Pour bloquer l'accès à un site web, vous devez donc associer l'URL de celui-ci avec une adresse IP ne menant à rien, comme une adresse IP locale : 127.0.0.1. Recommencez autant de fois que nécessaire pour les sites dont vous souhaitez bloquer l'accès depuis votre machine.
D'une manière générale, les programmes se trouvent dans les dossiers « C:\Programmes » et « C:\Programmes (x86) ». Une fois que vous y êtes, sélectionnez l'exécutable puis cliquez sur Ouvrir. Une fois le programme sélectionné, cliquez sur Suivant. Sélectionnez Bloquer la connexion.
Cliquez sur l'onglet Localiser mon appareil. Dans la liste, sélectionnez l'ordinateur que vous souhaitez verrouiller à distance. Si besoin, cliquez sur le bouton Rechercher pour localiser votre ordinateur. Cliquez sur le bouton Verrouiller pour lancer le verrouillage de votre ordinateur à distance.
Tapez 127.0.0.0.1, faites un espace, puis entrez l'adresse d'un site Web que vous voulez bloquer. Par exemple, pour bloquer l'accès à YouTube, ou encore Netflix, tapez 127.0.0.0.1 www.youtube.com sur cette ligne. Cliquez sur Fichier → Enregistrer pour valider vos modifications.
Ouvrez le fichier. Accédez à Fichier. Sous l'onglet Informations , sélectionnez Protéger le document, pointez sur Restreindre l'autorisation par les personnes, puis sélectionnez Accès restreint.
Cliquez avec le bouton droit (ou effectuez un appui prolongé) sur un fichier ou un dossier, puis sélectionnez Propriétés. Sélectionnez le bouton Avancé, puis cochez la case Chiffrer le contenu pour sécuriser les données. Sélectionnez OK pour fermer la fenêtre Attributs avancés, puis sélectionnez Appliquer et OK.
Bloquer l'accès à un dossier sur Windows
Lorsque vous créez un dossier sur vos disques, vous pouvez donc définir les permissions et autorisations. Pour cela, faites un clic droit puis propriétés. Cliquez sur l'onglet Sécurité. Par défaut, tous les utilisateurs ont accès et il faut désactiver l'héritage du parent.
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration. Cliquez sur Comptes et protection des utilisateurs. Cliquez sur Configurer le contrôle parental pour un utilisateur de la rubrique Contrôle parental. Cliquez alors sur le compte dont vous souhaitez restreindre l'utilisateur, celui de votre enfant donc.
On peut localiser une personne et tracer l'ordinateur utilisé via l'adresse IP qui lui est attribuée sur internet. Celle-ci est attribué par les fournisseurs d'accès internet (FAI) de façon permanente ou provisoire, à chaque fois qu'un périphérique est relié à un réseau informatique.
Pour suivre votre ordinateur, rendez-vous sur le site web de Microsoft, et connectez-vous à votre compte. Une liste de vos appareils vous sera présentée, localisez celui recherché et cliquez sur l'onglet Localiser mon appareil.
Il est également possible d'utiliser votre ordinateur comme un radio-réveil, à condition qu'il soit connecté à Internet. Pour cela, il faut utiliser Hot Alarm Clock (sous Windows) ou iTunes Alarm (pour Mac). Ces logiciels ajoutent la possibilité de choisir une station de radio au moment du paramétrage du réveil.
Pour le faire, il faut aller dans Paramètres > Réseaux et Internet > Pare-feu. Cliquez sur Autoriser une application ou une fonctionnalité via le pare-feu Windows. De là, vérifiez le programme auquel vous souhaitez bloquer l'accès à internet et décochez la case située avant son nom puis validez.
mSpy est certainement la meilleure application pour superviser les enfants et adolescents. Ses fonctionnalités de contrôle parental sont nombreuses et très bien développées. En installant mSpy sur le téléphone de votre enfant, vous recueillez de nombreuses données sur ses activités en ligne.
Si vous autorisez votre enfant à se connecter sur ce type d'appareils, il pourra utiliser son compte Google, mais la plupart des outils de supervision Family Link ne fonctionneront pas. Vous pouvez connecter votre enfant sur les sites Web de Google depuis un ordinateur ou tout autre appareil.
Consultez en temps réel le temps passé dans chaque application. Définissez les plages horaires pendant lesquelles la connexion internet est autorisée. Dialoguez ensemble pour garder le contrôle : quand une limite est atteinte, votre enfant peut vous demander plus de temps pour jouer ou utiliser une application.
Le contrôle parental se déploie grâce à des logiciels ou des applications créés pour filtrer, sécuriser ou encore bloquer certaines navigations sur internet. Il s'adresse aux parents souhaitant protéger les plus jeunes qui sont particulièrement susceptibles de tomber sur des contenus indésirables.
Pour désactiver la fonction UAC :
Saisissez uac dans le menu Démarrer de Windows. Cliquez sur Modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur. Descendez le curseur jusqu'à Ne jamais m'avertir. Cliquez sur OK, puis redémarrez l'ordinateur.
Cliquez sur l'onglet sécurité . Sous noms d'utilisateur ou de groupe, cliquez sur votre nom pour afficher les autorisations dont vous disposez. Cliquez sur Modifier, cliquez sur votre nom, activez les cases à cocher correspondant aux autorisations que vous devez avoir et puis cliquez sur OK.
Dans l'explorateur de fichiers, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier ou dossier dont vous souhaitez modifier les autorisations. Cliquez sur Propriétés. Ouvrez l'onglet Sécurité. Cliquez sur Modifier sous la zone Noms de groupes ou d'utilisateurs.