Le trait de crayon est souvent un produit de maquillage difficile à enlever car il laisse des traces. "Imbibez un coton-tige d'un peu de lait démaquillant et effacez votre trait de crayon en suivant son tracé", précise notre esthéticienne.
Eye-liner, crayon à yeux, mascara
Le mascara et l'eye-liner s'enlèvent avec de l'alcool pur. Trempez un coton-tige dans l'alcool et passez-le sur la tache. Les taches restantes peuvent être enlevées avec un peu d'eau et du savon. Le crayon pour les yeux est plus difficile à enlever à cause des graisses qu'il contient.
Tout d'abord, tu appliques ta poudre sous l'oeil qui va fixer ton trait, et ensuite de mettre sous la ligne des cils inférieurs par dessous ton trait de crayon, un fard noir type black-out de Urban Decay, à l'aide d'un pinceau biseauté un peu mouillé. Fard qui porte bien son nom au passage (lumière où est-tu?)
Démaquillage des yeux, la bonne gestuelle
Imprégner les cils, sans frotter. Appliquez la rondine sur l'œil fermé, laissez-le imbiber les cils, puis faites la glisser de haut en bas. Faites-la passer sous les cils et remontez de bas en haut, sans tirer sur sa peau.
Pour retirer l'eye-liner magnétique de votre paupière, passez d'abord un côté du coton démaquillant MilF-eyelashes sur le trait d'eye-liner afin de l'imbiber complétement, ensuite passez l'autre côté du coton-tige pour retirer complètement tous les résidus d'eyeliner.
l'eau micellaire vient à bout des impuretés les plus tenaces. Sa formule, tout en un, a la fraîcheur et la légèreté d'une eau, l'efficacité et la douceur d'une huile démaquillante. Elle fait peau nette en douceur et convient à toutes les peaux, même celles qui n'aiment pas l'eau.
Le meilleur moyen d'enlever le maquillage waterproof est d'utiliser un démaquillant à base d'huile. En effet, l'huile dissout les agents fixateurs. Ainsi, les particules de maquillage se détachent et peuvent être facilement éliminées.
Le trait de crayon est souvent un produit de maquillage difficile à enlever car il laisse des traces. "Imbibez un coton-tige d'un peu de lait démaquillant et effacez votre trait de crayon en suivant son tracé", précise notre esthéticienne.
Fabriquer son démaquillant pour les yeux maison ne nécessite que trois ingrédients naturels : de l'hydrolat d'eucalyptus (ou de l'eau florale de bleuet pour les yeux sensibles), de l'huile d'amande douce et de l'huile de ricin, qui viendront tonifier vos cils pour en prendre soin.
Sur le dessous de l'œil, tracez un trait de crayon khôl de couleur foncée (noir, gris foncé, bleu marine, violet foncé, etc.) en suivant la ligne des cils inférieurs, mais seulement sur la moitié extérieure de l'œil afin de ne pas « fermer » l'œil. Le trait est fin puis s'épaissit en s'étirant vers l'extérieur.
Le crayon mat :
Grâce à leur formule longue tenue, et leur mine glissant facilement sur le ras-bord des cils supérieurs, ils vous permettent de réaliser des traits précis sans bavure. Au bout de quelques secondes, la finition est mâte et la matière ne coule pas.
Pour utiliser cette recette maison anticernes, il vous suffit de prendre le jus d'un demi citron et de le mélanger à deux cuillères à soupe d'huile d'olive. Avec un coton ou une compresse, déposez un peu de votre potion sur vos cernes et attendez bien cinq minutes avant de rincer. Et hop, bye bye l'œil fatigué!
TOUJOURS NETTOYER SES YEUX
Même étape le soir, optez pour un nettoyant adapté (maquillage naturel ou prononcé). Notre Lait-En-Huile Démaquillant est parfait pour démaquiller en douceur les yeux et adoucir la peau du contour des yeux, grâce à son pH doux pour la peau.
Les différents produits de beauté applicables sur les yeux contiennent des substances qui peuvent être agressives tant pour la peau qui les entourent que pour les globes oculaires eux même. Allergies, irritations, infections… Le maquillage peut être la source de nombreuses affections.
Entre la sueur et la peau qui a tendance à graisser plus vite, surtout au niveau des paupières, le make-up est mis à rude épreuve. Bien souvent, mascara, eyeliner ou encore fards à paupières coulent et on se retrouve avec des yeux de panda.
L'huile d'olive : si vous êtes adeptes des méthodes naturelles pour la santé et la beauté de votre peau, on vous conseille d'utiliser de l'huile d'olive pour retirer votre mascara waterproof. Déposez un peu d'huile sur un bout de coton et appliquez-le sur les cils.
Bien qu'ils soient à la mode, les mascaras waterproof deviennent dangereux lorsqu'ils sont appliqués quotidiennement sur des yeux sensibles ou allergiques. Ils finissent par abîmer les cils et la peau du contour des yeux. Leur composition doit être étudiée avant toute application.
Une huile démaquillante pour les peaux sèches
Plutôt que de frotter mécaniquement sur la paupière avec un coton imbibé d'un démaquillant classique, une huile démaquillante aura la particularité de dissoudre le mascara waterproof sans abîmer les cils.