Interrogée par: Henriette du Coste | Dernière mise à
jour: 27. Oktober 2022 Notation: 5 sur 5
(29 évaluations)
LE RENDEMENT
Pour une association parfaite, il est recommandé de choisir une puissance d'amplification RMS d'au moins 50% de la puissance de l'enceinte. Si la pièce à sonoriser est grande il faudra opter pour des enceintes puissantes avec un plus grand rendement.
Combien de Watts RMS faut-il pour obtenir un bon son ? Une règle empirique concernant les performances du système musical est de calculer environ 4 à 6 watts par personne. Autrement dit, pour un mariage avec 100 invités, il faut (en théorie) utiliser un système d'une puissance d'environ 500 watts.
Le Sonos system est le meilleur système d'enceintes multiroom sans fil car il est compatible avec la plupart des services et offre une vaste sélection d'enceintes dotées d'un bon son, de très bonnes fonctionnalités de recherche, ainsi que d'une application compatible avec la quasi-totalité des grandes plateformes ...
Si vous souhaitez plutôt vous tourner vers des enceintes colonnes (3 voies dans pièce de minimum 50m²), votre amplificateur devra avoir une puissance minimale de 2 x 75 watts.
LG XBoom Go PL7 : une enceinte portable lumineuse efficace
Excellent contrôle des graves. Commandes exhaustives. Port USB-A pour la recharge d'un appareil mobile. Une entrée mini-jack en 2020, oui, c'est encore possible !
Quelle est la différence entre watts et watts RMS ?
les Watt RMS c'est la vrai puissance de ton ampli par exemple. Si tu achetes un ampli 2*120 watt , ça sera des watt RMS. A differencier des Watts DIN ! La puissance DIN est une norme Allemande ou 100 W DIN correspondent à 60 W RMS.
Impédance. L'impédance d'un haut-parleur est un critère de sélection important pour l'adapter à un amplificateur. Si l'impédance ne correspond pas à l'amplificateur de puissance, il peut y avoir une perte de puissance – dans le pire des cas, l'enceinte et l'amplificateur de puissance peuvent être endommagés.
La puissance RMS est la valeur de référence dans l'univers de la hi-fi. Elle correspond à la puissance moyenne continue que peut accepter sans dommage une enceinte. Dans le cas d'un amplificateur, elle représente la puissance en continu que ce dernier peut délivrer, sans faiblir ou écrêter.
Les enceintes colonne Klipsch RF7 MKIII ont un rendement (ou sensibilité) de 100 dB pour 1 Watt injecté. C'est idéal pour les grands espaces, mais aussi pour faire la fête sans compromis !
L'enceinte Bluetooth puissante JBL Xtreme 2 est pour l'équipe celle qui a le meilleur rapport qualité/prix de notre comparatif. C'est également l'une des plus populaires auprès de ceux qui veulent avant tout de la puissance mais également de la robustesse et une très bonne autonomie.
Les Klipsch R-620F font partie des meilleures enceintes hi-fi sur pied en termes de qualité sonore et de performances. Elles enrichissent notre système home cinéma d'un son frontal impressionnant et précis, et pour écouter de la musique en stéréo, elles sont excellentes.
L'enceinte bluetooth Marshall Emberton est la grande gagnante de ce classement. La première chose que l'on relève tout de suite est son prix, on est aux alentours des 150 euros. Difficile de faire moins quand on connait ses fonctionnalités, sa qualité audio et son design.
Les enceintes vous donnent aussi des informations sur votre agenda, la météo, des fichiers et l'actualité. Les enceintes intelligentes se contrôlent par assistant vocal comme l'Assistant Google. Si l'enceinte est équipée d'un assistant vocal intégré, vous contrôlez tous vos périphériques par commandes vocales.