Remplacer les piles d'une télécommande PROFALUX est une opération tout à fait facile. Pour cela, il vous suffit d'ouvrir facilement le boitier de votre émetteur. Une fois que c'est fait, libérez la pile défectueuse. Remplacez cette dernière par un modèle adapté.
Les télécommandes fléchées sont dotées d'un bouton situé sous la télécommande. Si vous appuyez sur la flèche, l'intégralité de la coque arrière se détache, révélant le compartiment à piles.
a/ À l'aide d'un trombone, positionner le commutateur sur P, puis appuyer en même temps sur le bouton Montée et sur le bouton Descente pendant 5 secondes. b/ Repositionner le commutateur sur N. c/ Appuyer sur le bouton Descente, puis appuyer sur le bouton Stop.
Les étapes importantes de la programmation
1- Avec l'ancienne télécommande fonctionnelle, montez le volet à 5 cm de la fin de course haute. 2- Sur la nouvelle télécommande, appuyez en même temps sur le bouton STOP (bouton du milieu) et mettez le commutateur sur la position P à l'aide d'un trombone pendant 5 secondes.
Il suffit d'installer le récepteur radio à la place de l'interrupteur de votre volet roulant. Ce récepteur sert de lien entre le moteur du volet et la télécommande. Vous n'avez plus qu'à actionner cette dernière pour commander l'ouverture ou la fermeture des volets, selon votre besoin.
Comment programmer une télécommande sur mon volet roulant
Appuyer 3 secondes sur la touche PROG de la télécommande d'origine du volet, le moteur va réaliser un allez / retour. Appuyer 1 seconde sur la touche PROG de la nouvelle télécommande, le moteur va faire allez / retour pour confirmer la commande.
- touche Stop enfoncée + réglage sur mode P : Programmation Radio. Par ailleurs, le voyant de la télécommande indique qu'une trame radio est en cours d'émission. Et lorsque le voyant clignote, cela signifie que les piles sont vides : à changer !
Prendre la télécommande d'un autre volet
b/ Brancher les fils Noir et Marron de la platine radio sur la même borne. Remettre l'alimentation. Alimenter pendant 90 secondes. Respecter les 90 secondes à ± 5 secondes.
Prenez la télécommande, et appuyez sur les boutons « Montée » et « Descente » simultanément et restez appuyé. Ne relâchez alors que le bouton « Montée » et réappuyez dessus. Faîtes ensuite de même avec « Descente ». Vous allez constater que le volet fait un petit mouvement.
a) Prendre la télécommande d'un volet de l'installation. A l'aide d'un trombone, appuyer 2 fois sur R au dos de la télécommande, puis, en même temps sur les boutons Montée et Descente Un des volets de l'installation fait plusieurs mouvements pendant 10 secondes : c'est le coordinateur.
Prendre une télécommande d'un volet, à l'aide d'un trombone, appuyer 1 fois sur R au dos de la télécommande, puis sur le bouton Stop Vérifier que tous les volets fassent un ou plusieurs mouvements en répétant cette étape devant chaque volet en gardant cette télécommande.
Prendre la télécommande générale Noé. a/ Appuyer sur les boutons Montée ou Descente pour régler l'heure de la position intermédiaire puis appuyer sur le bouton Valider. b/ Appuyer sur les boutons Montée ou Descente pour régler les minutes de la position intermédiaire puis appuyer sur le bouton Valider.
1- Ouvrir le boîtier de la pile situé à l'arrière de la balance. 2- Retirer la pile usagée à l'aide d'un objet pointu tel qu'illustré sur l'image ci-joint. 3- Installer la nouvelle pile en déposant un côté de celle-ci sur le rebord du boîtier.
Dans le mode veille, ces circuits consomment quelque dizaines de nano-ampère (0,000000001ampère) alors qu'en mode émission, la télécommande consomme 0,01 à 0,02 ampère. Avec le temps, l'électricité statique, les changements de piles, l'humidité relative du circuit, l'oxydation.
Démontage du moteur d'un volet roulant Profalux
Pour ce faire, il faut, tout d'abord, enlever le caisson. Ensuite, il convient de retirer le tablier pour démonter l'axe d'enroulement où se trouve le moteur. Maintenant, il devient possible de démonter le moteur.
Pour la fin de course haute, si vous avez une butée physique sur la lame finale, faites monter le volet roulant et laissez-le s'arrêter sur les butées. S'il n'y a pas de butées, ajuster la position haute via le point de commande filaire puis faites descendre le volet jusqu'à sa butée basse.
Appuyez à deux reprises sur le bouton P2 situé à l'arrière de la télécommande, juste à côté de la pile, comme illustré par l'image ci-dessus. Restez appuyé sur le bouton de montée de la face avant de votre télécommande radio. Restez appuyé sur le bouton de descente de la face avant de votre télécommande radio.
Afin de programmer la connection à un moteur, d'abord veuillez appuyer simultanément sur les touches HAUT et BAS pendant 10 secondes, ensuite appuyez brièvement sur la touche STOP. La programmation réussie sera confirmée par une courte vibration du moteur tubulaire ou du moteur radio.
La tige est fixée à l'enrouleur du volet roulant par une boucle et un crochet. La manivelle s'actionne simplement depuis l'intérieur de la maison ou de l'appartement pour monter ou descendre le tablier. Si votre volet roulant est doté d'une manivelle de secours, c'est la solution la plus simple et la plus rapide.
Dans un système filaire, le point de commande est relié au moteur par des fils électriques qui transmettent vos ordres au moteur. C'est la solution domotique classique. Dans ce cas, le point de commande est fixé à proximité du moteur (par exemple à côté du store motorisé).