Il faut aller dans un atelier de forgemage, cliquer sur le concasseur et faire "briser un objet". Tu positionnes ton chachat puis tu le concasses !
Note que si tu peux donner du poisson à ton chacha, c'est pas ce qu'il y a de plus efficace. Le meilleur en ce moment au niveau xp/kama pour nourrir les familiers, ça reste les croquettes. Elle s'achète contre 100 kolizétons ou alors en HdV créatures et permettent de donner 500xp à son familier.
Vous posez votre pied sur sa tête et lentement vous commencez à le tirer par les jambes de plus en plus fort. Votre se familié se débat vivement et soudain vous le décapitez. Son corps ramolli bouge encore un peu puis cesse. Votre familié est mort.»
Tu peux parler aux Chachas dans la dernière salle après avoir battu le boss pour en obtenir un. Il faut donner des laines de bouftou aux chachas en échange, que tu auras peut être dropées en chemin .
Tu prends ta souris, tu cliques sur le concasseur de ressources, tu sélectionnes "Briser des objets". Ensuite s'ouvre une fenêtre de craft. Tu déplace l'équipement que tu souhaites détruire dans une case pour la recette.
Faut aller dans barre de sorts, coups fatals (au cas où tu saurais pas) et ensuite les coups fatals ne s'activent en combat que si le combat dure un certains temps, si ça dure même pas 2 minutes c'est normal, bon jeu. Cest uniquement le joueur qui termine le combat qui lance un coup fatal.
Le coup fatal Rushu ne peut plus être obtenu via la boutique et ne sera pas remis en vente. C'est vraiment une bonne chose d'avoir supprimé l'aléatoire des Mystery Box pour les coups fatals ! On paye un abonnement déjà. Ces trucs ça doit être une récompense pour être niveau 200 ou avoir accompli certaines quêtes.
Pour obtenir un pouvoir légendaire, il faut créer une quintessence et la consommer. Cette quintessence vous donnera une croquette infusée au nom d'un pouvoir légendaire. Cette croquette est échangeable ou peut être utilisée sur un familier pour lui donner le pouvoir.
Emmenez-le d'abord au petit parc en [3, -18], puis chez la marchande de fleurs en [-1, -20] et à l'hôtel de vente des poissonniers en [0, -17].
Le Chacha. Ce familier s'obtient en sortant du Donjon des Bouftous, l'intervalle à respecter entre chacun de ses repas est de 5h à 18h. S'il est nourri correctement durant assez longtemps, il pourra obtenir l'un des bonus maximum suivants: 80 Intelligence, 80 Agilité, 80 Force, 80 Vitalité ou 20% Résistance Neutre.
Rendre un familier légendaire se fait en deux étapes :
Pour la première étape, le Reflet de Bébémoth te permettra de donner le Statut de Familier légendaire à ton familier (ton familier doit être de niveau 100 pour que cela fonctionne).
pour ressusciter un familier il te faut une poudre de résurrection,ensuite il te suffit d'aller voir le PNJ du temple xelor (pas celui qui propose d'affronter les dopeuls).
Pour passer de maigrichon à normal il faut lui donner une nourriture par repas manqué.
Un sakochère peut s'acheter pour 100 000 kolizétons auprès du pnj kolizéum en [-13,-29], donc environ 30m kamas si on compte 300 kamas par kolizétons. Pour le up ensuite, c'est comme n'importe quel familier/montilier. Tu lui donnes des ressources à manger et il gagne de l'exp en fonction de ces ressources.
Je dirais le kokulte, la meta pvm étant très orienté vers les do crit c'est un familier très apprécié dans ce contenu. Sinon tout les familier frigost donnant 120 de stats+20 do élémentaire. Outre les familiers offensifs cités ci-dessus, il y a aussi le Givrefoux, qui est présent dans la majorité des teams pvm.
Je crois que c'est le succès "Le trésor d'Otomaï" pour avoir le toukancre, c'est à dire faire l'Ocre et toute les quêtes de l'île. En effet il faut avoir terminé la quête du dofus Ocre, c'est notamment pour cela que ce familier est assez cher sur certains serveurs.
Vous devez aller sur l'île de Moon, en [35,11] et parler à Kib Roche. Ce n'est pas obligatoire mais celà permettra de vous situer pour savoir ce que vous devez faire. Il vous demandera donc: - 6 Flotteurs; - 4 Liens; - 2 Lattes; - 1 Poutre; - 1 Tronc; - 1 Voile et 10 Pots de Kole.
Pour nourrir votre famillier / montilier, il suffit de faire un clic droit dessus et de choisir "Nourrir". Une boite de dialogue va alors s'ouvrir et vous pourrez glisser déposer les ressources que vous voulez pour nourrir l'animal.
Combien de croquettes pour monter un familier niveau 100 ? Les croquettes enrichies vous permettent d'obtenir 500 points d'expérience. Il vous faudra donc 394 croquettes pour monter votre familier niveau 100, soit 39 400 Kolizétons ou Pépites.
Qu'est-ce qu'un familier et un montilier ? Les familiers et montiliers sont des créatures qui vous accompagneront dans vos aventures. Occupez-vous convenablement de vos familiers et ils vous octroieront un bonus. Votre familier ou montilier s'équipe dans votre inventaire, dans la case prévue à cet effet, sous la cape.
Pour faire "évoluer" vos familiers, il vous faudra deux ingrédients, une Quintessence et un reflet de Bébémoth. Ils devront également être de niveau 100 (Les Kram-Kram ne peuvent ainsi pas évoluer). Le reflet se fabrique à l'aide de ressources s'obtenant via les toutes nouvelles Anomalies Temporelles.
Obtention : Il vous faudra tout d'abord droper la clef sur le Kolosso puis vous rendre dans la caverne "a métier" situé dans les croc avec les maitre artisans (tous les métier de craft d'arme) correspondant a la case sur chacune d'entre elles, vous n'aurez plus qu'a cliquer sur le coffre de l'autre coté de la grille.
Pour se faire, il faut équiper une pierre d'âme (qui s'équipe à la place de l'arme) et consommer des points d'actions au cours du combat pour que celle-ci ait son effet de pokeball. Ainsi, il faut apprendre un sort, équiper sa pierre de capture d'âme et utiliser des points d'actions pour que le sort ait un effet.
Par exemple, se déplacer d'une map ferait perdre 1 point d'énergie (comme une dragodinde). Effectuer un métier de farm ferait perdre de l'énergie également.