A l'aide du lien Licence dans la fenêtre principale de l'application, accédez à la fenêtre Licence. A l'aide du lien Restaurer mes codes d'activation, accédez à la fenêtre Connexion à My Kaspersky. Saisissez l'adresse email utilisée pour l'enregistrement sur le portail My Kaspersky, ainsi que le mot de passe.
Dans la fenêtre principale de l'application, accédez à My Kaspersky. Saisissez les identifiants de votre compte My Kaspersky. Cliquez sur le bouton Connexion. L'appareil est connecté à votre compte et le panneau de l'appareil s'affiche dans la section Appareils de My Kaspersky.
Accédez à My Kaspersky. Accédez à la section Licences et cliquez sur Renouveler en regard de votre licence Kaspersky Security Cloud.
Accédez à la page de votre compte sur le site du service client. Vérifiez les abonnements actifs qui peuvent être étendus sur Kaspersky Secure Connection. Annulez l'abonnement ou désactiver le renouvellement automatique pour l'abonnement.
AV-Comparatives est d'avis que Kaspersky est l'un des meilleurs antivirus du marché. Son score de protection, notamment, est de 99,96%. Un score qui n'est vraiment dépassé que par une poignée de solutions concurrents.
Votre numéro de client et votre code d'activation se trouvent en haut de vos factures et sont aussi repris sur la confirmation de votre contrat. Si vous trouvez un "identifiant" sur votre dernière facture ou sur votre contrat (mais pas de code d'activation), c'est que vous avez déjà créé un compte.
Téléchargez le fichier d'installation de Kaspersky Anti-Virus sur le site de Kaspersky ou en suivant le lien dans la lettre reçue de la boutique en ligne. Exécutez le fichier d'installation. Patientez jusqu'à ce que la recherche d'une nouvelle version soit terminée ou cliquez sur Ignorer.
Depuis le début de la guerre en Ukraine, l'antivirus russe Kaspersky, très populaire, inquiète les Etats-Unis et l'Europe.
Les meilleurs antivirus 2022 sont Bitdefender, Norton et McAfee.
Vérifier l'état de protection (panneau de configuration)
Cliquez ensuite sur « Sécurité et maintenance » : Enfin, déroulez l'onglet Sécurité en cliquant sur la flèche située à droite : Vous pouvez maintenant voir si un antivirus est actif sur votre ordinateur, et lequel précisément.
Vous pouvez confirmer l'installation d'une mise à jour du module d'application soit dans l'interface de l'application, soit dans Kaspersky Security Center.
Activez Kaspersky Total Security pour protéger votre ordinateur contre les virus et autres menaces. Avant d'activer l'application : Assurez-vous que l'ordinateur est connecté à Internet (par exemple, essayez d'ouvrir le site de Kaspersky). Assurez-vous que la date système sur votre ordinateur est correcte.
Pourquoi devrais-je désinstaller Kaspersky ? Les autorités américaines, allemandes et italiennes ont émis des mises en garde. En Allemagne, l'Office fédéral de la sécurité des technologies de l'information (BSI) a recommandé à tous les utilisateurs de Kaspersky de passer à un autre logiciel antivirus.
L'antivirus Kaspersky endpoint ne peut être désinstaller si un mot de de passe de protection est défini. Voici la procédure pour supprimer ce mot de passe. En mode sans échec, ouvrir « regedit » et allez sur la clé. Si vous ne voyez pas le dossier AVPXX, cherchez dans les sous-dossiers le dossier « settings ».
Allez sur les informations de licence, dans la rubrique du renouvellement. Vous pouvez alors cliquer sur “Annuler ce service“. Selon l'année d'édition de l'antivirus, cela peut varier : pour l'édition 2015, vous devez passer par l'envoi d'un formulaire avec comme objet “Annulation” au service client.
L'application est automatiquement mise à jour si vous installez une nouvelle version de l'application par rapport à la précédente. Si vous avez une licence en cours pour une version précédente de Kaspersky Internet Security, vous n'avez pas besoin d'activer l'application.