Connecter l'interrupteur Connecter l'interrupteur (fil bleu) au translateur (borne N). Si nécessaire, connectez la terre (fil jaune/vert) et le transformateur (borne symboles de terre). Connectez le câble de traduction à la borne du câble LED (borne 12V). Connecter – Borne de traduction LED (borne -12V).
Des électrons, on en trouve par exemple dans les piles. On en sait assez pour faire notre premier circuit : une Pile + une Led... Reste à savoir comment les connecter : Les LEDs ont un sens, il faut toujours relier la branche la plus longue sur la borne + et la branche la plus courte sur la borne -.
Après l'installation de votre ruban LED intérieur, il suffira d'activer le bluetooth sur votre téléphone et lancer l'application. Sur le menu en haut à gauche, vous verrez normalement apparaître votre ruban LED (voir image ci-dessous).
Un des gros avantages du ruban LED est qu'il est sécable, c'est à dire que vous pouvez le couper afin de l'ajuster au mieux pour votre projet. Alors on ne peut pas le couper n'importe où, sur le ruban LED on retrouve des points de cuivre et c'est sur ces mêmes points que l'on va couper et souder le ruban LED.
Pour que chaque diode (LED) puisse fonctionner, une tension à ses bornes d'environ 3 Volt est nécessaire. Si la série comprend 5 diodes, par exemple, la tension à ses bornes doit être d'environ 15 Volt. Pour fournir ce courant régulé sous une tension suffisante, LEC met en place un module électronique appelé driver.
Le branchement d'un ruban LED sans transformateur
Le branchement du ruban LED 220V se fait directement sur une prise électrique tout à fait normale. Généralement, le ruban LED 220V se sectionne tous les 50 cm et il est possible de réutiliser les sections coupées au moyen d'un kit de connexion.
Lorsqu'un ruban LED n'éclaire plus alors que vous l'avez testé sur différents types d'alimentation, il est bon pour la poubelle. Le second signe est la présence des taches d'ombre le long du ruban. Si ces taches sont trop près les unes des autres, cela signifie que le ruban n'est plus récupérable.
En mettant en série les 3 LED, on divise par 3 la consommation sur l'alimentation (20mA au lieu de 60mA) ! A défaut, on choisira une valeur supérieure (390 ou 470 Ohms).
Il suffit d'une résistance et d'une diode pour brancher une LED 230V (premier 220V) directement sur le secteur.
Une LED est une diode : elle ne laisse passer le courant électrique que dans un seul sens, le sens passant (l'inverse étant le sens bloquant) : pour que le courant puisse passer, la cathode (« -« , patte courte, coté méplat) doit être connecté du coté de la masse (GND).
Pour réaliser le branchement de la prise de courant, il suffit de connecter le fil provenant de l'interrupteur sur la borne L et les deux autres fils électriques aux bornes dédiées (bleu sur neutre et vert/jaune sur terre provenant du tableau électrique).
Pour l'installation d'un ruban LED, il suffit de brancher le ruban LED au contrôleur RGB (pour des LED de couleur) fourni, puis de brancher le contrôleur à l'alimentation électrique. Vous utiliserez ensuite des connecteurs afin de relier différents rubans entre eux, avant de les fixer avec de l'adhésif.
Pour connecter la douille au transformateur électronique, il faut prendre la sortie du transformateur (les deux fils blancs qui sont déjà connectés à l'origine sur le transformateur) et les brancher sur le domino de la douille.
Le montage en parallèle est nécessaire pour des LED à 12 V, 24 V et 230 V. Dans ce cas, les composants sont soumis à la même tension, mais le courant n'est pas le même. Pour le montage en parallèle, les points d'entrée (+) et de sortie (-) des différents spots sont connectés entre eux.
Il existe deux méthodes pour faire fonctionner son ruban coupé. Soit vous l'utilisez comme ruban indépendant, et à ce moment vous devrez acheter des connecteurs et une alimentation (cela ne coûte presque rien sur Amazon). Ou alors, vous pouvez le raccorder sur votre ancien ruban.
Disposer d'un transformateur LED (alimentation, driver) est essentiel afin de maintenir des performances optimales et garantir la fiabilité de la (des) LED(s).
Les tensions d'alimentation des éclairages LED sont dans la majorité des cas 220V, 12V ou 24V.
Elle permet de réduire la tension d'alimentation (comme un transformateur délivrant du 12V en courant continu) afin d'obtenir la tension nécessaire pour illuminer une led (par exemple 2,3V). Attention, la valeur d'une résistance se calcul par rapport à ce que l'on veut alimenter.
Contrôlez la lumière depuis votre Smartphone avec l'application SMART COLOR. SMART COLOR est une application de contrôle de couleurs qui opère pour un contrôleur RVB spécifique. L'utilisateur peut choisir une couleur fixe ou un programme animé de son unité, et la commande est envoyée par la voix au contrôleur LED.
Assurez-vous que la valeur du paramètre N° 62 n'est pas égale à 8. 2. L'éclairage de l'anneau LED est réglé sur une seule couleur. Assurez-vous que la valeur du paramètre N°61 est égale à 1 ou 0.