Sélectionnez les cellules dans lesquelles vous souhaitez ajouter ou modifier la couleur de remplissage. Dans l'onglet Création de table, cliquez sur la flèche en regard de Trame de fond. Cliquez sur la couleur souhaitée dans Couleurs de thème ou Couleurs standard, ou cliquez sur Autres couleurs de remplissage.
Sélectionnez l'onglet Création de tableau dans la barre d'outils, puis ouvrez le menu Trame de fond de cellule contenant les couleurs. Sélectionnez la couleur souhaitée ou, pour ne choisir aucune couleur, sélectionnez Aucun remplissage.
Accédez à Accueil > Format en tant que tableau. Sélectionnez un style de tableau présentant un ombrage de ligne en alternance. Pour modifier l'ombrage des lignes en colonnes, sélectionnez le tableau sous Création de table, puis décochez la case Lignes à bandes et case activée la zone Colonnes à bandes.
Modifier la couleur d'un trait
Sélectionnez le trait que vous souhaitez modifier. enfoncée pendant que vous sélectionnez les autres traits. Cliquez sur l'onglet Format de la forme , cliquez sur la flèche en regard de Contour de la forme, puis cliquez sur la couleur souhaitée.
Tout d'abord, cliquez sur la ligne ou sélectionnez les lignes que vous souhaitez modifier, cliquez avec le bouton droit, choisissez Propriétés de la table, puis cliquez sur l'onglet Ligne . Sous Taille, définissez la hauteur de la ligne en sélectionnant Hauteur préférée et en choisissant une taille .
Cliquez sur le tableau. Cliquez sur l'onglet Mise en forme du tableau, puis, sous Paramètres, cliquez sur Quadrillage.
Pour ajuster une colonne, sélectionnez-la, puis sélectionnez Disposition > Ajustement automatique > Ajustement automatique du contenu. Pour ajuster un tableau, sélectionnez-le, puis sélectionnez Disposition > Ajustement automatique > Ajustement automatique du contenu.
Cliquez sur Format. Dans la boîte de dialogue Format de cellule, cliquez sur Remplissage. Sélectionnez la couleur d'arrière-plan ou de motif que vous souhaitez utiliser pour les lignes ombrées, puis cliquez sur OK.
Cliquez sur Création > Couleur de page. Sélectionnez la couleur souhaitée sous Couleurs du thème ou Couleurs standard. Si vous ne voyez pas la couleur souhaitée, sélectionnez Autres couleurs, puis choisissez une couleur dans la zone Couleurs.
Pour remplir un tableau, cliquez simplement dans les cellules et saisissez votre texte. Pour ce qui concerne la mise en forme des caractères, vous disposez de tous les outils du ruban Accueil, comme lorsque vous saisissez du texte dans le document.
Vous pouvez même mettre en forme conditionnellement une ligne en fonction du texte dans l'une des cellules de la ligne. Sélectionnez les cellules auxquelles vous souhaitez appliquer une mise en forme conditionnelle. Cliquez sur la première cellule de la plage, puis faites glisser vers la dernière cellule.
Cliquez sur le tableau. Placez le pointeur à droite du numéro de rang ou de la lettre de colonne, cliquez sur la flèche, puis choisissez Ajuster la hauteur au contenu ou Ajuster la largeur au contenu dans le menu qui apparaît.
Cliquez sur le bouton Format. Ouvrez l'onglet Remplissage. Choisissez alors la couleur à utiliser pour colorer une ligne sur deux. Cliquez sur OK.
Cliquez sur Autres couleurs de remplissage pour ouvrir la boîte de dialogue Couleurs . Déplacez la boîte de dialogue Couleurs d'un côté afin qu'elle soit hors de votre chemin : cliquez sur la barre de titre de la boîte de dialogue, puis faites glisser. Cliquez sur l'outil pipette en bas de la boîte de dialogue.
Accédez à Conception > Bordures de page. Effectuez des sélections en fonction de l'apparence de la bordure. Pour ajuster la distance entre la bordure et le bord de la page, sélectionnez Options. Apportez vos modifications et sélectionnez OK.
Cliquez sur Général. Dans la zone Couleur de mise en surbrillance , cliquez sur la couleur souhaitée. Remarque : Vous devez fermer, puis rouvrir Excel pour voir la nouvelle couleur de surbrillance.
Dans un document Word ou dans un e-mail que vous écrivez, vous pouvez dessiner des lignes (et d'autres formes) pour illustrer ce que vous dites. Dans le ruban, sélectionnez Insérer > formes. fenêtre contextuelle en haut du message pour ouvrir une fenêtre autonome qui inclut l'onglet Insertion .)
L'ajout d'une trame de fond à un tableau permet de mettre en évidence certaines lignes, colonnes ou cellules (ou l'ensemble du tableau) dans votre document.
Sous l'onglet Accueil , dans le groupe Paragraphe , cliquez sur la flèche en regard de Ombrage. Sous Couleurs du thème, cliquez sur la couleur que vous souhaitez utiliser pour nuancer votre sélection.
Sous l'onglet Création de tableau, dans la zone Style de trait, cliquez sur Aucune bordure. Votre curseur se transforme en pinceau que vous pouvez utiliser pour effacer les bordures individuelles. Cliquez sur les bordures à effacer.
Sous l'onglet Format, cliquez sur la flèche en regard de Contour de forme. Remarque : Si l'onglet Format n'est pas affiché, vérifiez que vous avez sélectionné le trait. Pointez sur Épaisseur, puis cliquez sur l'épaisseur de trait souhaitée.
Appuyez sur un tableau. Appuyez sur une cellule de la ligne ou de la colonne à modifier. Appuyez sur Tableau. Pour modifier la taille des lignes et des colonnes, appuyez sur les flèches vers le haut ou vers le bas à côté de "Hauteur de ligne minimale" et "Largeur de colonne".
Conseil : Pour insérer plusieurs colonnes ou lignes en même temps, sélectionnez autant de colonnes ou de lignes que vous souhaitez ajouter, puis cliquez sur le contrôle insérer. Par exemple, pour insérer deux lignes, sélectionnez d'abord deux lignes dans votre tableau, puis cliquez sur Insérer un contrôle.
Après avoir inséré le tableau Excel dans Word, double-cliquez sur le tableau Excel pour le modifier. Et vous devez enregistrer l'édition (Ctrl + S), maintenant cliquez sur la position en dehors du tableau Excel, et le contenu modifié peut être affiché.
Dans le groupe Cellule de l'onglet Accueil, cliquez sur Format. Effectuez l'une des opérations suivantes : Sous Visibilité, cliquez sur Masquer & Afficher, puis sur Afficher les lignes ou Afficher les colonnes.