Pour beaucoup de fans, le meilleur moyen d'apprécier la
Vision qui trouvera une résonance particulière chez certains fans. La force, les Jedi, le côté Obscur, c'est en fait une véritable façon de voir le monde, interprétés par certains comme une religion, qu'instaure finalement le papa de Star Wars. On estime dans le monde qu'un million de personnes pratiquent le Jediisme !
Concernant les films, la palme revient à l'Ascension de Skywalker. Dernier épisode de la saga, le film sort en 2019 et conclut la troisième trilogie. Sa première place pourrait-être attribuée à sa récente sortie est il est donc légitime qu'il fasse encore parler de lui.
Star Wars fait fuir de la vie réelle un peu comme un jeu vidéo. Avec Star Wars, on est uniquement dans la distraction », renchérit Jean-Pascal. « Une fois, j'ai vu le premier film, ça m'a paru tellement kitch, daté, que je me suis arrêté au bout d'une quinzaine de minutes. Pas suffisamment motivé faute d'émotions.
Le principal, évidemment, c'est la lutte du bien contre le mal. Dans Star Wars, on n'est pas dans la tradition judéo-chrétienne, mais plutôt dans la sagesse orientale. La notion de Force est omniprésente. « Que la force soit avec toi », « Le côté obscur de la force ».
Pour FilmAges, l'âge conseillé est 12 ans, visible dès 7 ans. « Dans ce film de guerre futuriste, la violence est présente du début à la fin du film: toutes sortes d'armes sont utilisées et de nombreux robots sont trucidés. En outre, ce dessin animé est très bruyant et n'est pas sans rappeler les jeux vidéo guerriers.
Si les combats spatiaux de Star Wars sont directement inspirés des dogfights filmés par les appareils de la Seconde Guerre Mondiale, Lucas a été plus loin dans le mimétisme en s'inspirant très largement de films comme The Dam Busters (Les Briseurs de Barrages) et 633 Squadron (Mission 633).
1) Star Wars: Episode V – The Empire Strikes Back.
L'empire contre-attaque (Disney+) : pourquoi c'est le meilleur épisode de la saga Star Wars. Disponible sur la plateforme Disney+, L'empire contre-attaque est le deuxième film de la saga Star Wars à être sorti au cinéma, en 1980. Et, pour l'auteur des ces lignes, il reste le meilleur.
Grâce à Skywalker: A Family At War, on sait désormais que Luke Skywalker est le plus puissant des Jedi. Star Wars est un nom immense, d'abord au cinéma avant de devenir transmédia avec séries, jeux vidéo, romans, comics, etc.
Yoda est maître Jedi excessivement âgé (900 ans tout de même), qui a eu l'honneur de diriger l'Ecole des Jedis.
Retrouvez donc les 20 protagonistes de Star Wars à connaître absolument, du célèbre chevalier Jedi, Luke Skywalker au nouveau leader suprême du Premier Ordre, le sombre Kylo Ren.
Le succès de Star Wars a permis le développement de beaucoup de produits dérivés comme des bandes-dessinées, des jouets pour enfant, des objets de collections (sabres-lasers collector …), des séries d'animations et bien d'autres.
Après cette révélation, Rey enterre alors les sabres de Luke et Leia sur Tatooine, abandonnant son nom de famille Palpatine pour Skywalker. Et dans le comics Star Wars: Dark Vador # 11, on apprend que la jeune fille a fait plus qu'adopter ce nom. Elle aurait du sang de Skywalker qui coule dans les veines.
Le grand retour de Star Wars au cinéma s'effectuera le 22 décembre 2023, soit quatre ans après Star Wars : L'Ascension de Skywalker.
Cela s'explique par la chronologie des médias, une loi française qui empêche les plateformes de streaming comme Netflix et Disney+ de proposer un contenu tout de suite. Elles doivent attendre 36 mois après la sortie au cinéma. Dans le cas de L'Ascension de Skywalker, le film est sorti le 18 décembre 2019.
La mort de l'acteur qui jouait Dark Vador
Prowse est décédé samedi 28 novembre 2020 à l'âge de 85 ans, bien que la cause du décès n'ait pas été précisée par son manager.
La postlogie, épisodes VII, VIII et IX
Avant même découvrir l'épisode IX, on peut établir que la troisième et dernière trilogie Star Wars est, de loin, la meilleure.
En se sacrifiant pour donner le reste de son énergie à Rey, Ben s'élève en tant que Skywalker pour rejoindre les anciens disciples de la Force, comme l'ont fait Qui-Gon (Liam Neeson), Obi-Wan (Ewan McGregor), Yoda (Frank Oz), Luke et Anakin (Hayden Christensen) avant lui.
Ils ne se rencontrent que Star Wars : Épisode I – La menace fantôme, qui a lieu en 32 BBY. Cela donne à Padmé 14 ans lors des événements du film, tandis qu'Anakin Skywalker n'a que 9 ans. À ce stade, le béguin d'Anakin pour la fille qu'il pense être un ange est plutôt inoffensif et non réciproque par Padmé.
Celui-ci étant beaucoup trop dense pour en faire un simple film, Lucas a donc décidé de le découper en trois parties. La première est devenue « Un nouvel espoir », la seconde « L'Empire contre-attaque » et le troisième « Le retour du Jedi ».
Car si l'univers cinématographique de Star Wars est vaste et les ambiances différentes, l'histoire de Star Wars, elle, est simple. Par exemple, si l'on prend la série dans l'ordre de sortie, la trilogie originale (1977-1983) est totalement adaptée à un enfant de 5-6 ans.