Divisez votre chevelure en plusieurs parties et prenez une mèche à la largeur du bigoudi. Déposez votre bigoudi au niveau de la pointe de votre mèche et enroulez-le jusqu'à la racine. Faites la même chose pour toutes les mèches.
Pourquoi mes cheveux ne bouclent plus à la racine ? La raison la plus commune qui fait que vos cheveux ne bouclent plus, c'est l'utilisation excessive du fer ou du sèche-cheveux. En effet, l'utilisation quotidienne de la chaleur abîme vos cheveux.
Le shampooing sec est aussi un allié de choix pour lutter contre les cheveux plats et gras : il absorbera l'excès de sébum à la racine et leur redonnera du volume. Pour cela, vaporisez légèrement vos racines, massez le cuir chevelu, puis débarrassez-vous de l'excès de poudre à l'aide d'une brosse ou d'un peigne.
Pour empêcher les racines de sécher en étant plates et collées à la tête, on peut utiliser des pinces durant le séchage. Ces pinces, appliquées au niveau des racines, vont permettre de les relever afin qu'elles sèchent dans cette position.
Passez vos doigts écartés entre les brins de la section tel un ratissage, de la racine jusqu'au pointe, de sorte à la subdiviser en fines sous-mèches. Une fois le ratissage effectué, agitez la mèche dans un mouvement souple de la droite vers la gauche, en gardant une position incurvée et reposez une fois terminé.
Le plopping est une technique de séchage des cheveux pour obtenir de belles boucles bien définies et des cheveux soyeux. Cette technique convient aux cheveux ondulés comme aux cheveux crépus en passant par les cheveux bouclés et frisés et ne nécessite pas l'utilisation de source de chaleur.
Le lait de coco a un effet bouclant et fait toujours de très beaux cheveux! A laisser 20 minutes pour un soin bouclant, ou plusieurs heures pour soigner et nourrir ses cheveux en profondeur. L'huile végétale de macadamia est également excellente pour former et donner du ressort aux boucles.
Si vous optez pour une permanente wavy, la coiffure peut durer entre 3 à 6 mois. Pendant le processus de la permanente, pour créer des ondulations sur vos cheveux lisses, ces derniers sont soumis à un produit chimique qui permet de casser l'enveloppe des cheveux naturels pour leur donner une nouvelle forme.
Qu'est-ce la technique du scrunch ou du plopping ? Malgré ce son nom a priori alambiqué, le scrunch est en réalité une technique très simple pour redessiner des boucles. Elle consiste à attraper les pointes de ses cheveux à pleine main, puis à les faire remonter jusqu'à la racine, en faisant un mouvement d'accordéon.
" L'effet carton est engendré soit par la mauvaise utilisation d'un produit, soit par le mauvais choix du produit à la base. Veillez à choisir un produit dont l'effet fixant n'est pas trop élevé et n'utilisez qu'une noix de celui-ci, quelle que soit la longueur de vos cheveux ".
Le décollement de racines en salon
C'est une technique que l'on trouve dans certains salons et que les femmes font parfois en guise de retouche sur une permanente. Le principe ? Donner un max de volume aux cheveux fins décollant les racines et en les fixant.
Redessinez la boucle en l'hydratant
Le but est que la boucle reste très hydratée, très souple et puisse être rebondie de manière naturelle, sans effet carton durant plusieurs heures. Tournez vous vers des gelées ou laits hydratants, à appliquer sur longueurs humidifiés en les "scrunchant" avec vos doigts.
Prenez un élastique ou chouchou large, ramenez toute votre chevelure sur le haut du crâne et attachez la sans trop serrer (on ne veut pas les casser, rappelez-vous). C'est parti pour des boucles en sécurité toute la nuit !
Les catégories
Type 1 : En observant votre cheveu vous vous apercevez qu'il est raide, lisse, sans la moindre ondulation. Type 2 : Votre cheveu est ondulé mais pas bouclé ; Type 3 : Votre cheveu est frisé. Type 4 : Votre cheveu est crépu.
Cheveux qui ne bouclent plus et niveaux de sécheresse et de porosité Les cheveux ondulés, bouclés, frisés ou crépus sont plus ou moins secs et poreux par nature. Cet état est dû à leur forme spiralée et vrillée qui induit des écailles relevées le long de la fibre et un manque de sébum lubrifiant.
Un Curl, Curly, Curly hair ou encore coiffure Curly c'est l'équivalent pour les cheveux de type afro, d'une permanente sur des cheveux de type caucasien (européens). C'est donc une technique de bouclage à froid des cheveux, à l'aide d'une crème texturante qui va venir modifier la structure de la fibre capillaire.
Prenez une mèche avec la pointe du peigne à queue d'un demi-centimètre d'épaisseur et de la longueur de votre rouleau. Peignez-la et dirigez-la vers le haut. Placez du papier à permanente à l'avant et à l'arrière pour recouvrir la pointe de vos cheveux. Enroulez la mèche vers l'intérieur autour du bigoudi.
Mouiller ses cheveux et/ou appliquer un soin hydratant sans rinçage (ou Leave-in Conditionner) : l'eau donne de la souplesse aux cheveux et favorise l'élasticité des boucles lorsqu'elle est accompagnée d'agents nourrissants. Enduire ses cheveux d'huile végétale (Oil) telles que les deux huiles citées précédemment.
Traduit littéralement de l'anglais, "leave-in" veut dire "laisser dedans", autrement dit, on laisse le soin dans les cheveux ! C'est le soin à appliquer sur ses cheveux après la routine de lavage. Il va hydrater et nourrir vos cheveux pour que vos boucles puissent rester souples et se dessiner.
Remington D52DU – Le longs picots
Cet accessoire est idéal pour donner du volume lors du séchage homogène qui se diffuse sur toute la tête. Il offre des boucles sans frisottis tout en préservant l'éclat des boucles. Le diffuseur protège les cheveux contre les dommages de la chaleur et sèche rapidement.
La méthode est simple : il suffit de prendre une mèche de cheveux, de tourner la mèche autour du fer puis de faire glisser l'appareil. Répétez ce geste sur l'ensemble de la chevelure. Vous obtiendrez ainsi des boucles plus ouvertes, moins serrées qu'avec un fer à boucler.
Les activateurs de boucles sont utilisés pour définir de belles boucles sur votre chevelure en fonction de votre type de cheveux (bouclés, frisés ou crépus). Certains sont également utilisés pour réaliser des coiffures plus stylisées car ils permettent une bonne fixation.