Choisissez Fichier > Modifier le thème (dans le menu Fichier en haut de l'écran) puis choisissez un nouveau thème. Décochez la case « Conserver vos modifications de style » si vous voulez que les styles du nouveau thème remplacent vos modifications de style.
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Général . Sélectionnez Claire, Sombre ou Automatique. Le mode Claire est une apparence claire qui ne change pas. Le mode Sombre est une apparence sombre qui ne change pas.
Pour modifier ces préférences, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Général . Permet de choisir l'apparence des boutons, menus et fenêtres sur votre Mac. Consultez la rubrique Utiliser une apparence claire ou sombre.
Pour choisir, Ouvrez Chrome, appuyez sur les trois petits points en haut à droite de l'écran pour dérouler le menu principal, puis sélectionnez Paramètres. Dans la liste qui s'affiche, sélectionnez Thème. Sur l'écran suivant, appuyez sur l'option souhaitée. Le changement est immédiat.
Cliquez sur Création > Couleur de page. Choisissez la couleur souhaitée. Si vous ne voyez pas la couleur souhaitée, sélectionnez Autres couleurs, puis choisissez une couleur parmi les options de la zone Couleur .
Pour modifier les éléments de la barre d'outils : Choisissez Présentation> Personnaliser la barre d'outils dans la barre des menus. Vous pouvez faire glisser des éléments dans et en dehors de la barre d'outils, ajouter un espace entre les éléments et choisir d'afficher le texte avec les icônes.
Pour modifier ces préférences, choisissez le menu Pomme > Préférences Système et cliquez sur Accessibilité , sur Affichage, puis sur Affichage. Permet d'inverser les couleurs à l'écran, afin d'afficher par exemple du texte blanc sur un fond noir.
Depuis iOS 13, l'iPhone et Safari disposent d'un mode sombre permettant de switcher les tons du smartphone vers des couleurs plus foncées en soirée. Cela permet notamment d'apaiser les yeux et de diminuer l'intensité lumineuse.
Sur votre Mac, la barre des menus est située en haut de l'écran. Utilisez les menus et les icônes de la barre des menus pour choisir des commandes, réaliser des tâches et vérifier un état. Vous pouvez définir une option de façon à masquer automatiquement la barre des menus.
Le concept du Dock a été popularisé par NeXTSTEP, le système d'exploitation ayant notamment servi de base à Mac OS X. Toutefois, son origine remonte au système d'exploitation Arthur sorti en 1997 et ancêtre de RISC OS. Le dock s'appelait alors "Iconbar".
Le dock est un lanceur d'application ou de document situé au bas de l'écran.
Cliquez sur une partie vide de la barre des tâches. Maintenez le bouton principal de la souris enfoncé, puis faites glisser le pointeur vers l'emplacement où vous souhaitez placer la barre des tâches. Par exemple, vous souhaiterez peut-être placer la barre des tâches verticalement sur le bord droit de l'écran.
Avec le nouveau thème lumineux de la version 1903, la couleur ne peut pas être appliquée à la barre des tâches et au centre de notification. L'option est activée uniquement en définissant le thème sombre (vous devez choisir "Sombre" en couleurs).
Le Dark Mode ou "mode sombre" vous propose une interface plus sombre de votre application.
Faites défiler l'écran vers le bas jusqu'à l'onglet “paramètres et confidentialité” puis appuyez sur “mode sombre” et activez-le ou désactivez-le.
Le mode sombre permet d'augmenter l'autonomie
Afficher en temps réel des millions de pixels, ça consomme. Première solution, c'est l'écran OLED, qui permet « d'éteindre » les pixels noirs, ils ne sont pas allumés et donc ne consomment pas.