Choisissez Format - Style de page. Cliquez sur l'onglet Page. Sous Format de page, sélectionnez "Portrait" ou "Paysage". Cliquez sur OK.
Pour changer de style de page, placez le curseur juste avant l'endroit de la bascule. Insertion > Autres sauts > Saut manuel , type Saut de page et, très important, sélectionnez le style Paysage . Faites de même pour revenir en portrait (style Défaut ).
sélectionnez Insertion ▸ Autres sauts ▸ Saut manuel (le menu Saut manuel était directement sous le menu Insertion dans les versions antérieures à la 6) ; dans la boite de dialogue qui apparait, sélectionnez Saut de page ; dans la liste des Styles, sélectionnez le style de page Paysage ; cliquez sur OK.
Pour changer l'apparence de certaines parties de votre document, vous pouvez modifier le style correspondant. Sélectionnez l'Inspecteur de style dans l'onglet Modèle Unilim. La fenêtre Modifier le style s'ouvre. En bas à gauche, l'onglet Format vous permet de personnaliser la police, les paragraphes, etc.
Cliquez sur le menu Format option Mise en page onglet Page. Cliquez sur Pages en vis-à-vis si vous imprimez en recto-verso. Ne pas descendre en dessous d'1 cm pour une marge et conservez une valeur suffisante pour la marge basse qui dépend des capacités de l'imprimante.
Modifiez la mise en page de votre document pour l'obtenir exactement comme vous le souhaitez. Sélectionnez Disposition > Marges. Sélectionnez les marges souhaitées ou Marges personnalisées pour définir les marges.
Pour modifier la disposition de la page ou réaliser une mise en page étendue dans un document, procédez comme suit : Accédez à Mise en page > Marges et colonnes. La boîte de dialogue Marges et colonnes s'affiche. Dans la boîte de dialogue Marges et colonnes, sélectionnez Ajuster la mise en page.
Pour appliquer un style, il suffit de sélectionner le texte que vous voulez mettre en forme, puis de cliquer sur le style souhaité dans la galerie Styles. Pour plus d'informations, voir Appliquer un style à du texte dans Word.
Dans le ruban, onglet AFFICHAGE >Affichages>Plan. Le navigateur permet d'autres opérations que la gestion de plan. En vous plaçant sur un paragraphe, l'outil de gestion de plan vous affiche le niveau hiérarchique. La sélection du nom du niveau vous permet d'accéder à un menu vous permettant de choisir le niveau.
Pour créer un nouveau style, il faut partir du menu contextuel que l'on obtient en cliquant sur un style. Cela permet de ne pas avoir à définir un style en partant de zéro.
Un style Paysage est configuré pour A4 paysage. Pour le transformer en A3 paysage, cliquez-droit sur le nom et Modifier . Dans l'onglet Page , faites les ajustements qui vous intéressent. L'utilisation est simple (au début).
Pour cela, cliquez sur 'Format' dans la barre de menu. Cliquez ensuite sur 'page'. Une fenêtre apparaît dans laquelle vous pouvez modifier tous les réglages que nous abordons dans ce tutoriel. Dans la fenêtre, l'onglet 'papier' est normalement déjà sélectionné.
Sélectionnez le menu Format > Page. Dans la boite de dialogue qui apparait, sélectionnez l'onglet Feuille. En bas de cette boite de dialogue, vous trouvez un cadre nommé Échelle. Sélectionnez le mode échelle à Adapter les zones d'impression en largeur et en hauteur.
Rien de plus facile: menu Format->Page, onglet Page, choisir l'orientation Paysage, puis dans l'onglet Colonnes, choisir 2 colonnes et ajuster l'espacement entre les colonnes, puis valider par le bouton OK.
Le mode paysage est une expression du monde de l'informatique pour indiquer que la surface d'affichage est dans le sens de la largeur. En effet, la plupart des surfaces d'affichage (écran, feuille de papier...) sont rectangulaires. On pourrait donc les utiliser dans le sens de la hauteur ou dans le sens de la largeur.
Pour changer seulement l'orientation d'une des pages, on utilisera Insertion-Saut manuel ou Format-Paragraphe.
Format Page
La commande Format > Page permet de fixer la marge haute, basse, gauche, droite du document ainsi que son orientation.
Pour appliquer une mise en forme à du texte, vous pouvez, ou choisir la mise en forme, puis taper le texte, ou taper le texte, le sélectionner puis appliquer la mise en forme.
Pour créer une première page comme page de garde, il suffit d'appliquer le style de page « première page » à la première page du document. double-cliquez sur le style « Première page ». Les en-tête et pied-de-page ne figurent pas sur la première page.
Cliquez sur le bouton « Styles et formatage » de la barre d'outils « Formatage » pour faire apparaître la fenêtre « Styles et formatage ». Cliquez sur le quatrième bouton de la barre d'outils de cette fenêtre pour afficher la liste des styles de page.
L'onglet Mise en page
L'onglet Mise en page du ruban Office est surtout utilisé pour ajuster la taille des marges ou régler l'orientation (portrait/paysage) d'un document.
Une mise en page efficace se doit d'être claire et cohérente. Il est facile d'ajouter trop d'éléments graphiques qui vont distraire de l'essentiel. Plutôt que de se demander ce que vous pouvez ajouter pour améliorer votre visuel, demandez-vous ce que vous pouvez retirer pour bonifier sa compréhension.