Comment bloquer les réseaux sociaux sur un téléphone portable ?

Interrogée par: Éléonore de la Da Costa  |  Dernière mise à jour: 3. Februar 2025
Notation: 4.8 sur 5 (29 évaluations)

À ce moment, vous devez utiliser une application de contrôle parental. FamiSafe est l'une des meilleures applications de contrôle parental pour Android ou tablettes. Vous pouvez facilement télécharger et installer FamiSafe pour Android ou iOS, puis accéder au Play Store ou à l'App Store.

Comment bloquer l'accès aux réseaux sociaux ?

Pour bloquer l'accès à un site web, vous devez donc associer l'URL de celui-ci avec une adresse IP ne menant à rien, comme une adresse IP locale : 127.0.0.1.

Comment bloquer internet sur le téléphone de mon fils ?

Google a conçu Family Link, un service qui permet de gérer à distance le téléphone de l'enfant, de surveiller le temps d'usage et de fixer des limites de fonctionnement. Il faut installer l'application sur le smartphone de l'enfant et sur le vôtre. Chacun doit disposer d'un compte Google au sein d'un groupe familial.

Comment bloquer le réseau mobile ?

Désactiver l'accès à Internet via le réseau mobile - Android
  1. Touchez le bouton Menu puis touchez l'option Paramètres. ...
  2. Touchez alors l'élément Plus de la rubrique Sans fil et réseau. ...
  3. Touchez alors l'élément Réseaux mobiles.
  4. Décochez alors la case Connexions de données.

Comment mettre un contrôle parental sur un téléphone portable ?

Configurer le contrôle parental
  1. Ouvrez l'application Google Play .
  2. En haut à droite, appuyez sur l'icône du profil.
  3. Appuyez sur Paramètres Famille. ...
  4. Activez le contrôle parental.
  5. Pour protéger l'accès aux paramètres de contrôle parental, créez un code que votre enfant ne connaît pas.

Comment ne pas être accro à son smartphone ? (et pourquoi l'est-on ?)

Trouvé 32 questions connexes

Quelle est la meilleure application de contrôle parental ?

La meilleure application pour les utilisateurs d'Android est Google Family Link. C'est l'application la plus facile d'utilisation, elle dispose de nombreuses fonctions utiles et elle est gratuite. De plus, elle ne peut pas être contournée par l'enfant.

Comment bloquer un téléphone à partir d'une certaine heure ?

La nouvelle application DinnerTime permet aux parents de bloquer le smartphone de leur progéniture pour une durée précise.

Comment désactiver le réseau ?

Cliquez sur Ouvrir les paramètres réseau et Internet. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Ethernet. Cliquez sur Modifier les options d'adaptateur. Sélectionnez alors l'icône de votre connexion Ethernet puis cliquez sur Désactiver ce périphérique réseau.

Comment contrôler portable ado ?

Vous devez vous diriger vers la fonction « Temps d'écran », disponible dans le menu « Réglages ». Une fois à l'intérieur de la rubrique, vous pouvez configurer de nombreux paramètres, comme : - Définir un temps d'arrêt sans écran, durant lequel uniquement les applications de votre choix et les appels restent autorisés.

Comment limiter internet pour les enfants ?

Avec Android, le service Google Family Link permet le blocage des applications mobiles et le contrôle du temps global de connexion. Il offre la possibilité de verrouiller à distance le smartphone de votre enfant à toute heure de la journée. Par exemple au moment des cours, des devoirs ou du coucher…

Comment faire pour bloquer l'accès à internet ?

Dans le menu « Internet », cliquez sur « Filtres ». Cliquez sur l'onglet « Profils d'accès » puis dans le profil « Standard » sur le bouton (Modifier les paramètres). Dans la section « Limite de temps », cochez l'option « Jamais ». Cochez l'option « Utilisation de l'accès invité bloquée ».

Comment protéger les enfants des réseaux sociaux ?

- Paramétrer le compte avec son enfant

Dans les paramètres du profil, onglet « confidentialité », vous pouvez aussi désactiver les publicités ciblées sur TikTok. De même, et ce sur tous les réseaux, vous pouvez améliorer la confidentialité du profil en rendant son accès privé.

Comment bloquer le contenu adulte ?

Modifier les paramètres SafeSearch
  1. Sur votre téléphone ou tablette Android, ouvrez l'appli Google .
  2. En haut à droite, appuyez sur votre photo de profil ou initiale Paramètres. SafeSearch.
  3. Sélectionnez Filtrer, Flouter ou Désactiver.

Comment bloquer l'accès à Instagram ?

Étape 1 - allez à votre profil > Paramètres > Confidentialité. Faites défiler jusqu'à Connexions et touchez Comptes bloqués. Étape 2 - vous pouvez débloquer quelqu'un ici ou appuyez sur le + en haut à droite pour ajouter un autre utilisateur. Rechercher leur nom ou nom d'utilisateur et touchez Block.

Quel temps d ecran à 16 ans ?

C'est aux parents de décider des limites qu'ils souhaitent fixer à leurs ados en matière de temps d'écran. Voici quelques valeurs indicatives: Entre 12 et 14 ans – maximum 1,5 heure par jour ou 10,5 heures par semaine. Entre 14 et 16 ans – maximum 2 heures par jour ou 14 heures par semaine.

Comment sortir son ado des ecrans ?

Faites-lui porter une montre pour éviter qu'il regarde constamment l'heure sur son téléphone… et équipez sa chambre d'un réveil analogique : pas d'excuse pour garder son portable la nuit ! Encouragez-le à faire du sport, proposez autant que possible des activités en famille et/ou avec ses amis loin des écrans.

Comment surveiller son fils ?

mSpy est la meilleure application de suivi familial, avec des fonctionnalités adaptées aux demandes de chaque parent. Pour ceux qui s'inquiètent de voir leur enfant se rendre au mauvais endroit, mSpy offre un traceur de localisation et permet de définir des zones de sécurité et de danger.

Comment bloquer Internet sur Android ?

Activer ou désactiver les paramètres système Android

Cliquez sur Paramètres Android. Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur PARAMÈTRES ANDROID. qui se trouve à côté. Activez/désactivez VPN toujours activé et Bloquer les connexions sans VPN.

Pourquoi désactiver les données mobiles ?

Vous pouvez activer ou désactiver les données mobiles afin d'empêcher les apps et les services d'utiliser le réseau mobile pour se connecter à Internet. Lorsque les données mobiles sont activées, les apps et les services utilisent votre connexion mobile lorsque le réseau Wi-Fi est indisponible.

Comment couper Internet le soir ?

Dans la section Wi-Fi, il faut alors activer le “Planificateur Wi-Fi” et choisir les heures où le désactiver, sur un tableau représentant les 24 heures des 7 jours de la semaine. Une fois le tout enregistré, le Wi-Fi sera automatiquement désactivé aux heures sélectionnées. Il en va de même chez la concurrence.

C'est quoi le mode coucher ?

Lorsque le mode Coucher d'Android (anciennement “mode Sommeil” dans les paramètres de l'application Bien-être numérique) est activé, la fonctionnalité “Ne pas déranger” coupe le son des appels, SMS et autres notifications qui pourraient perturber votre sommeil.

Comment bloquer son téléphone la nuit ?

Vous pouvez utiliser le mode Ne pas déranger pour désactiver les interruptions sur votre téléphone. Ce mode vous permet de couper le son, de désactiver le vibreur et de bloquer les nuisances visuelles. Vous pouvez choisir les éléments que vous souhaitez bloquer ou autoriser.

Comment arrêter d'être tout le temps sur son téléphone ?

8 astuces pour apprendre à se passer de son smartphone
  1. Mettez votre smartphone en silencieux. ...
  2. Cachez votre smartphone. ...
  3. Levez le pied sur les notifications. ...
  4. Prenez conscience du temps passé sur votre smartphone. ...
  5. Offrez-vous des moments sans téléphone. ...
  6. N'utilisez pas votre téléphone comme réveil. ...
  7. Programmez des pauses.

Quel contrôle parental gratuit choisir ?

FamiSafe fait partie des meilleurs systèmes de contrôle parental du marché. Sans être intrusif, il permet de prendre le contrôle total du smartphone ou de la tablette (Android et iOS) de l'enfant et de surperviser tous ses usages mobiles.

Pourquoi mettre un contrôle parental ?

Le contrôle parental vous permet de filtrer et de restreindre l'accès à des contenus tels que la violence ou la pornographie. Lutter contre le cyberharcèlement : Les enfants peuvent être vulnérables face au cyberharcèlement, que ce soit des messages offensants, des menaces ou des comportements intimidants.