Changer le lecteur PDF par défaut de Windows 10
Faites un clic droit sur un fichier PDF -> Ouvrir avec -> Choisir une autre application. Dans la fenêtre qui s'affiche, sélectionnez l'application destinée à la lecture des fichiers PDF, cochez la case Toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers .
Faites un clic droit sur le type de fichier > Ouvrir avec > Choisir une autre application. Sélectionnez l'application que vous souhaitez définir par défaut, cochez la case Toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers puis cliquez sur OK.
Un programme par défaut est le programme que Windows utilise lorsque vous ouvrez un type particulier de fichier, tel qu'un fichier audio, une image ou une page web. Par exemple, si plusieurs navigateurs web sont installés sur votre ordinateur, vous pouvez définir l'un d'eux comme navigateur par défaut.
Ouvrez une fenêtre d'explorateur. Ouvrez l'onglet Fichier. Cliquez sur Modifier les options des dossiers et de recherche. Dans la zone Parcourir les dossiers, sélectionnez l'option Ouvrir chaque dossier dans une fenêtre distincte.
rollMyFile est un outil en ligne qui permet de lire plus de 500 types de fichiers différents. Pour ce faire, il suffit d'uploader votre fichier sur le site en faisant un glisser-déposer ou bien en cliquant sur “Choose“, et le service en ligne s'occupera du reste.
Pour un usage professionnel, vous pouvez aussi vous tourner vers des logiciels tels que Adobe Acrobat Pro DC, Nitro PDF Pro, PDF Annotator ou encore Foxit PDF Editor sous Windows ou Mac.
Logiciel Acrobat Reader et fichiers PDF.
Ouvrir avec est une fonctionnalité utile du système d'exploitation Windows qui vous permet d'ouvrir des fichiers avec différents programmes à partir de l'Explorateur. Notamment, cela permet d'ouvrir un fichier avec une extension ou type avec une autre application que le programme par défaut.
Faites un clic droit sur le fichier et choisissez Propriétés. Cliquez sur l'onglet Ouvrir avec. Choisissez l'application que vous voulez et cliquez sur Définir par défaut.
Effectuez un clic droit sur un fichier PDF. Cliquez sur "Ouvrir avec"> "Choisir une autre application". Une fenêtre pop-up vous demande de choisir votre logiciel préféré. Cochez la case "Toujours utiliser cette application" case à cocher puis cliquez sur "OK".
Le programme Adobe Acrobat Reader DC (auparavant appelé Adobe Acrobat Reader, puis Adobe Reader) est disponible gratuitement sur le site Web d'Adobe et permet l'affichage et l'impression des fichiers PDF.
Foxit Reader, un lecteur gratuit de fichier au format PDF qui se place comme une alternative à Adobe Acrobat Reader.
Accédez à la page Téléchargement d'Adobe Acrobat Reader et cliquez sur Télécharger Acrobat Reader. Cliquez sur Enregistrer pour télécharger le programme d'installation de Reader.
Vous pouvez installer un explorateur de fichiers sur Android, le plus connu se nomme ES Explorateur de Fichiers. Il permet d'accéder à vos fichiers, de les copier, les envoyer ou encore les supprimer. Android dispose d'un menu appelé Stockage qui permet d'accéder aux fichiers sauvegardés sur le téléphone.
Plusieurs raisons peuvent empêcher l'ouverture d'un fichier : Vous n'êtes pas autorisé à ouvrir le fichier. Vous êtes connecté à un compte Google qui n'a pas accès au fichier. L'application adéquate n'est pas installée sur votre téléphone.
Dans l'Explorateur Windows, cliquez sur un dossier, puis cliquez sur Choisir les détails dans le menu Affichage. Activez la case à cocher en regard de chaque objet que vous souhaitez ajouter à l'affichage actuel ou désactivez les cases à cocher des éléments que vous ne souhaitez pas afficher.
Sélectionnez le menu Fichier, puis Options. Sélectionnez l'onglet Options avancées, puis localisez la section Générales. Désactivez la case en regard de l'option Au démarrage, ouvrir tous les fichiers du dossier.
Cliquez avec le bouton droit sur l'icône de l'Explorateur qui se trouve dans le menu Démarrer puis choisissez la commande Propriétés. Dans l'onglet Raccourci, modifiez la Cible en ajoutant le chemin complet de l'emplacement à ouvrir, D:\ par exemple. La cible devient %SystemRoot%\explorer.exe D:\.