La question de l'association des couleurs avec le style de votre chambre. La couleur de votre linge de lit doit s'harmoniser avec le reste de la décoration de votre chambre. Si votre chambre est décorée de façon minimaliste, des couleurs neutres comme le blanc, le gris ou le beige peuvent bien fonctionner.
Si vous êtes à la recherche de couleurs qui facilitent l'endormissement, les couleurs conseillées sont le bleu et le vert. Ces couleurs froides sont en effet apaisantes pour le cerveau. On peut donc choisir une parure complète dans un ton vert ou bleu.
Le drap housse et les taies d'oreiller peuvent être de la même couleur que la housse de couette, mais pas la même teinte. Par exemple, la housse de couette peut être un peu plus claire ou plus foncée. Vous pouvez également utiliser des couleurs complémentaires pour les différents éléments du linge de lit.
Ainsi, les couleurs rouge et orange sont à proscrire. Ce sont en effet des couleurs excitantes qui pourraient perturber votre sommeil. Pour choisir un lit, mieux vaut donc vous diriger vers des modèles aux tons plus doux. Le lit violet, le lit gris, mais aussi le lit bleu et le lit beige peuvent être envisagés.
Meilleures feuilles de couleurs pour masquer les taches
Les draps marron peuvent aider à dissimuler les taches laissées par des accidents , qu'il s'agisse d'animaux domestiques, d'enfants ou de café renversé. Les draps gris peuvent dissimuler un large éventail de taches, notamment les marques laissées par la saleté et la sueur. Les tons sombres et les draps imprimés offrent un camouflage à tout faire pour cacher une corne d'abondance de taches.
Cependant, malgré la popularité et les avantages des draps blancs, certaines personnes trouvent qu'elles dorment mieux sur des draps foncés . Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les gens peuvent préférer les draps foncés aux draps blancs. D’une part, les couleurs sombres peuvent être plus relaxantes et apaisantes pour certaines personnes, ce qui peut les aider à s’endormir plus facilement.
Colour can have an impact on your overall mood, which can in turn affect your sleep . Certaines couleurs, comme le bleu, sont associées à la promotion de la sérénité et de la relaxation, ce qui vous aide à vous mettre dans l'ambiance d'aller au lit.
De nouvelles recherches affirment que le bleu foncé est la couleur la plus relaxante au monde. Les recherches menées par l'Université du Sussex et la société papetière GF Smith s'appuient sur une enquête menée auprès de 26 596 personnes provenant de plus de 100 pays.
Des études de recherche ont découvert que le rouge est la meilleure couleur de lumière pour vous aider à dormir, car il augmente la production de mélatonine ainsi que l'obscurité totale.
Pour un résultat encore plus parfait, on ose introduire dans sa chambre majoritairement blanche des couleurs neutres et naturelles comme le beige, le gris, le grège, le taupe ou les teintes pastel.
Noir. Le noir est une autre couleur à éviter . Bien que son obscurité inhérente nous rappelle la nuit, selon la psychologie des couleurs, le noir a des connotations et des émotions négatives qui lui sont attachées - comme la tristesse et la peur - des émotions que nous voulons garder en dehors de la chambre lorsque nous essayons de passer une bonne nuit de sommeil.
Choisir la bonne couleur de housse de couette
Optez pour le bleu (la couleur sédative entre toutes), le blanc (la plus sereine), le violet (la plus spirituelle et méditative) le gris ou le beige.
Les plus belles combinaisons pour le rose
Choisissez une feuille couleur huître, une teinte rose douce ou un beau marsala . Sinon vous pouvez bien regarder le motif de votre housse de couette et voir quelles couleurs vous y croisez !
Quand changer les draps des adultes ? Si vous dormez en pyjama et prenez une douche le soir avant de vous coucher, nous vous conseillons de laver vos draps de lit (drap housse et drap plat) toutes les deux semaines. Sinon, nous vous recommandons de les changer une fois par semaine.
Les couleurs qui se marient bien avec le lit noir sont le blanc, le bleu, le beige et le gris.
Le gris pâle s'associe bien avec le blanc cassé, mais avec le gris foncé, le blanc éclatant donne beaucoup de lumière et un joli contraste. Optez pour le blanc sur le linge de lit, sur les meubles ou au plafond. Sur les murs, misez sur une peinture gris foncé, qui s'allie très bien avec un lit gris plus clair.
Les couleurs froides
Ainsi, le vert, le bleu, le turquoise ou le violet, donnent une impression de fraîcheur. Elles ont une influence sur notre concentration et un effet apaisant.
Selon les recherches effectuées, la couleur grise serait ainsi perçue comme elle l'est réellement après 7,7 heures de sommeil en moyenne, alors qu'elle apparaîtrait avec des nuances vertes après plusieurs heures d'éveil. Une explication de plus alors que ce cliché restera comme un mystère.
Un léger balayage avec des tons chauds, donc solaires, donc éclat : miel ou blond doré sur une base claire, chocolat ou caramel avec des cheveux foncés. On éclaircit d'un ton à un ton et demi en insistant sur les mèches en bordure du visage.
Bleu pour calmer et guérir la douleur
Si vous souffrez de dépression, de stress ou même de douleur, le bleu est la couleur à choisir. En effet, le bleu est une teinte relaxante qui reflète la mer et le ciel. Il favorise un sentiment de calme et aide à désencombrer un esprit occupé.
Vert – Calme et reposant, le vert est une couleur apaisante qui peut inviter à l’harmonie et diffuser l’anxiété. Bleu – Couleur très paisible, le bleu peut être particulièrement utile pour la gestion du stress car il peut favoriser un puissant sentiment de calme.
Les couleurs douces violettes ou lilas peuvent offrir paix et équilibre. Ils sont assez sereins, ce qui signifie qu’ils peuvent être attribués à une diminution des niveaux de stress et d’anxiété. Il a un effet très apaisant sur l'humeur des gens, notamment ses douces nuances pastel.
D'apparence incongrue, les réponses à ces questions déterminent à quelle fréquence laver vos draps. Pas de panique, il est inutile de le faire tous les jours bien sûr ! Si vous ne pouvez pas dormir sans votre pyjama et que vous prenez votre douche le soir, laver vos draps toutes les deux semaines est suffisant.
Si vous prenez vos douches le soir et que vous dormez en pyjama, on vous recommandera de changer vos draps toutes les deux semaines. En revanche, si vous prenez votre douche le matin, on vous conseillera de laver vos draps toutes les semaines. Laver ses draps régulièrement permet de tuer les bactéries.
Peaux mortes, sébum, salive, sueur… Notre lit peut rapidement devenir un véritable nid pour les bactéries et acariens. C'est pourquoi il convient de changer et laver ses draps très souvent à la bonne température pour conserver une literie saine nuit après nuit.