Interrogée par: Caroline Lacombe | Dernière mise à
jour: 19. Februar 2024 Notation: 4.8 sur 5
(10 évaluations)
La méthode SONCAS consiste à identifier les motivations d'un prospect pour personnaliser l'argumentaire et finaliser la vente. Chaque lettre de l'acronyme SONCAS correspond à une motivation d'achat, soit 6 leviers pour déclencher l'achat : Sécurité, Orgueil, Nouveauté, Confort, Argent, Sympathie.
Tout ça va se dérouler pendant l'entretien commercial, et surtout pendant la phase de découverte client, lorsque vous allez poser les questions ouvertes au client qui lui permettent de s'exprimer.
La méthode CAP SONCAS permet de mieux ficeler votre argumentation commerciale, en la rendant plus efficace et convaincante. Car il faut se rendre à l'évidence, trop de commerciaux ont tendance à répéter les mêmes erreurs.
Afin de pouvoir mettre en œuvre la méthode CAP, vous devez identifier les caractéristiques de votre produit/service, les avantages de votre produit/service, et pouvoir présenter les preuves de ces éléments. Avantages : il s'agit des résultats liés aux caractéristiques, traduits en éléments bénéfiques.
Méthode SONCAS - Comment utiliser la Technique de vente SONCAS ?
Trouvé 36 questions connexes
C'est quoi la méthode crac ?
Qu'est-ce que la méthode CRAC ? L'acronyme CRAC signifie Creuser, Reformuler, Argumenter, Contrôler. Cette méthode va vous aider à savoir comment répondre aux objections de fond que pourrait avoir un client sur vos produits, vos services ou votre entreprise.
La méthode SBAM est conçue autour des notions : Sourire - Bonjour - Au revoir - Merci. Ce concept est employé dans le domaine de la vente directe, comme base essentielle de la relation client. La méthode est aujourd'hui utilisée plus généralement, dans les domaines liés à l'accueil commercial et relationnel.
La méthode SONCAS est une méthode d'approche commerciale. SONCAS (ou SONCASE) est l'acronyme formé à partir des six (ou sept) mots qui représentent les motivations d'achat de tout prospect.
Pour commencer votre argumentation il faut être clair sur vos objectifs : annoncez-les clairement puis argumentez pour les atteindre. Dans la mesure du possible, vos arguments doivent être nourris par des faits précis et indiscutables, afin d'éviter que votre interlocuteur puisse les remettre en cause.
La règle des 4x20 est une technique commerciale utilisée pour se démarquer de la concurrence et engager une relation de qualité avec son client. Elle possède 4 critères : les 20 premières secondes, les 20 premiers gestes, les 20 premiers mots et les 20 premiers centimètres. C'est la clé d'une prise de contact réussie.
Et ceci entre les différentes lettres qui composent son nom : Sécurité, Orgueil, Nouveauté, Confort, Argent et Sympathie. On trouvera dans cette méthode un mélange assez fin de : motivations d'achat rationnelles (sécurité, confort, argent)
Les étapes du parcours d'achat peuvent être classées en trois catégories : sensibilisation, réflexion et décision. Si vous travaillez dans le domaine du marketing, cet article vous aidera à créer un contenu convaincant pour chaque étape.
Quelles sont les 3 règles qui alourdissent le parcours client ?
Quelles sont les trois phases du parcours d'achat du consommateur?
La prise de conscience. Toute première étape du parcours d'achat d'un client, la prise de conscience correspond au moment où l'individu réalise que l'un de ses besoins reste à combler. ...
Approcher le client. Cette première étape consiste à établir une relation avec le client, et la nature de l'approche varie en fonction de votre méthode de vente. ...
Cette marque de politesse sert à conclure une vente ou une discussion. Il encourage la possibilité d'un futur retour chez la marque. Cette formule de politesse est nécessaire même si le client n'a rien acheté. L'objectif du SBAM est de donner une issue positive à une communication commerciale.