On mélange 1l d'eau avec 80g de pierre d'alun en poudre dans un vaporisateur. On asperge les points d'entrée, comme l'encadrement des portes et des fenêtres. Hop, le tour est joué !
En plus de tout cela, le vinaigre blanc peut également vous aider à vous débarrasser de certains indésirables, comme les araignées. Pour l'utiliser en tant que répulsif, vous pouvez remplir un vaporisateur avec un tiers de vinaigre blanc et deux tiers d'eau pour diluer.
Placez des écorces de citron ou d'orange dans certains recoins de la maison ou près des fenêtres, ou d'autres éléments odorants comme des feuilles de tabac, de menthe ou de tomates, des clous de girofle, des boules de cèdres, des marrons ouverts en deux (les araignées détestent leur odeur), etc.
L'utilisation d'huiles essentielles telles que la menthe poivrée, l'eucalyptus ou la citronnelle est une méthode naturelle et efficace pour éloigner les araignées. Ces arômes les désorientent et les éloignent de nos espaces de vie sans causer de tort à ces animaux.
Le vinaigre blanc : un produit redoutable contre les araignées. En mélangeant du vinaigre blanc avec de l'eau, il est possible de tuer les araignées. L'acide acétique contenu dans le vinaigre est censé : Brûler et tuer l'araignée au contact du mélange.
Nourriture, chaleur, reproduction
C'est pourquoi il n'est pas rare de voir plus d'araignées peu avant l'hiver. Elles profitent en effet d'une ouverture (fenêtre ouverte, porte, toit, cave, conduit, trous et fissures, etc.) pour rentrer se mettre à l'abri au sein de nos habitations pour hiberner.
Vinaigre blanc
Le vinaigre a de nombreuses utilisations domestiques, notamment pour se débarrasser des araignées. Dans un flacon pulvérisateur, mélangez du vinaigre blanc et de l’eau à parts égales. Ensuite, préparez-vous à pulvériser chaque fois que vous voyez une araignée : la nature acide du vinaigre tuera l’araignée au contact.
La nourriture peut également les attirer, notamment la présence de moustiques ou de mouches. Si les insectes sont nombreux chez vous, il y a une chance qu'elles soient intéressées par ce festin. Enfin, il faut savoir que les araignées peuvent rester longtemps cachées dans un recoin de votre maison, sans bouger.
La nuit, les araignées s'introduisent dans notre bouche. On en avalerait ainsi plus d'une dizaine tout au long de notre vie… FAUX !
Les insectes dévorés par les araignées peuvent être porteuses de maladies comme la maladie de Lyme ou le paludisme. Une étude de l'International Journal of Mosquito Research a révélé que les araignées sont particulièrement utiles pour tuer les moustiques porteuses de paludisme.
Les araignées n'aiment vraiment pas les odeurs fortes comme celles d'agrumes, de menthe poivrée, d'arbre à thé, de lavande, de rose ou de cannelle . Ajoutez 15 à 20 gouttes de l'huile essentielle de votre choix ou quelques bouchons du parfum Zoflora dans un flacon pulvérisateur rempli d'eau et vaporisez dans toute la maison.
Bizarrement, c’est le cas ! L'eucalyptus et le menthol contenus dans Vicks VapoRub sont également des parfums que les araignées détestent . Vous pouvez frotter Vicks directement sur votre poitrine, dans les coins de votre chambre, sous votre lit et autour de vos fenêtres et portes pour profiter des avantages de voies respiratoires débloquées et d'une zone sans araignées.
Ces créatures à huit pattes détestent l'odeur des agrumes comme les citrons et les oranges . Ils n’aiment pas non plus les huiles de menthe poivrée, les huiles d’arbre à thé, l’eucalyptus et le vinaigre. L’utilisation de l’un de ces éléments dans votre maison éloignera les araignées.
Mélangez une tasse de cidre de pomme, une tasse de poivre, une cuillère à café d'huile et une cuillère à café de savon liquide . Mettez-le dans un flacon pulvérisateur, puis vaporisez sur les zones où vous voyez des araignées. Pulvérisez à nouveau après quelques jours. Utilisez des huiles essentielles et ajoutez-les à l’eau.
Le vinaigre blanc et la pierre d'alun (en poudre, diluée dans de l'eau), sont aussi des solutions efficaces pour repousser les araignées. Il suffit d'en vaporiser un peu autour des entrées.
Elle est très présente dans les habitations. On peut la voir surtout à l'automne, lorsque la femelle recherche un mâle pour s'accoupler. Elle sort aussi pour chasser, mais principalement la nuit. Elle se cache dans les pièces humides comme la cave ou la salle de bains.
Les araignées sont les proies des oiseaux, des rongeurs, des amphibiens, des lézards et de certains hyménoptères.
Elles peuvent vous effrayer, mais les araignées sont plus une nuisance qu'un risque pour la santé. D'ailleurs, avoir des araignées dans votre maison peut être bénéfique, car elles éloigneront les espèces nuisibles dangereuses et les insectes porteurs de maladies comme les tiques, les puces et les blattes.
Pour s'intégrer au mieux dans leur milieu de vie, les araignées doivent être capables de différencier les contrastes présents dans la nature. Le vert est associé aux feuilles des arbres, qui attirent les arachnides. Ennemis des araignées, vous êtes donc prévenus, on met tous les vêtements verts au vide grenier !
Mais si vous avez peur en voyant des araignées, vous êtes-vous déjà demandé ce qu'elles ressentaient en vous voyant ? D'ailleurs, est-ce qu'elles vous voient vraiment ? Malgré tous leurs yeux, les araignées n'ont pas une très bonne vision. Elles détectent les changements de luminosité, mais voient plutôt flou.
La capture s'effectue au moyen d'un aspirateur à bouche. Il s'agit de l'emploi d'un extracteur thermique. C'est une méthode un peu lourde mais elle permet d'obtenir des spécimens du sol, peu discernables en général. On peut estimer la surface prospectée et ainsi exprimer les résultats par unités de surface.
Il est prouvé que TERRO Spider Killer Spray vous offre la protection dont vous avez besoin contre les araignées, notamment les veuves noires, les recluses brunes et les araignées hobo. Le spray offre également une protection contre les fourmis, les cafards, les grillons, les scorpions, les punaises de lit et bien plus encore. Le spray agit rapidement et tue les insectes au contact.
Certaines araignées ont une durée de vie inférieure à un an, tandis que d'autres peuvent vivre jusqu'à vingt ans . Cependant, les araignées sont confrontées à de nombreux dangers qui réduisent leurs chances d’atteindre un âge avancé. Les araignées, leurs œufs et leurs petits constituent la nourriture de nombreux animaux.
Mais les chercheurs affirment aussi que ça fait partie du mode de vie des araignées. Celles de 19h35 sont essentiellement des mâles, plus téméraires que les femelles qui restent cachées dans les recoins. Les mâles sortent alors un peu partout à la recherche des femelles.
L'araignée est signe de maison saine
Ainsi, moins un jardin est pollué, plus il attire les araignées, friandes de biodiversité. Quant à votre intérieur, ces petites bêtes sauront les nettoyer des mouches, moustiques ou autres cafards et blattes. Une bonne affaire !