Exfolier sa peau pour faciliter le bronzage.
L'exfoliation se fait environ une à deux fois par semaine. Pour faciliter le bronzage, elle s'effectuera environ 3 jours avant le bain de soleil.
Exposez-vous progressivement !
Pour cela, exposez-vous au soleil quelques minutes seulement les premiers jours (1h maximum), cela suffit pour habituer et préparer votre peau. Pensez à la pause déjeuner, aux ballades… Vous pourrez ensuite allonger progressivement la durée d'exposition jusqu'à atteindre plusieurs heures.
Veillez à appliquer l'écran solaire dans les 20 minutes qui suivent votre sortie. Un FPS de 30 est suffisamment fort pour bloquer les rayons UVA et UVB, mais pas au point de vous empêcher de bronzer. Couvrez votre corps d'au moins une once complète de crème solaire. 2/ Changez fréquemment de position.
On bronze plus vite dans l'eau
En effet, les rayons UVB pénètrent dans l'eau jusqu'à 30 cm de profondeur, et l'eau réfléchit entre 10% et 30% des rayons du soleil. Alors pour ceux qui souhaitent avoir un beau bronzage, piquez une tête, il n'y a rien de mieux pour activer la mélanine tout en évitant le coup de chaud.
L'huile de Carotte (carottes bio macérées dans de l'huile de Tournesol Bio) est une indispensable de l'été par son action favorisant le bronzage. Les antioxydants qu'elle contient protège votre peau, son bêta-carotène stimule la production de mélanine de votre peau : votre bronzage est boosté et naturel !
La surface interne des bras et des jambes bronze plus difficilement parce qu'elle contient moins de cellules pigmentées que le reste de la peau. Le visage ne bronze pas non plus aussi bien parce qu'il possède une couche cornée plus importante pour le protéger des rayons UV.
Consommer des fruits et légumes riches en bêta-carotène peut également vous aider à obtenir un teint halé. En gaspacho, en soupe, en salade ou en smoothie, regorgez d'inventivité pour ingérer ces ingrédients comme la carotte, l'abricot, la patate douce, l'épinard, le poivron rouge, les baies de goji ou le persil.
Des expositions au soleil courtes et régulières
Pour bronzer vite tout en respectant la peau, il est donc préférable de multiplier les expositions courtes, régulières (15 à 30 minutes par jour par exemple) et protégées. Cela permet à votre peau de bronzer de façon progressive, sans risquer le coup de soleil.
L'huile et ses capacités à faire bronzer
L'huile d'olive seule a la capacité de donner un jolie hâle à la peau, du fait de ses vertus nourrissante. L'utilisation de l'huile pour bronzer n'est conseillée que sur les peaux mate ou déjà bronzée au risque d'attraper de vilains coups de soleil !
Essayez la douche autobronzante.
Une douche autobronzante vous permettra d'obtenir un bronzage intense sans abimer votre peau. Dans certains salons de bronzage, le personnel vaporisera le produit sur vous. Dans d'autres, vous vous tiendrez debout dans une machine qui vaporisera le produit sur l'ensemble de votre corps.
Le bronzage ne se fait pas uniquement suite à une exposition de la peau au soleil. Vous pouvez très bien bronzer à l'ombre. Ceci est possible parce que les rayons ultraviolets peuvent nous toucher indirectement, par réverbération sur l'eau ou sur le sol.
Entre huile solaire et crème bronzante, il n'y a plus de différence sinon dans la texture. L'huile solaire est aussi efficace et protège autant qu'une crème bronzante. Toutes les deux contiennent des IP. À indice de protection égal, elles permettent de hâler tout en protégeant et hydratant la peau.
En fait, lorsqu'on est dans un lieu humide, l'épiderme est moins sujet à la déshydratation qu'induit une exposition au soleil. Ainsi, il développe moins de rougeurs et bronze plus rapidement.
Si vous souhaitez savoir comment bronzer vite, prendre un bain de soleil sur l'eau pourra être une solution ! Les rayonnements des ultraviolets pénètrent en effet dans l'eau, qui fait office de réflecteur sur notre peau. L'impact des rayons lumineux est donc plus important et notre peau bronze alors plus rapidement.
L'apparition de taches brunes et lentigos sur le visage, le décolleté ou le corps peuvent être des signes d'épuisement du capital soleil qui montrent que la peau a été exposée de manière excessive.
Pour bronzer plus vite, il faut que votre peau soit parfaitement hydratée. Les huiles végétales sont des produits naturels qui peuvent vous aider à avoir la peau douce et dorée cet été.
Les personnes ayant appliqué sur leur peau uniquement de l'huile d'olive, uniquement du jus de citron ou un mélange des deux ont vu leur peau brûler. Ainsi, loin de favoriser l'obtention d'un joli hâle, cette tendance provoque des rougeurs et est agressive pour la peau.
Huile de bronzage pour accélérer le processus de bronzage
Lors d'une exposition au soleil, elles attirent davantage les rayons UV et permettent d'obtenir un bronzage plus intense. En effet, les huiles pour bronzez contient une protection solaire, mais elles ne protègent pas des rayons nocifs du soleil.
« Oui, car les rayons UVB pénètrent dans l'eau jusqu'à 30 cm de profondeur », estime le professeur Alain Sarasin, de l'institut de cancérologie Gustave-Roussy.
Combien de jours faut-il pour bronzer ? Pour que la peau change de couleur, le bronzage ne se fait pas en une journée, car le derme a besoin de s'habituer au soleil. C'est un véritable exercice à la fois long et un peu compliqué pour votre corps…
Le bronzage produit sous l'effet des rayons UVA apparaît dans les minutes suivant l'exposition, mais disparaît rapidement.