultat plus rapide et plus safe. On n'y pense pas toujours et pourtant : sécher vos cheveux avant de les lisser permet là encore de réduire l'impact de la chaleur.
Commencez par pré-sécher les cheveux. Séparez ensuite les mèches des unes des autres à l'aide de pinces. » Attention, commencez toujours par les mèches de dessous. » Puis procédez au brushing. » La brosse doit suivre en parallèle et le plus près possible les mouvements du sèche-cheveux, des racines jusqu'aux pointes. »
Comment faire un brushing lisse
Pour commencer, on va pre-sécher ses cheveux avec sa serviette. Il faut que les cheveux soient humides mais pas mouillés. Ensuite, on va démêler ses cheveux à l'aide d'un peigne. On va démarrer son sèche-cheveux et s'armer de sa fameuse brosse.
Les brosses en poils de sanglier riches en kératine conviennent aux cheveux fins qui requièrent un maximum de douceur car ils sont enclins à la casse.
Les cheveux fins choisiront une brosse aux poils souples. Une brosse plate en poils de sanglier ou une brosse plate en poils de soie (qui est encore plus souple) sont idéales, car ce type de cheveux doit être démêlé fréquemment pour éviter les nœuds qui se forment facilement.
La brosse soufflante rotative est l'appareil idéal pour vous passer du sèche-cheveux. Grâce à cet accessoire complet, vous ferez des brushings ou encore des lissages comme si vous étiez chez le coiffeur.