Bus, tram, taxi, covoiturage, vélo en libre-service : une multitude de possibilités. Dans une ville relativement petite comme Florence, la marche à pied est un mode de vie et sûrement le meilleur moyen de se déplacer.
Quelle est la meilleure période pour aller à Florence ?
La basse saison a lieu entre novembre et mars. C'est la meilleure période pour faire du tourisme culturel à Florence. Vous ne profiterez pas du meilleur climat, mais vous aurez l'occasion de faire la visite des musées et d'aller découvrir les nombreux monuments de Florence dans une atmosphère bien plus détendue.
Et aussi : Grèce, Crète, Chypre, Portugal, Andalousie, Baléares, Italie, Sardaigne, Sicile, Australie du sud-ouest et du nord-ouest, Indonésie, Tahiti, îles Fidji, Mexique, Costa Rica, Brésil, Afrique du sud, Maroc, Mozambique.
Des miniatures, des t-shirts, des marionnettes et même des masques de Venise. Dans les rues de Florence, vous trouverez de nombreuses boutiques et stands où acheter des souvenirs de votre séjour.
L'entrée est gratuite le premier dimanche de chaque mois (mais attention à la file d'attente au guichet…!). Il est conseillé d'acheter ses billets pour la Galerie des Offices en avance afin d'éviter de faire la queue. Sachez qu'il est aussi possible de faire une visite guidée de la Galerie des Offices !
L'urbanisation de la ville a englouti la plupart de ses monuments datant de l'époque romaine. Cependant, son sous-sol regorge encore des traces de son passé glorieux. Visiter Florence, c'est apprécier un centre historique impressionnant, où vous découvrirez un exceptionnel patrimoine architectural et artistique.
Comment se rendre de l'aéroport de Florence au Centre-ville ?
De l'aéroport de Florence (Amerigo Vespucci) au centre-ville
Ce nouveau tram, le T2, relie l'aéroport à l'arrêt Unita, près de la gare centrale. Le tramway passe toutes les cinq à dix minutes et le ticket coûte 1,50 € par personne. Vous pouvez sinon choisir de prendre le bus Volainbus pour vous rendre dans le centre.
Les tickets de bus peuvent être achetés au bureau de l'Ataf sur la place de la gare, dans les bars et chez les marchands de tabac. Les billets doivent être compostés à l'intérieur du bus, dès la montée. De nuit, de 21h à 6h les billets peuvent être achetés directement dans le bus auprès du chauffeur, au prix de 2€.
Le centre de Florence est une Z.T.L. ( Zona a Traffico Limitato) et seuls les résidents disposant d'une autorisation spéciale ont le droit d'y accéder en voiture. Les accès à cette zone font l'objet d'une signalisation particulière (panneaux divers, feux de circulation spécifiques, etc.).
Il n'y a qu'une seule façon d'en voir l'intérieur de près et de profiter de la vue spectaculaire sur Florence depuis le sommet : monter les 463 marches, car il n'y a pas d'ascenseur. L'entrée se fait par la Porte Almond de la cathédrale.
Giorgio Armani, Versace, Fendi, Balenciaga, Dolce & Gabbana, Céline et Burberry ne sont qu'une petite partie des boutiques qui succèdent dans cette zone. La Via de Tornabuoni est LA rue parfaite pour le shopping de luxe et sera le paradis pour les férus de mode.
La meilleure période pour visiter la Réunion est l'hiver austral, de juin à septembre ainsi que les mois de mai et d'octobre pendant lesquels vous bénéficierez de faibles précipitations et de températures clémentes.