Comment se déroule le massage? Votre massage se donne dans une pièce calme, chauffée et confortable. Une lumière tamisée, quelques bougies et une musique douce créent une ambiance propice à la relaxation. Vous serez installé sur une table spécialement conçue pour un confort optimal (trou pour la tête, par exemple).
Comment s'habiller? Pour plus de confort avant et après la séance, portez des vêtements légers et extensibles comme des habits de sport. Si vous portez les cheveux longs, apportez ce qu'il faut pour les attacher.
Le prix du massage tourne généralement autour de 50 euros pour une séance de 45 minutes dans la majorité des salons de massage. Les centres de prestiges quant à eux proposent des tarifs particulièrement élevés pouvant atteindre la barre des 200 euros pour une séance de moins d'une heure.
Il consiste en la manipulation, dans un ordre précis, d'une série de points particuliers sur le corps du patient. Souvent, il est associé à des applications d'herbes macérées (pra khop) ou d'huiles de massage sur les endroits douloureux.
Le massage intégral porte sur l'ensemble du corps à l'exception des zones érogènes. Outre le fait de dénouer les tensions douloureuses, le massage intégral est parfait pour se détendre et améliorer le bien-être physique et psychique. Il stimule la circulation et réduit le stress.
Le massage augmente la circulation sanguine. C'est un de ses nombreux bienfaits, ce qui permet d'éliminer les toxines comme l'acide lactique, mais aussi les additifs alimentaires, les polluants, etc. à travers les urines. Afin de favoriser cette élimination, il est recommandé de boire de l'eau après un massage.
À quelle fréquence est-il préférable de se faire masser? Un massage de détente se fera au besoin, alors que pour un massage thérapeutique et le drainage lymphatique, une fréquence mensuelle est optimale.
Un massage peut durer de 30 minutes à une heure complète voire plus. Les modelages de 30 minutes se concentrent en général sur une zone bien précise comme le dos ou le visage, le crâne.
Le déroulement un soin du corps en institut
Une fois sur place, l'esthéticienne vous emmènera à la salle de massage. Elle vous laisse un drap sur la table et le temps de vous déshabiller seul. Avant qu'elle ne revienne, vous aurez suffisamment de temps pour vous allonger avec une serviette sur le corps.
Les différents critères qui font varier le prix d'un massage
De même, certains types de massage demandent l'utilisation de produits cosmétiques (massage à la bougie, modelage au chocolat…) en plus des huiles traditionnellement utilisées : ces prestations sont également plus onéreuses.
Un massage doit être une parenthèse, porteur d'évasion et doit procurer un profond bien-être. Il revitalise, fortifie le système immunitaire et agit de façon positive sur les émotions. Ainsi, après un “BON” massage, qu'il soit relaxant, rééquilibrant ou dynamisant, la notion de ressourcement doit être notable.
Certaines pratiques, comme le massage shiatsu, ont comme effet secondaire notable une fatigue importante après une séance. Toutefois, cette fatigue est provoquée par la libération de points d'énergie dans plusieurs zones du corps.
Pour masser, détendre et diminuer le stress, fermez les mains, posez-les sur votre dos et utilisez les articulations des doigts pour faire de petits mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d'une montre puis dans le sens inverse, vers le haut et vers le bas, tout le long de la colonne vertébrale.
Il y a des chances que le massage soit la cause, et c'est parfaitement normal. C'est comme faire une séance d'entraînement. Si les muscles ne sont pas utilisés, ils répondent souvent avec une sensation de courbatures. Ceci ne devrait pas durer plus qu'un jour ou deux.
Voici les massages du corps les plus demandés aux praticiens(nes) du massage bien-être : Le massage Californien. Le massage Ayurvédique. Le massage Shiatsu.
Le massage oriental détend et assouplit les muscles tandis que le massage suédois les raffermit. Le massage balinais, quant à lui, tonifie le corps. Pour détoxifier le corps et éliminer les tensions nerveuses, les massages ayurvédiques peuvent faire des miracles.
Le massage balinais est un massage complet qui agit en profondeur pour apporter relaxation et tonicité. Le massage ayurvédique, une des branches de l'ayurvéda,aide le corps à se débarrasser des toxines et autres tensions nerveuses.
Pour réaliser votre massage relaxant, utilisez la main entière et non simplement le bout des doigts. Variez les techniques de massage : pétrissage, effleurage, tapotements, pressions ponctuelles ou frottements profonds,… Pour améliorer l'absorption de l'huile par la peau, veillez à répéter des mouvements de friction.
Le protocole du massage californien se déroule en douceur en commençant par des effleurages tout le long du corps. Pouvant s'apparenter à des caresses, le patient massé s'abandonne petit à petit et entre dans un état de relaxation intense pour effacer les tensions physiques et mentales.
Le Deep tissue parmi les massages les plus relaxants
Cette technique permet de directement travailler avec les tissus musculaires et d'ainsi favoriser la sécrétion d'endorphine, l'hormone du bien-être. Pratiqué par un massothérapeute certifié, vous en sortirez détendu et relaxé.
Le massage thaï : cette technique thaïlandaise, anciennement pratiquée par les médecins de Bouddha, agit sur tout le corps, en débloquant les lignes d'énergie de l'organisme. Le praticien exerce des petites pressions du pouce pour libérer les lignes d'énergie qui sont bloquées, à force de stress et de fatigue.