Le bicarbonate de soude : il agit comme un détartrant naturel, ce qui aide à blanchir ses dents. Pour l'utilisation, il vous suffit d'en saupoudrer un peu sur votre brosse à dents puis d'effectuer un brossage classique. Vous pouvez également en faire une pâte que vous utiliserez en guise de dentifrice.
Tout comme le jus de citron, le bicarbonate de soude fait partie des méthodes connues pour blanchir les dents. Il suffit de créer une pâte homogène en associant une cuillère à café de bicarbonate de soude alimentaire à une cuillère à café d'eau et d'effectuer un brossage de dents pendant une minute.
Si, par contre, vous vous demandez comment blanchir les dents en 1 jour, voire en deux minutes, vous pouvez accélérer les choses en frottant un quart de citron contre vos dents après le brossage avec le soda. Vous pouvez également en remplacer l'eau dans la pâte de brossage décrite ci-haut.
Les solutions pour blanchir vos dents sont multiples et variées. Cela dit, parmi tous les produits disponibles en vente libre ou chez votre dentiste, celui qui est reconnu le plus efficace est le peroxyde d'hydrogène.
Le bicarbonate de soude
En complément du fluor, il agit efficacement à la fois sur les bactéries et le tartre et participe à une bonne haleine. De plus, cet agent reste doux pour les gencives et l'émail. Économique et pratique, c'est un véritable atout pour déjaunir les dents.
Cette couleur jaune des dents est réversible au bout de quelques semaines avec une bonne hygiène bucco-dentaire. Mais parfois, il arrive qu'une partie des produits inhalés par le fumeur traverse l'émail et nécessite des soins dentaires plus poussés pour retrouver la blancheur.
Lorsqu'elle n'est pas éliminée correctement, cette plaque qui se forme sur les dents après chaque repas finit par former du tartre, qui donne aux dents une couleur jaune. Le tabagisme et de mauvaises habitudes de brossage favorisent la formation de tartre.
Bicarbonate et citron pour des dents plus blanches
La combinaison parfaite pour des dents blanches ! Le bicarbonate de soude est un détartrant naturel et le citron favorise leur brillance ! Faites tout de même attention aux dents sensibles pour qui il ne faut pas utiliser ces astuces trop fréquemment.
Les dents jaunes naturellement, ayant des causes génétiques, ne peuvent s'atténuer ou disparaître grâces aux méthodes citées précédemment. Seuls le peroxyde d'hydrogène ou le peroxyde de carbamide peut agir dans ces cas. Ils s'utilisent alors sous forme de gel : c'est ce qu'on appelle le blanchiment dentaire.
Idem pour le vinaigre blanc. Si vous avez lu sur Internet que vous devez vous rincer tous les jours au vinaigre pour blanchir vos dents, notre conseil est de ne pas le faire. Ce produit est corrosif et endommagera votre l'émail de vos dents de manière incontrôlable.
Le charbon végétal
Il suffit de l'utiliser en poudre (en pharmacie) seul, sans dentifrice et de se brosser les dents et de rincer ensuite à l'eau claire. Cette opération peut être faite 2 fois par semaine pour ne pas abimer l'email des dents et c'est un véritable plus pour le blanchiment des dents !
Blanchir ses dents
Le citron peut vous permettre d'avoir des dents plus blanches. En effet, l'acide citrique qu'il contient aide à lutter contre le tartre, en partie responsable du jaunissement des dents. Pour cela, brossez délicatement vos dents avec du jus de citron, puis rincez.
Le bicarbonate, du fait de son origine naturelle, est un abrasif doux. Mais, la couche protectrice qu'est l'émail est très sensible. Une quantité maximale est à respecter pour ne pas éroder cette partie et provoquer une fragilité dentaire, allant même jusqu'à la décoloration des dents.
Puissant agent blanchissant, le bicarbonate de soude est légèrement abrasif ce qui lui permet de nettoyer vos dents mécaniquement tout en douceur et d'éliminer les tâches disgracieuses en surface sans pour autant abîmer votre émail dentaire.
Le charbon pour blanchir les dents est une alternative appréciée aux produits blanchissants à base d'eau oxygénée (peroxydes) souvent jugés trop agressifs. Le charbon végétal est aussi un soin d'hygiène buccale à part entière, car il ne fait pas que blanchir les dents.
Résultat ? Nos dents brillent, et en plus, le miel apaise tout nos petits bobos de gencives et irritations. Cette astuce n'est pas à recommander à toutes les bouches ! Si on a tendance à avoir des caries facilement, on préfère oublier l'idée du miel trop sucré, ou du moins, on l'utilise avec modération.
Comment avoir les dents blanches en 5 minutes avec le bicarbonate de soude ? Il existe plusieurs options simples pour utiliser le bicarbonate de soude : Première option : Ajoutez un peu de poudre de bicarbonate sur votre dentifrice habituel puis brossez vous les dents.
Le bicarbonate de soude officinal est plus pur que le bicarbonate alimentaire, mais elle coute bien évidemment plus cher. Utilisez donc à partir de maintenant du bicarbonate pour les dents afin d'avoir un sourire éblouissant avec vos dents blanches.
Le thé, le café, le vin rouge et les boissons sucrées.
Se brosser les dents avec un dentifrice comme White Now Gold et les rincer avec un bon bain de bouche vous aidera à garder des dents aussi propres que possible.
Seules les dents de lait sont naturellement blanches.
C'est parce qu'elles contiennent peu de dentine, équivalent de l'ivoire chez l'être humain. La dentine est un tissu vivant qui représente la masse principale de la dent.
Utiliser le fil dentaire permet d'éviter l'installation du tartre, et donc de maintenir la blancheur des dents. Une bonne routine de brossage avec un dentifrice naturel à base de bicarbonate, de citron, de charbon végétal ou d'huile de coco peut faire toute la différence et apporter brillance et blancheur aux dents.
Il y a donc des terrains héréditaires, familiaux ou génétiques qui expliquent la coloration des dents, mais certains médicaments peuvent aussi influencer leur couleur. "Il s'agit en particulier d'une certaine famille d'antibiotiques, les tétracyclines.
Les risques liés au blanchiment des dents
le développement d'une hypersensibilité dentaire, notamment face au froid ; l'altération de l'émail et une fragilisation prématurée des dents ; la déminéralisation des dents ; une recoloration plus rapide des dents.