Cliquez avec le bouton droit de la souris sur « Ordinateur » et sélectionnez « Propriétés ». Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, sélectionnez « Paramètres systèmes avancés ». Ouvrez maintenant l'onglet « Nom de l'ordinateur » dans la boîte de dialogue et cliquez sur « Modifier » pour renommer l'ordinateur.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez Gestion de l'ordinateur, puis sélectionnez-le dans la liste. Sélectionnez la flèche en regard de Utilisateurs et groupes locaux pour développer la section. Sélectionnez Utilisateurs. Cliquez avec le bouton droit sur Administrateur, puis sélectionnez Renommer.
Il y a deux solutions, créer un nouveau compte dans le panneau de configuration ou activer l'affichage du compte administrateur masqué par défaut dans la liste des utilisateurs. Fermez le compte puis activez le nouveau compte administrateur.
Sélectionnez le bouton Démarrer dans la barre des tâches. Ensuite, sur le côté gauche du menu Démarrer, sélectionnez l'icône de nom de compte (ou l'image) > Changer d'utilisateur > un autre utilisateur.
Pour modifier le nom du dossier utilisateur dans Windows 10, la pratique courante à laquelle nous pouvons penser est d'aller sur le lecteur C et d'ouvrir le dossier Utilisateurs dans Windows 10, puis cliquez avec le bouton droit sur le dossier utilisateur cible et cliquez sur Renommer pour lui donner un nouveau nom.
Quel est mon nom d'utilisateur Windows ? Ouvrez le Panneau de configuration. Cliquez sur Système et sécurité > Système. Sur la page Informations système générales de votre ordinateur, consultez Nom de l'ordinateur dans la section Paramètres de nom d'ordinateur, de domaine et de groupe de travail.
Le dossier "Users" (avec un "s") se trouve dans la racine du disque système (C:\Users par exemple), mais ce dossier apparaît localisé (traduit) sur une version autre qu'anglaise, soit "Utilisateurs" en français.
Identifiant consistant en une chaîne de caractères, attribué à un utilisateur ou choisi par lui et permettant de le distinguer des autres utilisateurs d'un système.
Trouver le nom de votre ordinateur dans Windows 10
Ouvrez le Panneau de configuration. Cliquez sur Système et sécurité > Système. Sur la page Informations système générales de votre ordinateur, consultez Nom de l'ordinateur dans la section Paramètres de nom d'ordinateur, de domaine et de groupe de travail.
Le compte Administrateur existe sur toutes les versions Windows 10 pour les éditions de bureau. Si vous renommez ce compte, il est un peu plus difficile pour les personnes non autorisées de deviner cette combinaison de nom d'utilisateur privilégié et de mot de passe.
Sélectionnez Vos informations, puis sélectionnez Gérer la manière dont vous connectez à Microsoft. Dans la section Alias de compte, sélectionnez En faire le principal en regard de l'alias que vous souhaitez afficher sur vos appareils Windows 10/11.
Tout d'abord, faites un clic droit sur le Poste de travail et sélectionnez Propriétés. Dans la boîte de dialogue, choisissez l'onglet Nom de l'ordinateur et rendez vous sur Modifier. Tapez ensuite le nom souhaité, et n'oubliez pas de valider.
Modifier le nom de votre ordinateur
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Partage . Si le cadenas en bas à gauche est verrouillé , cliquez dessus pour déverrouiller la sous-fenêtre de préférences. Saisissez un nouveau nom dans le champ Nom de l'ordinateur.
Un profil utilisateur est composé d'un ensemble de dossiers et d'un fichier de clés de registre : NTUSER. DAT. Ce fichier contient la partie du registre propre à l'utilisateur. Le profil utilisateur permet d'agir sur la configuration, le comportement et l'apparence du système Windows.
Cliquez sur l'option Réparer l'ordinateur. L'ordinateur s'exécute alors dans l'environnement de récupération système. Sélectionnez à présent une méthode d'entrée dans le menu Options de récupération système et cliquez sur Suivant. Sous Choisissez un outil de récupération, cliquez sur Restaurer le système.
Si vous connaissez déjà votre mot de passe actuel et souhaitez le modifier. Sélectionnez Démarrer > Paramètres > comptes > options de connexion. Sous Mot de passe , sélectionnez Modifier et suivez les instructions.
Cliquez avec le bouton droit sur le compte Administrateur , puis sélectionnez Propriétés. La fenêtre Propriétés de l'administrateur s'affiche. Sous l'onglet Général , désactivez la case à cocher Désactiver le compte .
Dans la partie droite de la fenêtre de l'Editeur de Base de registres, vous pouvez voir un certain nombre de dossier système de Windows accompagné de leur emplacement par défaut. Double-cliquez sur la chaîne que vous désirez modifier et saisissez le nouveau nom du dossier système sélectionné
Dans cette fenêtre, à l'invite C:\> ou C:\Documents and Settings\Administrateur>, tapez la ligne de commande suivante : NET USER nom du compte à renommer /FULLNAME:"nom complet du nouveau compte" puis validez en tapant, sur le clavier, sur la touche Entrée. Exemple de commande : NET USER toto /FULLNAME:"dantagnan".
Faire un clic droit sur le bouton Démarrer et choisir Système. Dans la partie « Paramètres de nom d'ordinateur, de domaine et de groupe de travail » , cliquer sur « Modifier les paramètres » à droite. Cliquer sur le bouton Modifier. Indiquer le nouveau nom d'ordinateur et valider par OK.