céleste. 1. Relatif au ciel : La voûte céleste.
Définition de céleste adjectif
Qui appartient au ciel (considéré comme le séjour de la divinité, des bienheureux). Merveilleux, surnaturel. ➙ divin. Une beauté céleste.
Locution nominale
(Astronomie) (Vieilli) Hémisphère visible au-dessus de la terre de la sphère céleste.
Contraire : diabolique. – Littéraire : infernal, mephistophélique.
céleste : Qui cause un ravissement par sa beauté, sa douceur.] Comme un retour à la genèse, l'édition PRIMAIRES met en lumière la forme brute de la couleur : le bleu, le rouge, le jaune, trois teintes à l'origine de toutes les autres.
béatitude, contentement, délice, éblouissement, émerveillement, enchantement, exaltation, extase, fascination, ivresse, joie, volupté. – Littéraire : délectation, transport.
ravissement
(L'art chrétien de la Contre-Réforme a mis l'accent sur les visions, les extases, les ravissements mystiques des saints.) 2. État de quelqu'un qui est transporté de joie, d'admiration, d'enthousiasme.
Quelle dynamique, ça change tout. Le bleu, couleur céleste, symbolique de la foi, mais aussi de la liberté. C'est une couleur qui aura traversé les siècles en n'ayant jamais été mise de côté.
(Astronomie) Objet de l'Univers assez grand gravitationnellement, y compris la Terre. Tout objet se déplaçant dans l'espace (astéroïde, satellite) est considéré comme un corps céleste.
Synonyme : paradis, royaume des cieux. Contraire : enfer.
Au plus haut du Ciel, La Trinité veille sur l'univers, qui prend la forme de deux sphères superposées et supportées, difficilement, par Atlas et Hercule : le premier, à genoux, soutient la voûte céleste où l'on aperçoit nettement la bande zodiacale. C'est d'elle que surgissent les personnes divines.
Son amour est un feu qui s'entretient. Elle est exigeante mais généreuse et passionnée. Elle peut donner plus que de raison quand elle est amoureuse. Celeste cherche à impressionner et à montrer que son esprit romantique et passionné n'a pas de limite.
Saint Céleste était le deuxième évêque de Metz, vraisemblablement à la fin du III e ou au début du IV e siècle. C'est un saint chrétien fêté le 14 octobre.
Toute personne appelée ainsi sera fêtée le 14 octobre.
« Nous connaissons par les livres sacrés neuf ordres distingués parmi les Esprits célestes, les Anges, les Archanges, les Vertus, les Puissances, les Principautés, les Dominations, les Trônes, les Chérubins et les Séraphins.
Les Célestes (« The Celestials » en VO) est le nom d'un groupe d'entités cosmiques de fiction évoluant dans l'univers Marvel de la maison d'édition Marvel Comics. Créés par Jack Kirby, les Célestes apparaissent pour la première fois dans le comic book Eternals ( vol. 1) #1 en juillet 1976.
Le siège du groupe CELESTE est situé au cœur de la Cité Descartes, à Marne-La-Vallée.
Généralement associée à l'apaisement et à la stabilité, la couleur bleue fait aussi référence à la confiance, à la loyauté ou à la vérité. Le bleu est également étroitement lié au bien-être et à la spiritualité.
On parle des couleurs aujourd'hui, et en cette fin d'année difficile, Baptiste Beaulieu choisit de parler de la couleur verte, la couleur de l'espoir, parce qu'on en a besoin, et que ça fait toujours du bien par où ça passe ça, l'espoir.
Bleu, brun, rose et bleu-vert sont le meilleur choix de couleurs dans une chambre. Les autres couleurs peuvent être utilisées par petites touches ou en complément. Les couleurs neutres et pastel donnent une impression de douceur, de calme et d'harmonie à la chambre.
Synonyme : béatitude, bien-être, bonheur, contentement, délice, exaltation, ivresse, jubilation, plaisir, ravissement, régal, satisfaction, volupté. – Littéraire : aise, exultation, félicité, liesse.
Sentiment de plaisir extrême. Synonyme : admiration, émerveillement, exaltation, griserie, ivresse, vertige. – Littéraire : enivrement.
alourdir (s')
Synonyme : s'empâter, épaissir, s'étoffer, forcir, grossir, prendre du poids.