Dans le Panneau de configuration, cliquez sur "Réseau et Internet"... ... puis sur "Centre de réseau et de partage". Dans le Centre de réseau et de partage, choisissez la connexion internet pour laquelle vous souhaitez modifier les paramètres DNS.
Cliquez sur l'onglet « Avancé » puis sur l'onglet « DNS ». Cliquez sur le bouton « + » pour ajouter un nouveau serveur DNS et entrez l'adresse IP de celui que vous souhaitez utiliser. Enfin, cliquez sur « OK », puis sur « Appliquer ».
Pour trouver votre serveur DNS sur votre ordinateur, ouvrez l'application de ligne de commande sur votre ordinateur et tapez ipconfig/all et appuyez sur Entrée. Sous les serveurs DNS, la première adresse répertoriée est votre serveur DNS principal et la suivante, votre serveur DNS secondaire.
Paramètres réseau avancés.
Appuyez sur DNS. Choisissez le serveur DNS public souhaité. Si vous choisissez un serveur DNS personnalisé, saisissez une adresse de serveur principal et une adresse de serveur secondaire. Appuyez sur Enregistrer .
Ouvrez le MultiPoint Manager en mode station, puis cliquez sur l'onglet Accueil. Dans la colonne Ordinateur cliquez sur le nom de l'ordinateur puis, sous Tâchesnom d'ordinateur, cliquez sur Modifier les paramètres du serveur. Cochez ou décochez les éléments que vous souhaitez modifier, puis cliquez sur OK.
Le changement de serveur DNS offre plusieurs avantages comme éviter une forme de censure, obtenir une résolution DNS plus rapide, se protéger contre le piratage informatique, ou encore profiter de meilleures performances.
Cliquez sur Système > Paramètres système. Développez Domain Name Service (DNS). Pour ajouter un serveur DNS, entrez son adresse et cliquez sur Ajouter > Enregistrer. Pour rechercher un nom d'hôte ou une adresse IP, entrez le nom d'hôte ou l'adresse IP et cliquez sur Rechercher.
Modifier le DNS de sa connexion Internet a de nombreux atouts, notamment pour protéger sa vie privée. Une manipulation simple à effectuer et dont on aurait tort de se priver. Changer le DNS de sa box ou son ordinateur permet d'augmenter la vitesse de connexion, mais aussi d'accroître la sécurisation de sa vie privée.
Les serveurs DNS principaux contiennent tous les enregistrements de ressources pertinents et traitent les requêtes DNS pour un domaine. En revanche, les serveurs DNS secondaires contiennent des copies de fichiers de zone qui sont en lecture seule, c'est-à-dire qu'ils ne peuvent pas être modifiés.
Les serveurs DNS traduisent des demandes de noms en adresses IP, en contrôlant à quel serveur un utilisateur final va se connecter quand il tapera un nom de domaine dans son navigateur. Ces demandes sont appelées requêtes.
Bien qu'il puisse exister d'autres hiérarchies de système de noms de domaine (DNS) avec des serveurs racine alternatifs, « serveur racine du DNS » est généralement utilisé pour désigner l'un des treize serveurs racine du Domain Name System d'Internet géré sous l'autorité de l'ICANN.
Allez dans: paramètres > Système et sécurité > Sécurité Windows > Pare-feu et protection Windows > Réseau avec domaine et cliquez sur le bouton pour passer de « Activé » à « désactivé ». Retournez en arrière et faites de même avec « Réseau Privé » et « Réseau Public ».
À partir du Bureau Windows, ouvrez le menu Démarrer, puis sélectionnez Outils d'administration Windows > DNS. Sélectionnez votre serveur et maintenez la sélection (ou cliquez avec le bouton droit), puis sélectionnez Propriétés. Sélectionnez l'onglet Redirecteurs, puis sélectionnez Modifier.
« DNS server not responding » signifie que votre navigateur n'a pas pu établir une connexion à l'internet. En général, les erreurs DNS sont causées par des problèmes du côté de l'utilisateur, que ce soit avec une connexion réseau ou internet, des réglages DNS mal configurés ou un navigateur obsolète.
Nous avons conçu le résolveur 1.1.1.1 de manière à ce qu'il soit le répertoire DNS le plus rapide d'Internet. Toutefois, vous n'avez pas à nous croire sur parole. DNSPERF, l'organisme indépendant de surveillance DNS, qualifie notre résolveur 1.1.1.1 de service DNS le plus rapide du monde.
Le DNS privé et le DNS sécurisé
Il s'agit simplement d'un serveur privé, non public. En pratique, le DNS privé est souvent exécuté sur les protocoles DNS sûrs. Pour les versions Android 9 et ultérieures, par exemple, le paramètre de DNS privé devrait s'appeler DNS sécurisé afin de transmettre réellement son essence.
Dans le menu déroulant, sélectionnez le nom de votre réseau sans fil. Sélectionnez Réseau. Dans la section "Serveurs de noms", sélectionnez Serveurs de noms Google. Facultatif : Si vous préférez utiliser un autre serveur, vous pouvez sélectionner Serveurs de noms personnalisés et saisir l'adresse de votre serveur DNS.
On citera bien sûr ceux de Google (8.8.8.8 et 8.8.4.4) et celui de CloudFlare (1.1.1.1).
Cliquez sur "Démarrer" puis sur "Exécuter" Tapez "cmd" (sans les guillemets) puis faites "Entrer". Dans la fenêtre noire, tapez "ipconfig /flushdns". Vous pouvez fermer la fenêtre, votre cache DNS a été vidé avec un simple flush DNS !
Le processus conçu pour traiter cette requête au sein de votre système d'exploitation est communément appelé « résolveur stub » ou client DNS. Lorsqu'un résolveur stub reçoit une requête d'une application, il vérifie d'abord son propre cache pour voir si l'enregistrement s'y trouve.