Soulevez le capot à l'aide d'un tournevis. Avec le tournevis, enlevez les piles livrées avec l'appareil (fixa- tion murale) ou enlevez la lan- guette de protection des piles (fixation sur socle). Fixez le thermostat à l'aide de vis et de chevilles ou sur une boîte d'encastre- ment (➊, entraxe 60 mm).
Comment changer les piles ? Le Thermostat utilise trois piles AAA/LR03 alcalines (1,5V). Insérer les piles dans le Thermostat en respectant la polarité. Le Thermostat affiche l'écran de démarrage ci-contre, et recherche le Relais.
Piles presque épuisées
Il est recommandé de remplacer les piles par des piles neuves dans un délai de 4 semaines pour continuer à bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités du Thermostat Connecté Netatmo.
Tournez la molette sur : - pour régler la température hors-gel (de 5°C à 15°C, par défaut 7°C), - pour régler la température économie (de 10°C à 30°C, par défaut 15°C), - pour régler la température confort (de 10°C à 30°C, par défaut 19°C), Appuyez sur + ou - pour effectuer votre choix.
Mode de programmation
- CONFORT : Température réglée par la molette B. - CONFORT -1°C : Température Confort -1°C - CONFORT -2°C : Température Confort -2°C - ECO : Température Confort abaissée d'environ 3°C à 4°C. - HORS GEL : Température ambiante maintenue à environ 7°C.
Il y a que deux signes évidents d'un thermostat défectueux. Soit le moteur ou l'eau de refroidissement atteint trop rapidement la température de fonctionnement et surchauffe, soit le moteur n'atteint la température de fonctionnement qu'après un très long trajet ou pas du tout.
Le thermostat est en panne ou mal réglé
Il est possible que le thermostat du cumulus soit mal réglé, ou que le bouton de réglage de température ait été bougé par inadvertance au cours d'une manipulation précédente et que le réglage soit trop élevé (trop chaud).
Un problème de thermostat
Si votre thermostat est sans fil, essayez de le rapprocher de votre chaudière pour vous assurer que la connexion est bonne. Contrôler également l'état des piles.
Si vous devez installer plusieurs thermostats, demandez à votre électricien de vous proposer un devis pour une installation simultanée de tous les appareils. En effet, le coût par unité sera considérablement réduit si votre professionnel ne vous facture qu'un seul déplacement.
Un thermostat fonctionne globalement toujours de la même façon. Il se compose d'un ou plusieurs capteurs qui mesurent, a minima, la température dans les pièces ou le logement à chauffer et d'un dispositif qui agît sur le système de chauffe, directement sur la chaudière ou bien sur les radiateurs.
Il faut prendre un tournevis plat et tourner dans le sens gauche au trois quart la vis en plastique qui se situe en dessous du produit. Ensuite, vous pouvez soulever la façade. A bientôt, L'équipe DELTA DORE.
Insérez les vis dans la paire de trous de montage droit ou gauche sur le thermostat. REMARQUE: S'il y a un film protecteur ou un autocollant sur l'écran du thermostat, retirez-le.
Vérifiez si un disjoncteur différentiel dédié au chauffe-eau a coupé. Vérifiez l'état du disjoncteur de protection du chauffe-eau et passez en marche forcée en cas d'abonnement heures creuses. 3. Si le voyant reste éteint faites vérifier l'alimentation par votre installateur.
La sécurité thermique de votre chauffe-eau se situe au niveau du thermostat de l'appareil. Lorsque cette dernière détecte une anomalie (le plus souvent une surchauffe), elle se charge alors de se mettre en sécurité et ainsi de couper le fonctionnement de l'appareil.
Si le radiateur reste toujours froid, contrôlez la pression d'eau de l'installation de chauffage sur le manomètre de la chaudière. Faites un éventuel appoint d'eau si la pression est inférieure à 1 bar.
changement du liquide de refroidissement préconisé tous les deux ans.
Testez le thermostat du chauffe-eau
Notez la position du bouton de température ou bien posez un repère visible à son emplacement. Positionnez sur 2 ou 3 ou à la moitié si vous avez un « + » ou un « - » sur le bouton de température. Vérifiez que la sécurité thermique est enclenchée, le bouton n'est pas apparent.
Dès lors que vous entendez un clic : le réglage du thermostat permet d'entendre un clic puis un second bruit enclenché par la sécurité thermique. Ce double clic signifie d'état correct de fonctionnement du thermostat. Vous pouvez le rebrancher et continuer à déterminer l'origine de la panne du chauffe-eau électrique.
VERROUILLAGE DES COMMANDES
Afin d'éviter les manipulations par des enfants, vous pouvez verrouiller les commandes de votre appareil en faisant un appui long sur . Sélectionnez «Verrouiller» et validez avec . Faites de même pour déverrouiller les commandes en sélectionnant «Déverrouiller» .