Dans le cas d'un menton fuyant, des solutions aussi bien en chirurgie qu'en médecine esthétique peuvent permettre de retrouver un visage harmonieux. Ainsi, lorsqu'il est constaté une rétrogénie mineure, il est possible d'avoir recours à la médecine esthétique et aux injections d'acide hyaluronique.
Ainsi, la génioplastie est le traitement le plus indiqué pour traiter un menton en galoche. La technique utilisée dépend du médecin, mais aussi de l'étendue de la projection de votre menton.
il est possible de réaliser les actes d'injection d'acide hyaluronique,de mésothérapie ,de toxine botulique, de peeling , de pose de fils tenseurs résorbables et le traitement des lésions cutanées par laser( varicosités,couperose,...)
La correction du menton sans chirurgie, une nouveauté
il suffit désormais d'injecter un acide hyaluronique de nouvelle génération pour recréer du volume et projeter un menton trop petit. Le profil redevient harmonieux, la projection obtenue redessine l'ovale du visage.
On qualifie de « menton fuyant » (ou de rétrogénie) une forme de menton « en recul », en retrait par rapport au reste du visage. La partie inférieure du visage, la mandibule, sort donc de l'alignement du reste du visage vers l'arrière.
On observe un menton fuyant lorsque la mâchoire inférieure est en retrait suite à un mauvais développement. Il est fréquemment associé à un mauvais alignement des dents et, généralement, à une supraclusion des incisives, ce qui peut compliquer la fermeture de la bouche.
Dans le cas ou vous avez un nez long, il faudra donner du volume au menton pour respecter des proportions harmonieuses, et ainsi rééquilibrer le profil. Bien entendu, des injections d'acide hyaluronique vont permettre de projeter le menton, mais aussi d'améliorer l'ovale du visage grâce à son effet tenseur sur la peau.
Le visage grossit pour plusieurs raisons. En principe, cela découle d'une mauvaise habitude alimentaire entraînant le surpoids. La consommation excessive d'aliments gras augmente le taux de sel et de glucides dans le corps. Les zones comme le ventre, les fesses et les jambes ou encore le visage prennent du volume.
Les injections de toxine botulique
Si votre menton présente un effet « peau d'orange », un pli ou un petit creux dus à une contraction musculaire sous-jacente, alors injecter de la toxine botulique peut lisser la peau du menton après quelques jours. Une très faible dose suffit. Les résultats dureront environ 6 mois.
Perdre son double menton, c'est possible. Pour cela, il faut cumuler des massages et de la gymnastique faciale. Mais pour que ce soit efficace, il faut pratiquer tous les jours et être patiente. En général, les premiers résultats se voient au bout d'un mois.
Les causes du double menton
Les hommes, les femmes, les personnes minces comme les personnes obèses peuvent faire l'objet d'un double menton. Celui-ci résulte d'un double phénomène : L'accumulation de graisse. Le relâchement cutané.
Mâcher trop souvent du chewing-gum provoque un resserrement répété des muscles de la mâchoire et de l'articulation, ce qui peut conduire à des maux de tête, ou des douleurs de dents ou d'oreille. Si vous avez une soudaine envie de mâcher, croquez donc plutôt dans une pomme.
La Profiloplastie grâce à des injections d'acide hyaluronique. Les éléments du profil comme la forme du nez, le volume des lèvres, la projection du menton et du front jouent un rôle majeur dans la beauté du visage. Votre chirurgien esthétique peut rendre une harmonie à un visage en rééquilibrant les proportions.
Le « Jawline Contouring » est une technique qui consiste à rendre la mâchoire un peu plus carrée avec des injections d'acide hyaluronique ou d'un autre produit volumateur comme le Radiesse. Ce sont les stars d'Hollywood comme par exemple Angelina Jolie, Kylie Jenner ou Hilary Swank qui ont lancé la mode.
En buvant beaucoup d'eau, en pratiquant une activité physique régulière et en adoptant une alimentation saine, vous pourrez perdre du poids et donc maigrir du visage.
Pour réussir à maigrir du visage en 3 jours, vous devez donc appliquer les changements suivants dans votre vie quotidienne : faire des exercices faciaux, s'exercer avec du cardio, rester hydraté, réduire l'alcool et les glucides raffinés, respecter huit heures de sommeil par nuit et diminuer sa consommation de sel.
Globalement, dans les premières semaines qui suivent un régime, les personnes ont tendance à perdre des joues, du ventre, et pour les femmes des seins et des cuisses, c'est-à-dire les zones où il y a le plus d'amas de graisse. L'amincissement au niveau du visage est généralement visible assez rapidement.
Le "ratio optimum"
Ainsi, par exemple, les scientifiques estiment qu'un visage parfaitement proportionné doit présenter une distance entre les yeux égale à 46% à la largeur totale du visage. Or ce ratio est, chez Florance Colgate, de 44%.
Exercez-vous régulièrement. Paraitre beau va au-delà de votre style. S'exercer régulièrement n'aide pas seulement au niveau de l'apparence, de la confiance et de l'énergie, mais génère de l'endorphine qui vous fait vous sentir bien et donc plus attirant auprès des autres.
Le double-menton est un amas de graisse sous-cutanée qui se forme sous la mâchoire. Combiné à une peau fine, et à la gravité, il finit par pendre de plus en plus, jusqu'à flouter le visage.
Et ainsi, la fossette est un léger creux qui marque certaines parties du visage, comme les joues ou le menton. Sur la joue, elle est engendrée par l'action du muscle risorius qui, séparée de celle du grand zygomatique, crée, chez certaines personnes, ces fossettes si charmantes.
Le massage Gua Sha
Placer le “V” sculptant de la Gua Sha - soit les deux bosses de l'accessoire - sur chaque côté de votre mâchoire (comme si vous alliez vous raser). A l'aide d'huile ou de crème, faites glisser la Gua Sha du menton jusqu'aux oreilles. Répétez le mouvement plusieurs fois.