Branche un câble HDMI à la sortie HDMI OUT de ton lecteur Blu-ray et à l'entrée HDMI IN du récepteur audio (dans ce cas, la barre de son). Connecte un autre câble HDMI à la sortie HDMI OUT du récepteur audio et à l'entrée HDMI IN du téléviseur.
Connectez le câble HDMI à la sortie HDMI (HDMI OUT) du lecteur Blu-ray, puis reliez ce même câble à l'une des entrées HDMI (IN) de votre téléviseur. Ensuite, connectez un second câble HDMI via le port HDMI ARC du téléviseur, et dirigez le vers la sortie HDMI OUT de la barre de son.
Pour profiter pleinement de la qualité des films sur Blu-ray, il faut posséder un périphérique Full HD (1080p) pourvu d'une prise HDMI 1.3 (voire 1.4 pour la 3D) Il peut s'agir d'un téléviseur , d'un simple moniteur ou encore d'un vidéoprojecteur.
Branchez le lecteur Blu-ray en utilisant le câble HDMI (AV OUT MAIN) à la télévision et par des moyens HDMI (AV OUT SUB) sur l'amplificateur. Réglez HDMI (SUB) Mode de sortie à partir du menu du lecteur Blu-ray à V. OFF (Video Out).
Connectez l'autre bout du câble composite à votre lecteur DVD en reliant les 3 fiches aux sorties AUDIO OUT et VIDEO OUT. Si ce côté du câble a une connexion SCART, connectez le câble à la sortie SCART de votre appareil. Si le câble a une propre connexion, connectez-le à la sortie appropriée de votre lecteur DVD.
Votre lecteur DVD ou Blu-ray est récent
Mettre un câble HDMI entre le lecteur DVD/Blu-ray et le téléviseur. Insérez le câble sur la sortie HDMI du lecteur DVD/Blu-ray à l'entrée HDMI du téléviseur. Choisissez la source HDMI sur le téléviseur.
Tihokile : petit adaptateur Péritel HDMI
Très simple d'utilisation, il vous suffit de brancher votre appareil analogique (celui qui dispose de la Péritel) puis de relier le boîtier à l'appareil disposant d'une prise HDMI. Cet adaptateur dispose d'une entrée Péritel et d'une sortie HDMI.
Insérez un disque Blu-ray / DVD dans un lecteur Blu-ray / DVD interne ou externe de votre ordinateur. Cliquez sur "Ouvrir un disque" et sélectionnez votre disque. Cliquez ensuite sur "OK" pour charger le disque Blu-ray/DVD inséré. Cliquez sur "Play" pour lire le film principal.
Pour lire un Blu-ray UHD, il faut absolument une TV 4K et un lecteur Blu-ray UHD, vous ne pourrez pas le lire sur un téléviseur HD classique. Au-delà de la lecture des disques, certains lecteurs peuvent également lire des fichiers vidéo depuis un disque dur externe, une clé USB ou un serveur.
> Le lecteur optique de votre appareil est peut-être sale ou endommagé ; > Le DVD, CD ou Blu-ray est peut-être incompatible, sale ou endommagé ; > Dernière option, votre film Blu-ray dispose peut-être d'une protection anti-copie très récente et du coup votre lecteur n'est pas en mesure de le lire.
Quelques précisions sur les normes et les débits
La norme HDMI 2.0 dispose d'une bande passante de 18 Gbps permettant la diffusion 4K jusqu'à 60 Hz. La norme HDMI 2.1 monte jusqu'à 48 Gbps, autorisant le transfert de signaux 4K jusqu'à 120 Hz et de signaux 8K jusqu'à 60 Hz.
Avec un lecteur double sortie HDMI (1 video et 1 audio), tu pourras profiter du HDR si ton écran est compatible, ceci en connectant la sortie video du lecteur directement sur l'écran, par contre, pas de Dolby Atmos, ampli non compatible même par la sortie optique qui elle ne prend pas en charge l'Atmos.
Les câbles HDMI Standard sont compatibles avec les résolutions 720p et 1080i utilisées pour la transmission des programmes de la TNT HD. Les câbles HDMI High Speed sont compatibles avec les résolutions HD 1080p et UHD 4K (3840 x 2160 pixels à 24, 25 et 30 images/s), la 3D et la norme Deep Color.
Si vous possédez déjà un ordinateur et que vous désirez savoir s'il est compatible pour la lecture de disques Blu-ray, il vous suffit de vérifier la présence d'un autocollant Blu-ray sur votre lecteur. Autre solution: insérez simplement un BD dans votre lecteur pour voir si ce dernier le lit.
Branchement avec HDMI ARC (crédit.
L'ARC et l'eARC prennent en charge le retour audio afin de mettre en œuvre une connexion bi-directionnelle entre la barre de son et le téléviseur. Que vos sources soient connectées au TV ou à la barre de son, leur signal est directement renvoyé vers la barre de son !
Bien que les lecteurs DVD ne puissent pas lire les disques Blu-ray, ils restent populaires pour leur compatibilité avec les anciens formats. Peut on lire un Blu-ray sur lecteur DVD ? La réponse est non. Cependant, il suffit de convertir le format du disque en un format compatible avec les lecteurs DVD.
Le Blu-ray permet, grâce à la finesse de son rayon de stocker 5 fois plus d'informations que sur un DVD et près de 40 fois plus que sur un CD. Il est donc le format idéal pour stocker un film en haute définition (1920 x 1080 pixels) et les bonus qui l'accompagnent. Pourquoi “Blue” ?
Un Blu-Ray 4K a une résolution de 3840 x 2160 pixels (pour un total de 8 294 400 pixels), ce qui est quatre fois plus qu'un Blu-Ray HD (résolution de 1920 x 1080, pour un total de 2 073 600 pixels). Certes, cette énorme différence démontre d'elle-même la pertinence du 4K pour l'amateur d'image sérieux.
Il existe une dérogation pour les films ayant réalisé moins de 200 entrées en salles à leur 4ème semaine d'exploitation. Elle permet de réduire le délai de sortie en vidéo physique (DVD, Blu-Ray) ou VOD d'un mois au maximum. Ces délais n'ont pas toujours été les mêmes.
Le péritel dispose généralement 21 broches. Ce qui permet la transmission des signaux analogiques stéréo très rapidement. Le HDMI quant à lui est constitué de 19 broches. Les signaux transportés sont uniquement numériques accompagnés des sons de très haute qualité comme le Dolby digital ou le Dolby true HD.
Cependant, un câble HDMI peut également fonctionner avec une vieille TV doté des récepteurs péritel ou RCA. Il suffit de se servir d'un adaptateur HDMI. C'est ce qu'on appelle branchement indirect.
Cherchez un port coaxial sur votre télévision et votre magnétoscope. Le port coaxial ressemble à un cylindre en métal avec un petit trou au milieu. Cependant, si votre télévision est assez ancienne, il est possible qu'elle ait juste un petit trou circulaire à l'arrière.