Le bon geste :choisir un correcteur spécial imperfectionsqui, en plus des pigments correcteurs, apportent des actifs antibactériens type zinc, qui vont traiter le bouton pour le faire partir plus vite.
► Mettre du gel d'aloe vera ou 2 gouttes d'huile essentielle de lavande aspic. ► Mettre une pommade contenant des corticoïdes en cas de réaction locale.
Si la tache n'est pas trop coriace, vous pouvez tout simplement utiliser du papier essuie-tout. Pour une tache plus résistante, optez pour de l'alcool ménager, des cristaux de soude, ou encore du liquide vaisselle.
Les moustiques ont davantage été attirés par le rouge et le noir. En effet, les longueurs d'onde de l'orange au rouge sont les mêmes que celles émises par les tons de la peau humaine. En revanche, le bleu, le vert et le violet n'ont pas attiré les moustiques.
Le sel : il soulage très bien la douleur des piqûres (d'insectes ou d'herbes) et aide à la cicatrisation. Mouillez la zone de démangeaison avec de l'eau salée et couvrez-là d'huile végétale. . L'oignon : En été, essayez d'en consommer davantage ou frottez-vous régulièrement la peau avec une rondelle d'oignon.
La Citronnelle de Java, la championne et la plus connue en tant que répulsif anti-moustique. Le Géranium Rosat, riche en monoterpénols, qui possède des propriétés antifongiques et anti-infectieuses. Elle est aussi capable d'éloigner les insectes.
Le vinaigre blanc est parfait pour faire fuir les moustiques, ainsi que tous les insectes indésirables. Versez un peu de vinaigre dans une petite coupelle, que vous placerez aux endroits stratégiques de la maison : les rebords de fenêtres, la chambre, le salon, la cuisine...
Les huiles essentielles les plus populaires pour tenir les moustiques à distance sont l'huile essentielle de géranium (Pelargonium x aspergonium), l'huile essentielle de basilic (Ocimum basilicum) et l'huile essentielle de citronnelle (Cymbopogon citratus).
Si vous grattez autour d'un bouton de moustique, le cerveau perd l'information et les démangeaisons s'arrêtent. Mais prudence, car gratter intensément peut permettre aux bactéries de traverser la peau et par conséquent provoquer une infection.
Des études ont démontré que les moustiques étaient attirés par les bactéries présentes sur la peau. Souvent, les insectes piquent davantage les pieds et les chevilles car c'est sur cette partie du corps que se trouvent le plus de ces bactéries.
Vous pouvez diffuser de l'huile essentielle de camomille chez vous pour repousser les moustiques. Il est également possible de laver des fleurs de camomille avant de les frotter sur votre peau afin de repousser les indésirables.
Une étude a constaté que les personnes de type O et A étaient plus susceptibles d'attirer les moustiques que ceux de type B. 85 % des gens sécrètent un signal chimique à travers leur peau qui indique leur type de groupe sanguin.
Le dioxyde de carbone conduit le moustique femelle à commencer à chercher un hôte, en faisant des allers-retours pour suivre ce gradient de concentration jusqu'à la source. En d'autres termes, les moustiques bourdonnent autour de nos têtes, car c'est là que nous expulsons le plus de dioxyde de carbone.
Pour chasser les moustiques naturellement, vous pouvez utiliser une tapette à mouches, des huiles essentielles citronnées, mais aussi installer un ventilateur dans la chambre pour les éloigner.
Plusieurs raisons scientifiques expliquent ce mystère. La première est la température de notre corps : 37 degrés en moyenne. Les moustiques s'intéressent davantage à des objets chauds. C'est pourquoi ils ne piquent pas les animaux, qui ont une température corporelle inférieure à celle des hommes.
Les moustiques ont tendance à se cacher en journée sans bouger dans votre habitation. Sur les murs, dans les tissus, sous les meubles, un coup d'aspirateur vous permettra de les chasser avant la nuit !
La molécule la plus efficace est le DEET. Recommandé par l'OMS dans les zones tropicales, le DEET est le meilleur moyen d'empêcher les moustiques de sentir la présence de l'homme.
On pense aux huiles essentielles de menthe poivrée, de lavande aspic, de girofle, d'eucalyptus ou encore de camomille. Le choix est large ! Déposez une à deux gouttes sur un mouchoir, puis appliquez sur la piqûre de moustique ; Déposez un peu de gel à base de menthol.
Après avoir diffusé du CO2, les chercheurs ont constaté que les moustiques restaient indifférents face à des couleurs telles que le vert, le violet, le bleu et le blanc. A contrario, ils étaient attirés par des couleurs telles le rouge, le orange, le noir et le bleu cyan.