Dans la fenêtre Règles réseau des applications trouvez l'application ou le groupe d'applications dont les droits d'accès à Internet vous souhaitez modifier. Dans la colonne Réseau cliquez sur le bouton fléché et dans la liste déroulante sélectionnez une des options, par exemple, Interdire.
Cliquez sur Paramètres avancés. Cliquez sur le lien adresses Internet de confiance. Cliquez sur Ajouter. Entrez le masque de l'adresse Internet à ajouter aux adresses Internet de confiance et cliquez sur OK.
Ouvrez la fenêtre de configuration de l'application. Dans la section Paramètres complémentaires dans la partie gauche de la fenêtre, sélectionnez la sous-section Rapports et stockages. Dans la partie droite de la fenêtre, dans le groupe Paramètres des rapports, cliquez sur le bouton Supprimer les rapports.
Comment utiliser l'application sur plusieurs appareils
Installez Kaspersky Anti-Virus sur tous les ordinateurs. Activez Kaspersky Anti-Virus sur tous les ordinateurs avec le même code d'activation. Pour en savoir plus, consultez l'aide. Pour activer l'application plus tard, suivez ces instructions dans l'aide.
Une fois dans le centre de sécurité Windows Defender, cliquez sur Protection contre les menaces. Cliquez sur Analyse avancée. Sélectionnez l'option Analyse complète puis cliquez sur Analyser maintenant.
Dans la fenêtre Règles réseau des applications trouvez l'application ou le groupe d'applications dont les droits d'accès à Internet vous souhaitez modifier. Dans la colonne Réseau cliquez sur le bouton fléché et dans la liste déroulante sélectionnez une des options, par exemple, Interdire.
Vérifier l'état de protection (panneau de configuration)
Cliquez ensuite sur « Sécurité et maintenance » : Enfin, déroulez l'onglet Sécurité en cliquant sur la flèche située à droite : Vous pouvez maintenant voir si un antivirus est actif sur votre ordinateur, et lequel précisément.
Comment désactiver l'Anti-bannières
Si vous souhaitez afficher les bannières sur un site spécifique ou sur tous les sites, cliquez sur l'icône de Kaspersky Protection dans le navigateur et dans le bloc Anti-bannières sélectionnez Autoriser sur ce site Internet ou Désactiver l'Anti-bannières.
Pour ce faire, comme dans l'image ci-dessus, cliquez sur « Menu », en haut à droite de l'écran, puis sur « Paramètres ». Puis, cliquez sur « Exceptions » et « Ajouter une exception ». Il ne vous reste plus ensuite qu'à entrer l'adresse du site que vous souhaitez débloquer.
Démarrez l'application Kaspersky sur l'appareil. Dans la fenêtre principale de l'application, accédez à Plus d'outils → Protection pour tous les appareils → Connexion à My Kaspersky. Saisissez les identifiants de votre compte My Kaspersky. Cliquez sur le bouton Connexion.
Sélectionnez l'onglet Paramètres des applications, la section Contrôles de sécurité, la sous-section Contrôle des applications. La fenêtre Contrôle des applications comportant les paramètres du Contrôle des applications s'affiche. Utilisez le bouton à bascule pour activer l'option Contrôle des applications.
Protection essentielle gratuite
Kaspersky Free est un logiciel d'analyse antivirus et de nettoyage gratuit qui protège votre PC et vos appareils Android, contre les virus, les fichiers infectés, les applications dangereuses et les sites suspects.
Effectués aux côtés de bon nombre d'antivirus gratuits, les tests de protection de SE Labs d'avril à juin 2022 montrent une bonne efficacité de Windows Defender en matière de protection contre les menaces.
Pour vérifier si vous avez un antivirus actif, vous devrez vous rendre dans « Protection contre les virus et menaces », vous trouverez ici votre protection antivirus et anti-malware active sur le PC. Si des notifications ont été poussées par ces applications vous verrez sur cette page toutes les alertes de sécurité.
Pour bloquer un programme et l'empêcher d'accéder à Internet, il suffit de créer une règle de trafic dans Windows Defender Firewall. Une fois la règle créée, le programme sera entièrement bloqué et n'aura plus accès à Internet.
Dans le menu de démarrage, tapez pare-feu Windows Defender puis cliquez sur Pare-feu Windows Defender qui apparait dans les résultats de recherche. Cliquez sur Paramètres avancés. L'option Paramètres avancés se trouve en haut à gauche de la fenêtre du pare-feu Windows Defender. Sélectionnez Règles de trafic sortant.
Avec le pare-feu intégré à Windows, vous pouvez créer une règle pour empêcher un logiciel d'accéder à Internet sans compromettre l'accès des autres logiciels. Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Paramètres. Cliquez sur Mise à jour et sécurité. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Sécurité de Windows.
Pour lancer l'analyse, cliquez sur Analyser. Pour lancer l'analyse des périphériques externes depuis la fenêtre de l'application : Dans la fenêtre principale de Kaspersky Internet Security 2018 sélectionnez Analyse.
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration. Cliquez sur Système et maintenance. Cliquez ensuite sur Informations et outils de performance. Cliquez sur le bouton Actualiser maintenant pour analyser votre ordinateur.
AV-Comparatives est d'avis que Kaspersky est l'un des meilleurs antivirus du marché. Son score de protection, notamment, est de 99,96%. Un score qui n'est vraiment dépassé que par une poignée de solutions concurrents.