Pour débuter, il est nécessaire de cliquer sur "Clone this disk", situé entre les deux disques. Une fenêtre apparaît avec en haut le disque original et en bas une fenêtre vide. Il faut sélectionner le disque de destination — qui apparaît automatiquement s'il n'y a que deux disques sur le PC.
Pour accéder à votre disque dur ou SSD, vous cliquez sur l'icône du gestionnaire de fichiers dans la barre des tâches puis sur l'icône du disque dur dans le volet gauche de l'explorateur de fichiers.
Ils portaient les noms des deux premières lettres de l'alphabet : A et B. Ensuite quand on développa des ordinateurs avec une mémoire propre interne, comme A et B étaient pris, pour cette nouvelle source de mémoire, le disque dur, on a naturellement pris « C ».
C'est en général le volume où est installé Windows. Utiliser l'explorateur de fichiers pour y accéder.
Sur la partition où vous souhaitez changer la lettre, faites un clic droit puis Modifier la lettre de lecteur et le chemin d'accès… La lettre du lecteur s'affiche, vous pouvez cliquez sur le bouton Modifier pour changer celle-ci. Choisissez la nouvelle lettre du lecteur à attribuer.
le plus grand avantage d'avoir deux disques durs internes dans un ordinateur portable est l'espace de stockage supplémentaire. Cela peut être particulièrement utile si le premier disque dur de votre ordinateur portable est de peu d'espace .
Le clonage d'un disque dur consiste à réaliser une sauvegarde complète de tous les fichiers et à cloner votre système d'exploitation sur un autre disque dur ou un espace de stockage, pour ensuite pouvoir le réinstaller et retrouver tous les éléments et programmes de votre ordinateur, sans avoir à tout réinstaller ...
Voici comment faire : Cliquez sur "Démarrer", " Exécuter..." puis tapez "regedit" et cliquez sur "OK" pour accéder à l'éditeur de la base de registre de Windows. Double cliquez ensuite sur la valeur ProgramFilesDir puis saisissez le chemin complet du nouvel emplacement par défaut que vous souhaitez utiliser.
Sélectionnez le bouton Démarrer dans la barre des tâches. Ensuite, sur le côté gauche du menu Démarrer, sélectionnez l'icône de nom de compte (ou l'image) > Changer d'utilisateur > un autre utilisateur.
► Dans la fenêtre Comptes d'utilisateurs, sélectionnez le compte local dont vous souhaitez modifier le nom puis cliquez sur le bouton Propriétés. ► Vous pouvez maintenant modifier le nom d'utilisateur en remplaçant le nom actuel dans le premier champ. Validez d'un clic sur OK.
Dans Gestion des disques, sélectionnez le volume pour lequel vous souhaitez changer ou ajouter une lettre de lecteur et maintenez la sélection (ou faites un clic droit), puis sélectionnez Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès.
Windows attribue des lettres aux lecteurs de disque dur (« C », ou « D ») en fonction de leur ordre d'apparition et d'utilisation, et non en fonction de leur contenu.
Faites un clic avec le bouton droit sur le lecteur qui vous intéresse, puis, dans le menu contextuel qui s'affiche, sélectionnez Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès. Si cette option est grisée, c'est sans doute qu'il s'agit d'un lecteur système ou que la partition n'est pas formatée.
Pour ce faire, sélectionnez Démarrer > Paramètres > système > stockage > configurer le sens de stockage ou l'exécuter maintenant. Faites défiler vers le bas, puis sous Libérer de l'espace maintenant, sélectionnez Nettoyer maintenant.
Comprendre ce qu'est un disque local - Tutoriel Windows
C'est le disque qui contient votre système Windows, et aussi vos fichiers. Nous allons le parcourir pour découvrir comment Windows organise le contenu. Alors, pour cela je vous invite à ouvrir avec le raccourci Windows + E, l'explorateur de fichier.
Lorsqu'un disque dur n'est pas détecté, vérifiez tout d'abord le branchement entre le disque dur et le port USB ou SATA sur l'ordinateur. Contrôlez que les fiches sont bien enfoncées dans le disque dur et dans l'ordinateur. Depuis l'introduction de l'USB, différentes formes de connecteurs se sont établies.