Il suffit de cliquer sur « Paramètres » puis sur « Gérer le stockage » et enfin, sur « Choisir l'emplacement du stockage ». Si une carte SD est insérée dans votre appareil et que vous cliquez sur « Choisir l'emplacement du stockage », vous pourrez alors changer l'emplacement du stockage.
Depuis l'application de la caméra, recherchez l'icône d'engrenage – les paramètres – et appuyez dessus. En faisant défiler le menu, vous devriez apercevoir l'option « Emplacement de stockage ». Il suffit, alors, d'appuyer dessus et de choisir la carte SD comme emplacement par défaut.
1. Pourquoi ne puis-je pas déplacer certaines applications vers la carte SD ? Certaines applications sont conditionnées par les développeurs pour résider sur le stockage interne. De plus, certains fabricants de téléphones et opérateurs de téléphonie mobile choisissent de "désactiver" cette fonctionnalité.
1 Ouvrez l'application Mes fichiers. 2 Cherchez les fichiers ou dossiers que vous souhaitez transférer. 3 Sélectionnez le document que vous souhaitez transférer en appuyant dessus 2-3 secondes, puis appuyez sur Déplacer ou Copier. 4 Retournez dans Mes fichiers puis sélectionnez Carte SD.
Il suffit de cliquer sur « Paramètres » puis sur « Gérer le stockage » et enfin, sur « Choisir l'emplacement du stockage ». Si une carte SD est insérée dans votre appareil et que vous cliquez sur « Choisir l'emplacement du stockage », vous pourrez alors changer l'emplacement du stockage.
Pour déplacer des applications vers la carte mémoire
Dans l'écran d'accueil, touchez l'icône de l'écran des applications. Touchez Réglages > Applications. Touchez l'onglet Sur carte SD. Sélectionnez l'application, puis touchez Déplacer vers la carte SD.
Fusionner la carte SD et la mémoire interne
Insérez votre carte dans votre téléphone, redémarrez-le au besoin et direction les paramètres -> Stockage et USB -> Carte SD. Ici, on va choisir « Formater comme mémoire interne« , puis effacer et formater.
Lorsque vous ne parvenez pas à définir la carte SD comme stockage par défaut sur votre tablette ou votre téléphone, vous pouvez essayer les méthodes indiquées ci-dessous. Lorsque la carte SD est insérée dans votre téléphone, allez dans Paramètres > Stockage > Emplacement de stockage par défaut.
Sur un téléphone Android, allez à Paramètres > Stockage, trouvez la section sur les cartes SD. Si elle indique l'option "Démonter la carte SD" ou "Montage de la carte SD", effectuez ces opérations pour résoudre le problème.
Solution 1: Redémarrer votre appareil Android
Lorsque les images ne s'affichent pas dans la Galerie Android, essayez d'abord de redémarrer votre appareil Android. Ensuite, vérifiez si les images disparues de votre carte SD Android apparaissent dans l'application Galerie.
Windows ne reconnaît pas la SD card, lorsque les pilotes de votre SD card ne sont pas à jour. Ces pilotes peuvent également être corrompus, périmés ou mal installés. Pour résoudre ce problème, assurez-vous d'abord que vos pilotes sont mis à jour. La plupart des pilotes sont mis à jour avec la mise à jour de Windows.
Pour un smartphone ou une tablette, la carte micro SD correspond à une extension de la mémoire interne du téléphone. C'est à vous de choisir le format qui vous offre une capacité de stockage suffisamment élevée pour vos souhaits d'utilisation.
Pour lire le contenu d'une carte SD sur les périphériques Android, vous pouvez utiliser un lecteur de carte SD externe pour Android. Il vous suffit de l'utiliser pour connecter la carte SD, la carte microSD, la carte mémoire à votre téléphone ou tablette Android.
Il se peut que votre carte SD ait été endommagée à cause d'une application tierce sur votre appareil. Afin de vérifier si c'est le cas, essayez d'accéder à la carte SD en Mode sécurisé, avec toutes les applications tierces désactivées.
Sélectionnez n'importe quelle application, allez dans ses paramètres de "Stockage" et appuyez sur le bouton "Changer" à côté de la fonction de stockage. C'est tout !
Pour augmenter l'espace de stockage sur votre téléphone mobile, vous pouvez aussi simplement avoir recours à une mémoire externe. Pour la plupart, les smartphones Android embarquent un slot micro SD, vous pouvez donc augmenter votre espace de stockage en ajoutant simplement une carte micro SD à votre appareil mobile.
Appuyez sur l'application de votre choix, puis faites-la glisser. Une image s'affiche pour chaque écran d'accueil. Faites glisser l'application jusqu'à l'emplacement souhaité.
Allez dans "Mon ordinateur" et cliquez sur la carte SD connectée. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la section de la carte et cliquez sur ses "Propriétés". Cliquez sur l'onglet "Outils" et vous pouvez cliquer sur le bouton "Vérifier". Une fois le processus de numérisation terminé.