Sélectionnez Démarrer , sélectionnez et maintenez (ou cliquez avec le bouton droit) l'icône de nom de compte (ou l'image), puis sélectionnez Changer d'utilisateur. Sélectionnez le bouton Démarrer dans la barre des tâches.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez Gestion de l'ordinateur, puis sélectionnez-le dans la liste. Sélectionnez la flèche en regard de Utilisateurs et groupes locaux pour développer la section. Sélectionnez Utilisateurs. Cliquez avec le bouton droit sur Administrateur, puis sélectionnez Renommer.
Accédez au C:\users\ dossier et renommez le sous-dossier avec le nom d'utilisateur d'origine en nouveau nom d'utilisateur.
Sélectionnez Démarrer , sélectionnez Paramètres > Comptes > Vos informations. Sélectionnez Se connecter avec un compte local. Entrez le nom d'utilisateur, le mot de passe et l'indication de mot de passe pour votre nouveau compte. Le nom d'utilisateur doit être différent de celui des autres sur l'appareil.
Appuyez simultanément sur la touche Windows + les touches R et tapez Contrôle pour lancer le Panneau de configuration. En haut à droite, définissez la méthode d'affichage sur de grandes ou de petites icônes. Dans la liste, sélectionnez un compte d'utilisateur. Cliquez sur Renommer le compte pour modifier le nom.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Comptes > Famille & d'autres utilisateurs. Sous Autres utilisateurs, sélectionnez Ajouter une autre personne à ce PC.
Cliquez sur le bouton Écran de démarrage. Cliquez sur Paramètres. Le nom de l'ordinateur est affiché directement dans la rubrique Système. Cliquez sur Renommer.
Pour voir le nombre d'utilisateurs présents sur votre ordinateur, faites un clic droit sur le menu Démarrer de Windows et cliquez sur « Gestion de l'ordinateur ». Une fois ouvert, dans le volet de gauche sous Gestion de l'ordinateur >Outils système >Utilisateurs et Groupes locaux, cliquez sur « Utilisateurs ».
Ouvrez le Panneau de configuration. Cliquez sur Système et sécurité > Système. Sur la page Informations système générales de votre ordinateur, consultez Nom de l'ordinateur dans la section Paramètres de nom d'ordinateur, de domaine et de groupe de travail.
Un administrateur est une personne qui peut effectuer sur un ordinateur des modifications qui auront une incidence pour les autres utilisateurs de cet ordinateur.
via Alt + F4
Appuyez simultanément sur les touches Alt + F4 pour ouvrir la fenêtre « Arrêt de Windows ». Cliquez sur la liste déroulante. Choisissez Changer d'utilisateur et validez avec OK.
Pour démarrer et utiliser Gestion de l'ordinateur sur l'ordinateur local : Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration. Cliquez sur Performances et maintenance, sur Outils d'administration, puis double-cliquez sur Gestion de l'ordinateur. La fenêtre Gestion de l'ordinateur pour l'ordinateur local s'affiche.
Windows 11, le panneau de configuration
Ouvrez le Panneau de configuration pour vous rendre dans « Comptes d'utilisateurs ». Cliquez sur l'option « Modifier le nom du compte ».
Allez dans C:\Utilisateurs et renommez le dossier de l'utilisateur à modifier.
Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration. pour ouvrir la boîte de dialogue Comptes d'utilisateurs. Gérer mes mots de passe réseau.
Sur l'écran de démarrage, saisissez panneau de configuration pour ouvrir le champ Rechercher, puis cliquez sur Panneau de configuration dans les résultats de la recherche. Sous Comptes et protection des utilisateurs, cliquez sur Modifier le type de compte. Cliquez sur le nom du compte que vous souhaitez modifier.
Appuyez sur les touches Windows + R, tapez Control Userpasswords2 et cliquez sur OK. 2. Sélectionnez l'utilisateur que vous souhaitez supprimer et cliquez sur Supprimer. → Modifier les paramètres de gestion de l'ordinateur.
Pour cela, vous devez d'abord cliquer sur le bouton « Démarrer » dans le coin inférieur gauche de votre écran (ou de presser la touche Windows de votre clavier). Une fois que le menu s'affiche, il faut alors cliquer sur l'avatar du compte en cours d'utilisation situé tout à gauche.
Ouvrez MMC, puis sélectionnez Utilisateurs et groupes locaux. Cliquez avec le bouton droit sur le compte Administrateur , puis sélectionnez Propriétés. La fenêtre Propriétés de l'administrateur s'affiche. Sous l'onglet Général, désactivez la zone Compte désactivé case activée.
Sélectionnez l'utilisateur auquel vous souhaitez attribuer un rôle d'administrateur. Cliquez sur Rôles et droits d'administrateur. À côté du rôle Super-administrateur, cliquez sur le curseur pour qu'il prenne le statut Attribué .