Une méthode prétend que vous pouvez d'abord sélectionner tous les fichiers, puis cliquer avec le bouton droit, puis choisir « Renommer » pour modifier en bloc l'extension du fichier.
Pour modifier une extension de fichier dans l'Explorateur de fichiers, accédez d'abord à Affichage > Afficher > Extensions de nom de fichier. Ensuite, cliquez avec le bouton droit sur le fichier, sélectionnez Propriétés, modifiez l'extension du fichier et appuyez sur OK > Oui. Utilisez la commande ren Command Prompt pour modifier l'extension de fichier de plusieurs fichiers à la fois .
Pour ce faire, appuyez sur la touche CTRL et maintenez-la enfoncée pendant que vous cliquez sur les fichiers. Une fois les fichiers sélectionnés, appuyez sur F2. Tapez le nouveau nom puis appuyez sur ENTRÉE.
Appuyez sur Ctrl+A pour sélectionner tous les fichiers du dossier. En bas à droite de la fenêtre, vous verrez Extension. Sélectionnez Inférieur dans la liste déroulante Extension . Vous verrez les noms de fichiers mis à jour dans la colonne Nouveau nom.
La commande est : ren (nom du fichier). extension (nouveau nom de fichier). (nouvelle extension) Par exemple, pour changer l'extension de tous les fichiers, ren *.
Vous pouvez également le faire en cliquant avec le bouton droit sur le fichier non ouvert et en cliquant sur l'option « Renommer » . Modifiez simplement l'extension selon le format de fichier souhaité et votre ordinateur effectuera le travail de conversion à votre place.
Cliquez sur Fichier > Enregistrer sous, et une boîte de dialogue Enregistrer sous s'affichera, spécifiez un dossier pour placer le nouveau format du fichier, puis cliquez sur la liste déroulante Type de fichier pour choisir Classeur Excel , voir capture d'écran : 3. Cliquez ensuite sur le bouton Enregistrer pour fermez la boîte de dialogue et ce format Excel a été converti de xls en xlsx.
Une autre façon d'ouvrir la fenêtre d'invite de commande consiste à ouvrir le dossier dans l'Explorateur de fichiers, à cliquer sur l'onglet Fichier, à pointer sur Ouvrir l'invite de commande, puis à cliquer sur Ouvrir l'invite de commande. Étape 2 : Une fois la fenêtre CMD ouverte, tapez la commande : ren *. (nom de poste actuel) *. (nouveau nom de poste) et appuyez sur Entrée .
Cliquez sur Apparence et personnalisation. Cliquez sur Afficher les fichiers et dossiers cachés. Dans la fenêtre qui s'ouvre, faites dérouler la liste et décochez la case Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu.
Si vous avez simplement besoin d'ajouter des numéros séquentiels à un groupe de fichiers, c'est déjà assez simple à faire directement dans Windows. Ouvrez l'Explorateur de fichiers, sélectionnez les fichiers que vous souhaitez renommer, puis appuyez sur F2. Le dernier fichier de la liste est sélectionné. Tapez le nom que vous souhaitez utiliser et appuyez sur Entrée .
Utilisez la commande mv pour déplacer des fichiers et des répertoires d'un répertoire à un autre ou pour renommer un fichier ou un répertoire.
Si votre Mac est équipé d'OS X Yosemite, faites simplement un clic droit après avoir sélectionné les fichiers dont vous souhaitez changer le sobriquet pour dérouler le menu contextuel, puis sélectionnez l'option Renommer X fichiers... .
Ouvrez l'Explorateur de fichiers Windows et sélectionnez le dossier contenant les fichiers que vous souhaitez modifier. Les extensions de vos fichiers étant désormais visibles, vous pouvez facilement sélectionner n'importe lequel de vos fichiers. Vous pouvez cliquer une fois sur un fichier pour le sélectionner, puis cliquer dessus avec le bouton droit pour afficher un menu contextuel avec une option « Renommer » dans la liste.
Renommer en masse les images sous Windows
Vous pouvez renommer par lots des images dans Windows en sélectionnant (Maj+clic ou Ctrl+clic pour sélectionner plusieurs fichiers ; Ctrl+A pour tout sélectionner) et en appuyant sur le bouton droit de la souris > "Renommer" . Vos noms de fichiers ressembleront à image (1), image (2), image (3) etc.
Sélectionnez les fichiers à fusionner à l'aide de l'outil Combiner les fichiers d'Acrobat. Modifiez l'ordre des fichiers si nécessaire. Cliquez sur Fusionner des fichiers. Téléchargez votre nouveau fichier ou connectez-vous pour l'enregistrer ou le partager.
Maintenez la touche Ctrl enfoncée pour sélectionner plusieurs documents. Les documents sont fusionnés dans l'ordre dans lequel ils apparaissent dans la liste des fichiers. Pour utiliser un ordre différent, sélectionnez et insérez chaque fichier individuellement dans l'ordre souhaité.
Si les extensions de noms de fichiers ne s'affichent pas dans l'Explorateur de fichiers, appuyez ou cliquez sur l'onglet Affichage et sélectionnez Extensions de noms de fichiers pour les afficher. Vous pouvez modifier l'extension d'un fichier en remplaçant les lettres qui sont situées après le point dans son nom.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez explorateur de fichiers et dans les résultats de la recherche, sélectionnez Explorateur de fichiers. Dans l'Explorateur de fichiers, sous Affichage, dans le groupe Afficher/Masquer, cochez la case Extensions de nom de fichier.
L'extension de fichier permet d'identifier le type de format de fichier et de déterminer quel programme d'application peut ouvrir et modifier le fichier. Un fichier PDF, par exemple, est un fichier au format Portable Document Format, qui peut être ouvert avec Adobe Reader, entre autres programmes.
Ouvrez l'Explorateur de fichiers en cliquant sur l'icône du dossier sur votre bureau/barre des tâches ou en appuyant sur Windows+E. Accédez au dossier dans lequel vous souhaitez rechercher. Ensuite, dans le coin supérieur droit de la fenêtre, cliquez sur la barre de recherche et saisissez l'extension du fichier que vous souhaitez rechercher. Vous obtiendrez des fichiers correspondant à votre extension.
Étape 1 : Accédez au site Web Smallpdf. Étape 2 : Cliquez sur le bouton « Sélectionner un fichier » et sélectionnez votre fichier XLS. Étape 3 : Sélectionnez le format « XLSX » dans le menu déroulant « Convertir en ». Étape 4 : Cliquez sur le bouton « Convertir ».
Dans votre feuille de calcul Excel, cliquez sur File (Fichier). Cliquez sur Save As (Enregistrer sous). Cliquez sur Browse (Parcourir) pour choisir l'emplacement d'enregistrement de votre fichier. Sélectionnez « CSV » dans le menu déroulant « Save as type » (Enregistrer au format).