Débranchez l'alimentation et munissez vous de l'adaptateur du kit. Par la suite, ajustez votre caméra pour avoir un bon angle et une bonne image et insérez le câble dans l'ouverture. Veillez ensuite à brancher l'émetteur aux feux arrières afin que la caméra se mette en marche lors du passage de la marche arrière.
Outre la détection d'obstacle, un radar de recul peut aussi calculer les angles morts. Et s'il ne parvient plus à le faire, cela voudrait dire que les faisceaux des capteurs sont bouchés. De ce fait, il faut tout simplement les nettoyer.
Pour l'installation d'une caméra de recul, il vous faudra d'abord démonter la plaque d'immatriculation pour vous permettre de brancher la caméra aux fils des feux de recul du véhicule. L'écran étant composé de deux fils, vous devrez connecter l'un à la masse et l'autre aux feux de recul.
Puisqu'une caméra sans fil fonctionne à l'aide d'un émetteur de fréquence, vous devez brancher l'alimentation de celui-ci au circuit de l'un de vos feux arrière. Pour ce faire, il suffit de démonter les phares comme pour en changer l'ampoule et de brancher l'alimentation à un fil. Le tour est joué !
Contacteurs de feux de recul
Cet interrupteur se trouve au niveau de la boite de vitesses (manuelle ou automatique) afin d'allumer les ampoules des feux de recul – émettant une lumière blanche – lorsque le conducteur enclenche la marche arrière.
Les méthodes pour tester le capteur d'un radar de recul
Pour faire ce test, vous devriez préalablement allumer le contact de votre voiture. Déposer ensuite à côté du capteur ultrason un gobelet en plastique. En principe, s'il fonctionne correctement, vous devriez entendre un petit tic et tac.
VSG24 29120– Câble de rallonge pour systèmes de recul, Camion, Van, Camping-Car, câble à 4 Broches, étanche à l'eau Selon IP67, 12 & 24 Volts - 5 m.
Bonjour, Toujours fixer la caméra en haut, sous le feu stop central, pour ne pas être éblouit par celui-ci.
La caméra de recul est une caméra située à l'arrière d'une voiture pour réduire ses angles morts. Elle transmet les images de ce qui est situé à l'arrière du véhicule à un écran pour aider le conducteur lors de ses manœuvres en marche arrière.
Comment fonctionne une caméra de recul ? De plus en plus de fabricants d'automobiles proposent une caméra de recul en plus du radar de stationnement. Cette dernière est installée de manière à restituer, sur l'écran de l'ordinateur de bord, une image grand-angle à l'arrière, et parfois même à l'avant d'un véhicule.
Installez vos capteurs sur vos pare-chocs avant et arrière. Vous devez réduire autant que possible les angles morts. Pour poser les capteurs, il vous faudra percer le pare-chocs. Faites passer les fils des capteurs dans l'habitacle du véhicule pour les relier au boîtier de commande.
Etape 1 - Avec la caméra allumée, utilisez un trombone pour appuyer sur le bouton de réinitialisation situé dans le trou à l'arrière de l'unité. Etape 2 - Maintenez le bouton enfoncé pendant 20 secondes, puis relâchez. Remarque: Ne débranchez pas le câble d'alimentation pendant cette procédure.
Pour nettoyer rapidement et efficacement votre caméra de recul, vous pouvez tout simplement utiliser de l'eau claire ou un nettoyant pour vitres si la situation est grave. En tout état de cause, ne frottez pas à sec au risque de rayer la vitre de la caméra et évitez le jet à haute pression directement sur la caméra.
la consommation des cameras de recul est insignifiante, de l'ordre de quelques watts. un fusible ATO de 1A doit faire l'affaire.
Il faut enlever le luminaire d'origine et glisser, à la place la caméra de recul. Il faut défaire la connectique pour la raccorder sur la connectique de la caméra. Voilà, la caméra est en place, il faut maintenant amener le câble caméra de l'avant de la voiture jusqu'au hayon arrière.
Vous devez juste trouver le feu de recul dans votre Peugeot 3008 tout en utilisant une lampe témoin ou un multimètre pour déterminer le fil positif. Connectez le fil rouge de la caméra à celui-ci, et le fil noir à la terre.
Sur la gamme de caméras RETRO-xxx le fil (fil rouge) est intégré au cordon vidéo et permet de brancher l'alimentation REVERSE sans fil supplémen- taire. Brancher un fil entre : le feu arrière (+12V) et l'entrée REVERSE (en général fil VERT) de l'écran (rétroviseur ou autoradio).
Les causes d'un dysfonctionnement de l'aide au stationnement sont multiples. En règle générale, un composant de l'électronique de bord est défectueux. Il s'agit souvent des capteurs de stationnement, du boîtier de commande, d'un fusible et du faisceau de câbles.
Ne vous tenez pas derrière le véhicule. Au lieu de cela, reculez lentement vers l'objet. Le capteur devrait émettre une série de bips sonores du radar de recul beeper qui augmentent en vitesse jusqu'à ce que vous atteigniez la zone de sécurité. L'avertisseur sonore devrait donner aussi une tonalité unie : STOP.
a.
- Localisez l'emplacement du contacteur des feux de recul. - Débranchez le connecteur électrique du contacteur des feux de recul. - A l'aide d'une clé appropriée dévissez le contacteur des feux de recul dans le sens antihoraire. - Retirez le contacteur des feux de recul.
Une fois le dessus de la boite à air sortie il faut tirer fermement sur le bac de la boite à air. Une fois le bac retiré le contacteur se trouve juste en dessous, le déconnecter puis avec une douille de 24 assez profonde retirer le contacteur et monter le neuf. Puis remontage de l'ensemble.