Si vous n'avez pas de jus de citron, le vinaigre blanc est aussi idéal pour blanchir vos ongles. Vous pouvez l'appliquer grâce à un coton ou faire un léger bain de vinaigre blanc, en laissant tremper vos ongles quelques instants. C'est une solution rapide et efficace, parfaite pour sublimer vos ongles en un instant !
On peut leur offrir un petit bain de jus de citron. Pour cela, on dilue le jus d'un demi-citron dans un peu d'eau tiède. On laisse tremper 5 à 10 minutes avant de rincer. A faire régulièrement pour voir le résultat.
Explication 2 : les UV contenu dans l'air, contribuent au jaunissement ou à la décoloration des couleurs. Même les gels de finition contenant des filtres UV, subiront une légère modification au fil des jours.
On garde des ongles blancs grâce au bicarbonate de soude
Cet ingrédient « prêt-à-tout-faire » est sans aucun doute le meilleur agent blanchissant naturel ! Versez un peu de bicarbonate de soude sur une vieille brosse à dent mouillée. Brossez correctement vos ongles au-dessus et en-dessous. Rincez à l'eau claire.
aux vertus blanchissantes ! C'est le plus connu des astuces de grand-mère : le jus de citron. Pour ce faire, découpez en quartier un citron puis frottez délicatement vos ongles. Offrez-vous ensuite un petit moment de détente en mélangeant dans un bol d'eau tiède du jus de citron.
En effet, l'eau de javel a des propriétés désinfectantes, fongicides et décolorantes, on pourrait avoir envi de l'utiliser en traitement d'une mycose d'ongle. Il ne faut cependant pas oublier que l'eau de javel est corrosive.
Le vernis soin blanchissant d'Ecrinal
Le vernis blanchissant Ecrinal contient une formule à base de particules nacrées qui vont réfléchir la lumière. De cette manière, le vernis va permettre non seulement de blanchir vos ongles, mais aussi de leur redonner de la brillance et de l'éclat.
Recouvrez généreusement chaque ongle avec une bonne dose de dentifrice, en vous assurant que toutes les taches et autres parties jaunâtres sont bien badigeonnées. Laissez poser pendant deux/trois minutes puis munissez-vous de votre brosse pour frotter vos ongles en douceur.
C'est une excroissance superficielle de la peau constituée de cellules très denses et homogènes de kératine. Ne contenant pas de mélanines, il n'est pas coloré. Ce sont les vaisseaux sanguins sous-jacents qui donnent sa couleur rose à la partie translucide de l'ongle.
L'eau oxygénée permet également de blanchir les ongles. Pour ce faire, trempez d'abord vos ongles dans de l'eau chaude pour les ramollir. Ensuite, passez un coton imbibé d'eau oxygénée 10 volumes sur vos ongles, laissez poser quelques instants et rincez. Évitez de renouveler l'opération trop fréquemment.
Il est important d'avoir un vernis blanc de bonne qualité car celui-ci peut jaunir au fil des jours ou se salir facilement. Si vous souhaitez qu'il tienne le plus longtemps possible, choisissez une formule semi-permanente qui permet généralement un rendu impeccable pendant une dizaine de jours.
Méthode 2 : utilisez du bicarbonate de soude
Pour blanchir vos ongles, vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude en poudre, appelé aussi bicarbonate de sodium. Là encore, c'est très simple : Déposez du bicarbonate de soude sur une brosse à ongles. Frottez vos ongles à l'aide de la brosse.
Faites-y tremper vos ongles pendant 5 minutes. Mélangez une demi-tasse de lait et de jus de citron ; trempez vos doigts dans ce mélange pendant environ 15 mn. Faites cela au moins 3 fois par semaine. Cela va fortifier vos ongles et les faire pousser plus rapidement.
Faire un "bain d'ongles" : la recette est très simple, prenez le jus d'un demi-citron, une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et un bol d'eau tiède. Mélangez les ingrédients et laissez tremper vos ongles trois bonnes minutes. Cela aura un effet blanchissant et aura l'avantage de renforcer vos ongles.
Si vous n'avez pas de jus de citron, le vinaigre blanc est aussi idéal pour blanchir vos ongles. Vous pouvez l'appliquer grâce à un coton ou faire un léger bain de vinaigre blanc, en laissant tremper vos ongles quelques instants.
Le bicarbonate de soude, la poudre polyvalente
On l'applique directement sur l'ongle en le frottant à l'aide d'une brosse à dents. Si les taches persistent, vous pouvez également utiliser le bicarbonate de soude en le mélangeant à de l'eau oxygénée.
Il suffit de commencer par presser le jus d'un demi-citron que vous allez mélanger à une cuillère de bicarbonate de soude dans un bol d'eau tiède. Il vous suffira ensuite de laisser tremper vos ongles dans le mélange durant trois minutes. Cette technique va blanchir vos ongles et les renforcer.
Mélangez dans un bol 2 tasses d'eau chaude, 6 cuillérées de bicarbonate de soude, le jus d'un gros citron. Laissez tremper vos mains dans ce mélange pendant 5 mn. Les tâches jaunes sont ainsi nettement diminuées. Répétez si nécessaire cette opération pendant plusieurs jours jusqu'à blanchissement complet de vos ongles.
L'eau de Javel peut désinfecter, ce qui veut dire qu'elle réussit à tuer la plupart des bactéries, des champignons et des virus.
Le vinaigre blanc fortifie et nettoie les ongles, notamment lorsqu'ils sont cassants. Le vinaigre blanc reste l'allié des cheveux mais aussi des ongles pour leur rendre leurs éclats et les faire briller.
L'astuce du vinaigre blanc
Si vous avez du vinaigre blanc dans vos placards, sachez qu'il peut aussi s'avérer particulièrement utile pour éliminer les taches jaunes et rendre les ongles plus blancs. Imbibez juste un coton avec et passez-le sur vos ongles en frottant pendant quelques minutes.
Passer les ongles doucement au polissoir. Ils devraient briller comme avec un vernis transparent. La nutrition de l'ongle est essentielle : si l'on a le bord de l'ongle sec, le masser avec une huile nutritive (huile de monoï, mais aussi huile d'argan, de ricin, de jojoba...)
Si tous vos ongles de pieds et de mains sont jaunes, "alors il ne s'agit sûrement pas d'un champignon mais plutôt de la traduction d'une maladie interne, en particulier d'une maladie pulmonaire", poursuit le médecin. D'autres symptômes sont souvent associés. Là encore, une consultation s'impose rapidement.
Le citron. C'est astringent qui blanchira vos ongles jaunis. Il vous permettra également d'obtenir une peau plus saine. Prenez un bol, versez le jus d'un citron frais et de l'eau puis trempez pendant 10 mn, frotter doucement avec une brosse à dents à poils souples.
Dentifrice. On peut également réparer les ongles abîmés avec son dentifrice à pâte blanche. Alors, on dépose une petite noisette sur chaque ongle et on frotte avec une vieille brosse à dents avant de rincer à l'eau claire.