La propriété font-family permet de changer la police de caractère d'un texte donné. Pour cela, il suffit d'indiquer le nom de la police à utiliser entre guillemets.
Le comportement est analogue à ce qu'on obtient en utilisant le code HTML <font size="1"> à <font size="7"> lorsque la taille par défaut de l'utilisateur vaut <font size="4"> . La taille de la fonte est plus grande ( larger ) ou plus petite ( smaller ) que celle de l'élément parent.
Pour changer la police du texte, il faut utiliser la balise < FONT face="arial"> </FONT>. Tout ce qui sera compris entre <FONT face="arial"> et </FONT> sera affiché en Arial.
1 Lance « Paramètres », appuie sur « Écran » ou « Affichage » si ton système d'exploitation est Android 9, puis sur « Taille et style de police », sélectionne « Police » et, enfin, appuie sur « Télécharger des polices ».
La propriété CSS font-size va nous permettre de modifier la taille de notre police d'écriture lors de l'affichage des différents textes. Cette première propriété va pouvoir s'appliquer à toutes les polices puisque toutes les polices supportent un changement de taille aujourd'hui.
Malheureusement il n'est pas possible de le faire avec le CSS en utilisant un pseudo -élément. Deux astuces existent néanmoins. La première consiste à mettre une image en arrière plan du bouton et mettre la taille du texte à zéro. La deuxième consiste à utiliser le Javascript.
Changer la couleur du texte grâce aux feuilles de style Css
color : crimson; color : rgb(255,0,0); color : hsl(16,100%,50%); color : #FF00FF; Il est possible en Css de mettre des couleurs avec des alpha. L'alpha va vous permettre de jouer sur l'opacité ou transparence de la couleur.
Pour donner davantage de caractère à votre bio, utilisez un générateur de texte en ligne comme Instagram Fonts ou Fonts for Instagram ou LingoJam (voir ci-dessus) qui vous donnera accès à d'autres polices de caractères. Vous pouvez parfaitement panacher des mots ou des caractères avec des polices différentes.
On retrouve également cette police dans des documents officiels, ou de la signalétique, et ce, partout dans le monde. Pour l'anecdote, la police qui compose le logotype Microsoft est également Helvetica, même si la société a demandé la création de l'Arial en remplacement d'Helvetica en mesure de réduction des coûts.
Mettre un soulignement ou un barré à un texte grâce aux feuilles de style Css. Vous pouvez en feuille de style Css spécifier qu'une portion de texte soit soulignée ou barrée. Pour cela, vous devez utiliser la feuille de style Css text-decoration qui permet de souligner, barrer et faire un trait au-dessus du texte.
Règles de sélection d'une police italique ou oblique
Pour la valeur de font-size égale à italic : La propriété CSS font-style sélectionne dans la famille de polices, la police dont le nom contient les mots Italic, Cursive ou Kursiv. Si la police ne possède pas de version italique alors on affichera en oblique .
Insérer la balise < font color >. Renseigner la couleur à appliquer au texte, en utilisant au choix : le nom de couleur, la valeur RGB, le code hexadécimal ou la valeur HSL.
Dans le panneau Général, descendez jusqu'à Langue et apparence. Sous couleursPolices, cliquez sur le bouton Avancé… Dans la fenêtre qui s'ouvre, décochez la case à côté d'Autoriser les pages web à utiliser leurs propres polices au lieu de celles choisies ci-dessus. Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre des polices.
Pour modifier la taille des caractères, on peut utiliser la balise <font size="x"> ... </font> où x peut prendre, au choix, les valeurs de 1 à 7 ou de -3, -2, -1, 0, +1, +2, +3.
Vous pouvez en feuille de style Css justifier le texte, c'est-à-dire que le texte est aligné horizontalement à droite et à gauche. Pour cela, vous devez utiliser la feuille de style Css text-align qui permet d'avoir un texte justifié dans l'élément.
Comme son nom l'indique (basé sur “Helvetia”, le mot latin pour “Suisse”), l'Helvetica a été créée en Suisse, lorsque Eduard Hoffmann, directeur de la fonderie Haus à Münchenstein, a décidé de charger le designer indépendant Max Alfons Miedinger de créer une nouvelle police.
Comment installer la police Helvetica
Les polices sont au format OTF (OpenType) ou TTF (TrueType). Cliquez ici pour installer la police sur Microsoft Windows (toutes les versions). Cliquez ici pour installer la police sur MAC OS.
Créée en 1957 par Max Miedinger, elle fut d'abord nommée Neue Haas Grotesk avant d'être renommée Helvetica 4 ans plus tard pour être commercialisée plus facilement en Amérique. Le but était de moderniser la police de caractère Akzidenz-Grotesk et de créer une police plus neutre, accessible et passe-partout.
Écrivez lentement et avec élégance, avec des traits lents et fins. Votre écriture sera plus lisse avec des lignes et des courbes mieux proportionnées. Assurez-vous de ne pas avoir une main trop tendue quand vous écrivez, sinon vous risquez d'appuyer trop fort. Écrivez comme si votre main évoluait dans l'eau.
Android : appuyez et maintenez votre doigt sur le texte que vous saisissez dans le champ de texte, puis sélectionnez Gras, Italique ou Plus . Appuyez sur Plus pour pouvoir sélectionner Barré ou Chasse.
Une police Comic Sans
Il est intéressant de noter que Instagram a décidé d'ajouter à ses collections de polices de caractères une police de type Comic Sans.
La propriété color définit la couleur de premier plan d'un élément texte et de ses éventuelles décorations. Elle définit également la valeur de currentcolor (en-US) qui peut être utilisée pour d'autres propriétés (par exemple comme valeur par défaut pour border-color ).
Centrer des lignes de texte
Chaque ligne d'un P ou d'un H2 est centrée entre les marges, comme ceci: Les lignes à l'intérieur de ce paragraphe sont toutes centrées entre les marges du paragraphe, grâce à la valeur 'center' de la propriété CSS 'text-align'.