Épreuve : Rattrapage
Pour le deuxième défi, vous devrez avoir une Déchiqueteuse. Lancez trois disques sur une machine et rattrapez-le pour charger la Déchiqueteuse.
En chemin, vous affrontez une Carapeste, une énorme machine. Elle est très puissante, mais elle ne supporte pas l'acide et le feu. L'idée consiste à grimper sur les rochers en visant son dos avec des flèches enflammées. Prenez tout de même garder à ses attaques à distance.
Pour bien utiliser l'Attracteur, il faut repérer et viser un point d'accroche et appuyer deux fois sur X. Avec un O derrière, Aloy se propulsera dans les airs sur le point d'accroche, où vous pourrez recommencer, ou planer avec l'Ailegide (on y revient), ou tirer, ou juste retomber au sol.
Utilisez l'Ailegide pour vous faire planer jusqu'à une nouvelle porte bloquée par des flammegemmes. Là, prenez à droite, ouvrez un coffre et scannez le document pour trouver un code : 7482. Ce code devra être utilisé sur la console à gauche de la prochaine porte pour l'heure verrouillée.
Appuyez une fois sur le bouton X pour déclencher l'action de saut, tandis que la deuxième pression vous permet d'utiliser le Pullcaster comme un grappin.
Il y en a un qui demande à trouver les mastodontes. C'est le ferrailleur qui se trouve dans la zone de tracepluie, il s'appelle Danur.
Ramasser les morceaux de lumeverte
On les trouve surtout dans les grottes englouties (que vous pourrez visiter après avoir obtenu le masque de plongée), mais aussi parfois cachées dans la nature.
Les poissons d'Horizon Forbidden West ont l'étrange habitude de disparaître lorsque vous vous en approchez vraiment, nous vous suggérons donc d'appuyer sur Cercle pour vous en approcher, puis d'écraser immédiatement Triangle pour vous assurer d'obtenir le poisson pendant la brève fenêtre d'opportunité.
Un site de Frappe-défenses se trouve à l'ouest de Braise cachée.
Dans le creuset ZETA, le vaincre est beaucoup plus simple car c'est une zone plus restreinte, où la machine est moins à l'aise. De plus, il suffit de poser de très nombreux pièges pour le terrasser facilement. Le Gueule-d'orage et la seule machine qui a pu recevoir un nom individuel.
Griffe de gel
On peut trouver un site de Griffes de gel au nord du Rempart mais on a aussi un autre site au sud-ouest de cette ville.
Maintenez cercle pour une esquive roulée longue ou appuyez sur cercle pour une esquive roulée courte.
Détruire les machines et le Pentacorne
Une fois les machines à terre, scannez la bête pour apprendre qu'une arme lourde se trouve sur son dos. Visez alors ce point précis pour faire tomber l'arme et ainsi la retourner contre elle. Enchaînez les attaques et pièges pour l'affaiblir et enfin la faire capituler.
Cracheur boursoufflé
On peut trouver un site de Cracheurs boursoufflés au sud de Flèchemain, nord de la sortie ouest du tunnel Casse-vertèbres.
Pour l'obtenir, vous devrez, dans un premier temps vous rendrez à Méridian. Une fois dans la citadelle, dirigez-vous vers la place centrale et discutez avec l'un des marchands. Il vous propose ce pack contre : 50 éclats de métal, 1 peau de renard et 10 morceaux de viande grasse.
Pour grimper au sommet du long-cou et atteindre la plateforme qui lui sert de tête, vous devrez directement atteindre ses points d'appui situés la long de son cou.
Pour déverrouiller le masque de plongée, vous devrez jouer à travers la quête principale, La mer de sable. Au cours de cette mission, Aloy construira le masque de plongée, et à partir de là, vous pourrez rester sous l'eau aussi longtemps que vous le souhaitez.
En partant vers le nord, repérez une montagne avec des survivants sur une falaise fragile. Scannez-les avec votre focus puis tournez-vous vers la grue se trouvant juste à côté. Là, tirez avec votre Attracteur sur les gravats bloquant la grue.
Les attaques électriques seront votre meilleure alliée pour l'immobiliser et l'attaquer un peu plus librement. Si vous détruisez ses bras fouisseurs il ne pourra plus repasser sous terre. L'explosion de sa poche a carburant au niveau de son ventre provoquera énormément de dégâts au Brise-Roc.
A peine descendus du rebord, les Spectres vous attaquent. Utilisez vos munitions d'acide ou de plasma pour les affaiblir et visez leurs points faibles : Le canon pulsatoire sur leur dos peut être décroché et en faire une arme à votre tour.
Rejoignez le village des Falaises escarpées (image1) et parlez au contremaître de la carrière (image2) pour commencer cette quête annexe d'Horizon Zero Dawn. Descendez ensuite dans la carrière et examinez les explosifs et le monticule (image3). Une fois que vous approchez du monticule, un Brise-Roc surgit du sol.
Descendez en contrebas et dirigez-vous vers les hautes herbes sur la droite. À partir de cette position, sortez votre lance-câble et tirez sur le rocher qui se trouve en face de vous (image 31). Ceci fait, retournez-vous et tirer sur la paroi rocheuse près de vous accrocher la seconde extrémité du câble.