Faire un "bain d'ongles" : la recette est très simple, prenez le jus d'un demi-citron, une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et un bol d'eau tiède. Mélangez les ingrédients et laissez tremper vos ongles trois bonnes minutes. Cela aura un effet blanchissant et aura l'avantage de renforcer vos ongles.
Si vous n'avez pas de jus de citron, le vinaigre blanc est aussi idéal pour blanchir vos ongles. Vous pouvez l'appliquer grâce à un coton ou faire un léger bain de vinaigre blanc, en laissant tremper vos ongles quelques instants. C'est une solution rapide et efficace, parfaite pour sublimer vos ongles en un instant !
C'est le plus connu des astuces de grand-mère : le jus de citron. Pour ce faire, découpez en quartier un citron puis frottez délicatement vos ongles. Offrez-vous ensuite un petit moment de détente en mélangeant dans un bol d'eau tiède du jus de citron.
Recouvrez généreusement chaque ongle avec une bonne dose de dentifrice, en vous assurant que toutes les taches et autres parties jaunâtres sont bien badigeonnées. Laissez poser pendant deux/trois minutes puis munissez-vous de votre brosse pour frotter vos ongles en douceur.
L'eau de javel ne fait pas du bien aux ongles, mais si vos ongles tachés sont rebelles à toutes solutions naturelles : -trempez-les dans un bain d'eau tiède additionnée d'un bouchon de javel. -Laissez quelques minutes. -Lavez-vous les mains avec du savon de Marseille en insistant sur les ongles.
Le vinaigre blanc fortifie et nettoie les ongles, notamment lorsqu'ils sont cassants. Le vinaigre blanc reste l'allié des cheveux mais aussi des ongles pour leur rendre leurs éclats et les faire briller.
Si vous voulez garder des ongles éclatants, cette astuce est faite pour vous. D'ailleurs, vous le faites tous les jours pour vos dents, mais vous n'y pensez pas pour vos ongles. Je parle bien sûr du dentifrice. C'est un allié redoutable pour blanchir vos ongles.
Parmi les "remèdes de grands-mères" connus, celui qui consiste à tremper l'ongle affecté dans un mélange d'eau chaude et de bicarbonate de soude, ou alors d'appliquer du vinaigre d'alcool sur l'ongle.
Les fumeurs ont souvent les ongles et les doigts jaunis par les cigarettes qu'ils consomment. Ils pourront venir à bout du problème avec le jus d'un demi-citron appliqué au quotidien par frottement ou en bain prolongé.
Le jus de citron pour des ongles forts
Le jus de citron permet de fortifier les ongles striés et cassants. Il a aussi un pouvoir blanchissant. Il est donc intéressant de l'utiliser pour retrouver de beaux ongles forts et brillants.
Mélangez dans un bol 2 tasses d'eau chaude, 6 cuillérées de bicarbonate de soude, le jus d'un gros citron. Laissez tremper vos mains dans ce mélange pendant 5 mn. Les tâches jaunes sont ainsi nettement diminuées. Répétez si nécessaire cette opération pendant plusieurs jours jusqu'à blanchissement complet de vos ongles.
À base d'huile essentielle de citron
L'huile essentielle de citron est idéale non seulement pour blanchir l'ongle, mais également pour le régénérer. Elle améliore la micro-circulation sanguine au niveau de l'ongle, ce qui permet d'acheminer tous les nutriments nécessaires à l'ongle.
La nutrition de l'ongle est essentielle : si l'on a le bord de l'ongle sec, le masser avec une huile nutritive (huile de monoï, mais aussi huile d'argan, de ricin, de jojoba...) au moins un soir sur deux, et dormir toute la nuit avec les ongles bien gras.
Plusieurs causes d'apparition des ongles jaunes
à un traitement médicamenteux, chez les fumeurs : à la présence de nicotine, à l'exposition à des produits chimiques, à l'utilisation de produits cosmétiques agressifs.
L'eau de Javel peut désinfecter, ce qui veut dire qu'elle réussit à tuer la plupart des bactéries, des champignons et des virus.
« Onych » voulant dire ongle et « myco » champignons, l'onychomycose est une infection fongique des ongles. Les champignons des ongles sont souvent indolores, ils deviennent décolorés, épais et déformés. Ces derniers sont contagieux et peuvent se propager aux autres ongles et à la peau.
L'utilisation de vernis à ongles sans avoir préalablement appliqué de base protectrice est l'une des raisons qui peut expliquer le jaunissement des ongles. Les pigments colorés contenus dans les vernis à ongles de couleurs foncées peuvent en effet altérer la couleur de la plaque cornée.
Faites-y tremper vos ongles pendant 5 minutes. Mélangez une demi-tasse de lait et de jus de citron ; trempez vos doigts dans ce mélange pendant environ 15 mn. Faites cela au moins 3 fois par semaine. Cela va fortifier vos ongles et les faire pousser plus rapidement.
Mélangez deux petites cuillerées de bicarbonate de soude avec une cuillerée de jus de citron frais. Vous obtiendrez une pâte blanchâtre à appliquer sur chaque ongle. Massez durant une minute et ôtez les résidus avec un mouchoir en papier. Rincez à l'eau froide.
Une pommade ou un vernis peut soigner une mycose qui ne concerne que le bout de l'ongle. Mais si la matrice est touchée, un traitement par voie orale est souvent indiqué". On s'arme de patience : il peut falloir des mois pour en venir à bout. Et pendant ce temps, on renonce aux vernis, qui favorisent l'infection.
Bienfaits du bicarbonate de soude pour les ongles
Par ailleurs, il agira comme exfoliant naturel pour cuticules sans endommager le contour des ongles. De ce fait, vos ongles seront plus enclins à pousser et devenir plus longs, sans oublier qu'ils seront plus lisses et dénués de taches.
Le vinaigre blanc est aussi un bon moyen de lutte contre les mycoses sur les ongles. Pour la préparation, il suffit de mélanger une cuillère de vinaigre blanc à 2 cuillères d'eau chaude. L'ongle sujet à la mycose est à tremper pendant un quart d'heure dans cette solution.
Du bicarbonate de soude contre les mycoses de l'ongle
Fabriquez une pâte avec du bicarbonate et de l'eau, puis appliquez sur l'ongle. Laissez sécher pendant une dizaine de minutes et puis rincez et séchez. Vous pouvez également en diluer dans une bassine d'eau tiède et tremper vos pieds dedans.