Dans l'onglet Accueil, dans le groupe Cellules, cliquez sur Format > Visibilité > Masquer & afficher > Masquer la feuille.
Dans le menu Excel, cliquez sur Préférences. Activez la case à cocher Supprimer les informations personnelles de ce fichier lors de l'enregistrement. Enregistrez le classeur.
Dans les icônes, sélectionnez « Outils », puis « Flou » — cette option vous permet de flouter toute l'image ou de mettre en lumière un élément en ajoutant une profondeur, Ou bien, cliquez sur l'icône « Pinceaux », puis « Pixeliser » — cette option vous permet de masquer un visage ou une information.
Convertir une erreur en zéro et utiliser un format pour masquer la valeur. Vous pouvez masquer les valeurs d'erreur en les convertissant en un nombre (tel que 0) et en appliquant ensuite un format conditionnel qui masque la valeur.
Le texte invisible ou les caractères invisibles sont utilisés pour représenter un espace vide sans utiliser la touche espace. Le caractère d'espace blanc n'apparaît pas à l'écran. Il s'agit généralement d'un caractère Unicode vide ou d'un type de texte tel que U+0020, U+00A0, U+FEFF, etc.
Cliquez sur l'en-tête de la colonne que vous souhaitez masquer. Pour sélectionner des colonnes adjacentes, maintenez la touche Maj enfoncée et cliquez sur des en-têtes de colonne supplémentaires.
Afficher les valeurs des cellules masquées
Dans le menu Format , cliquez sur Cellules, puis sur l'onglet Nombre . Sous Catégorie, cliquez sur Général (ou tout format de date, d'heure ou de nombre approprié autre que Personnalisé), puis cliquez sur OK.
L'anonymisation fait parti des mesures de sécurité qu'il est possible de mettre en oeuvre pour assurer la protection des données personnelles conformément au Règlement général sur la protection des données. Ce procédé à des nombreuses vertus en matière de conformité s'il est mis en oeuvre correctement.
Comment anonymiser des bases de données
Lorsqu'il s'agit des données elles-mêmes, l'approche la plus courante consiste peut-être à simplement retirer les champs de données qui contiennent des renseignements personnels - des numéros de sécurité sociale aux adresses IP.
Dans le groupe Cellule de l'onglet Accueil, cliquez sur Format. Effectuez l'une des opérations suivantes : Sous Visibilité, cliquez sur Masquer & Afficher, puis sur Afficher les lignes ou Afficher les colonnes.
Sélectionnez “Format de cellules” (Format cells) et rendez-vous ensuite dans l'onglet “Protection” (Protection), décochez la case “Verrouillée” (Locked) et cochez la case “Masquée” (Hidden).
Pour figer plusieurs colonnes (en partant de la colonne A), sélectionnez la colonne à droite de la dernière colonne à figer, puis appuyez sur Affichage > Figer les volets > Figer les volets.
Dans sa forme la plus simple, la fonction RECHERCHEV a la signification suivante : =RECHERCHEV(Ce que vous voulez rechercher, où vous voulez le rechercher, le numéro de colonne dans la plage contenant la valeur à renvoyer, renvoyer une correspondance approximative ou exacte, indiquée comme 1/VRAI ou 0/FAUX).
Ouvrez le fichier auquel vous souhaitez apporter des modifications. Sélectionnez l'outil Caviardage. Mettez en surbrillance la zone que vous souhaitez expurger en cliquant et en faisant glisser le curseur sur le texte. Puis cliquez sur la coche✔️ sur la barre d'outils en dessous.
Il existe principalement deux méthodes pour cacher un élément HTML visible en CSS : on peut soit régler la valeur de la propriété visibility de l'élément sur visibility: hidden , soit régler son type d'affichage sur display: none .
Sélectionnez le texte dont vous souhaitez supprimer la mise en surbrillance, ou appuyez sur Ctrl+A pour sélectionner tout le texte. Accédez à Accueil et sélectionnez la flèche en regard de Couleur de surbrillance du texte. Sélectionnez Aucune couleur.
Pour afficher le texte et les nombres dans une cellule, placez les caractères du texte entre guillemets doubles (« »), ou faites précéder les nombres d'une barre oblique inverse (\). NOTE: La modification d'un format intégré ne supprime pas le format.
Syntaxe. Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK")