Le "ratio optimum" Ainsi, par exemple, les scientifiques estiment qu'un visage parfaitement proportionné doit présenter une distance entre les yeux égale à 46% à la largeur totale du visage. Or ce ratio est, chez Florance Colgate, de 44%.
Le nombre d'or, aussi appelé section dorée, proportion dorée ou divine proportion est une proportion définit comme le seul rapport a/b entre deux longueurs a et b. Le rapport de la somme a + b des deux longueurs sur la plus grande (a) est égal à celui de la plus grande (a) sur la plus petite (b) : (a + b)/a = a/b.
Par exemple, divisez la longueur de votre visage par sa largeur, et si le résultat approche 1,6, vous êtes mathématiquement beau. De même avec la longueur de votre bouche et la largeur de votre nez, ou encore la distance entre vos pupilles et la distance entre vos sourcils.
Vous pouvez calculer le golden ratio lorsque vous divisez une ligne en deux parties. La partie la plus longue est 'a' divisé par, la plus petite partie 'b'. C'est égal à la somme de « a+b » divisée par « a », ce qui équivaut à 1,618.
LE NOMBRE D'OR : CRITERE DE BEAUTE UNIVERSELLE
Elle est présente également dans l'œuvre de grands artistes tel Léonard de Vinci. Cette règle géométrique d'harmonie est définie par un nombre, le « nombre d'or », d'une valeur de 1. 6180339887. Il définit la « divine proportion », ou encore « proportion d'or ».
La beauté du visage suppose une peau jeune, ferme et élastique, avec un teint éclatant et une peau bien galbée, donc bien hydratée.
“La beauté commence au moment où vous décidez d'être vous-même”. Cette magnifique citation de Coco Chanel, symbole de l'élégance à la française, nous invite à être vrais, authentique, nous-même !
En termes plus précis, on pourrait dire que le rapport de la hauteur totale du corps humain à la hauteur du nombril est égal au nombre d'or ! De plus, on dit que le rapport de la première phalange à la deuxième, ou de la deuxième à la troisième, est égal au nombre d'or.
Nombre d'or et suite de Fibonacci.
Les termes de Fibonacci sont 0, 1, 1, 2, 3, 5, 8, 13, 21, etc., et le rapport entre chaque terme et le terme précédent tend vers 1,618, ou Phi.
En ce qui concerne l'argent liquide, si l'on considère les dernières données disponibles, datant de 2020, publiées par la Banque des règlements internationaux, il y a près de 6 700 milliards de billets de banque ou de devises en circulation dans le monde.
Que ce soit du point de vue des femmes ou des hommes, un visage, qu'il soit féminin ou masculin, est d'autant plus attirant qu'il comporte de grands yeux et un petit nez, des pommettes saillantes, une grande bouche.
La beauté d'une femme ne se limite pas à son apparence physique, mais se manifeste également dans sa force intérieure, sa compassion, sa confiance en soi et sa capacité à inspirer les autres. C'est cette beauté intérieure qui lui donne une radiance et une présence uniques.
Le visage se découpe en trois parties égales et se construit dans six carrés. L'implantation des cheveux se trouve au sommet, suivi par les sourcils, le nez et le menton. Au-dessus, il y a un quart de carré qui représente le sommet du crâne. Le volume de la boite crânienne est contenu dans les quatre carrés supérieurs.
Le coeur de l'explication commune avait déjà été explicité par Euclide il y a plus de deux mille ans. Lorsqu'on décompose un objet en deux parties inégales, on dit que la proportion est divine, ou dorée, si le rapport entre la grande partie et la petite est le même que le rapport entre le tout et la grande partie.
Le nombre d'or est le rapport entre deux dimensions qui rend un objet ou un être vivant agréable et plaisant à l'œil qui le regarde. Ce rapport est de 1 pour 1.618.
Plus formellement, un nombre parfait n est un entier tel que σ(n) = 2n où σ(n) est la somme des diviseurs positifs de n. Ainsi 6 est un nombre parfait car ses diviseurs entiers sont 1, 2, 3 et 6, et il vérifie bien 2 × 6 = 12 = 1 + 2 + 3 + 6, ou encore 6 = 1 + 2 + 3.
Le nombre d'or est considéré comme une formule universelle de la beauté, il est censé représenter une harmonie divine (c'est pas rien). C'est pourquoi de nombreux artistes, architectes, peintres, designers l'ont utilisé et l'utilisent encore pour la création de leurs œuvres.
Grâce à une proportion égale à x² = x + 1, le nombre d'or dans l'art crée un rapport équilibré dont l'œil humain raffole. Plus précisément, il s'agit d'obtenir un rapport précis entre les différentes parties d'une œuvre, d'une image, d'un objet.
Le nombre d'or, aussi appelé ratio d'or, est un concept mathématique qui donne le nombre irrationnel phi ou Φ, qui équivaut approximativement à 1,618. Il provient de la séquence de Fibonacci, qui est une série de nombres dans laquelle le nombre suivant est la somme des deux nombres précédents.
D'autant plus que les plus importantes mines d'or dans le monde se trouvent en Afrique du Sud, au Ghana, au Pérou et en Indonésie. Il existe aussi des gisements importants au Canada, en Russie, aux États-Unis et en Chine. Suivez le guide, l'Académie AuCOFFRE vous emmène visiter les plus grandes mines d'or du monde.
En d'autres termes, un rectangle est dit d'or si le quotient de sa longueur par sa largeur est égal au nombre d'or.
La beauté d'une femme ce n'est pas son enveloppe extérieure, mais en vraie elle se trouve dans son âme. C'est son bagage qu'elle partage avec amour, avec l'affection dont elle fait preuve. La beauté d'une femme, au fil des ans, elle devient de plus en plus grande.
Au cours des siècles, la beauté est souvent associée à la santé, surtout en période de conflits. La beauté d'un homme réside avant tout dans sa bonne santé, sa robustesse, sa résistance.
“La vraie beauté élève et sauve” : la beauté de tout être, en nous rappelant ce monde idéal, nous y entraîne. On comprend le contemplateur : à mesure qu'il savoure la beauté d'un être, il doit sentir en lui comme une légèreté qui lui permet d'échapper au monde terrestre où la pesanteur des choses rive l'esprit au sol.