Le matelas avec une densité entre 75 et 85kg/m3 est conseillé aux personnes pesant plus de 70 kg. Si vous faites plus de 100 kg, optez pour une densité supérieure à 85kg/m3. Un matelas avec une bonne densité vous offrira un bon soutien lors de votre sommeil.
Un surmatelas à densité moyenne. Pour les personnes de taille moyenne, il est conseillé de prendre un surmatelas de 500 g/m2. Cela permet de soutenir le corps, n'étant pas dur pour le dos.
Le surmatelas est assez fin, son épaisseur varie généralement de 2 cm à 8 cm. Pour avoir un réel confort, votre surmatelas doit faire au moins 4 cm d'épaisseur. À l'inverse, si vous choisissez un sur-matelas de plus de 8 cm, vous risquez de vous enfoncer et d'avoir un couchage trop mou.
Quelle densité pour un couchage quotidien ? Selon les habitudes de couchage et l'utilisation du matelas, la densité de la mousse varie. Ainsi, si pour couchage d'appoint, une mousse avec une densité entre 20 et 25kg/m³ suffit amplement, la densité pour un couchage régulier doit se situer au-dessus de 35kg/m³.
Pour choisir votre matelas en latex, vous devrez vous baser sur sa densité, également sur votre morphologie (taille et poids) et sur vos préférences personnelles en termes de couchage. Les densités recommandées sont : Pour un matelas moelleux : 65 kg/m3. Pour un matelas ferme : 75 kg/m3.
Le matelas ne doit être ni trop ferme, ni trop souple afin de maintenir la colonne vertébrale droite et donc éviter les douleurs au niveau du dos. Pour les personnes souffrant de problèmes de dos, un soutien ferme est recommandé. Le besoin en fermeté d'un matelas varie en fonction de la corpulence de l'individu.
première qualité ferme et solide grâce à la haute. densité de son noyau (30kg/m3).
La densité
Cette mesure est exprimée en kg/m3 et représente le poids d'un bloc de mousse de 1m3. Par exemple, une mousse de 35 kg veut dire qu'elle est issue d'un bloc de mousse d'un m3 qui pèse 35 kg. Cette notion exprime la quantité de matière.
La densité moyenne de la mousse non réticulée est comprise entre 24 et 25 kg/m3, tandis que la densité des types de mousse réticulée peut être supérieure à 200 kg/m3.
Pour sa composition, nous vous recommandons d'acheter un surmatelas avec un housse en matière synthétique. En effet, cette matière est plus fraiche en été, elle vous évitera donc d'avoir trop chaud. Les matières naturelles comme la fibre de bambou sont idéales car elle vous apportera un soutien et un confort optimum.
L'intérêt du surmatelas pour le mal de dos
Cet accessoire de literie est généralement conseillé pour les personnes qui se réveillent avec des douleurs dorsales. En effet, il optimise la répartition du poids de votre corps et donc des points de pression, pour éviter qu'ils ne se concentrent sur votre dos.
Le surmatelas Primo Line se compose d'une plaque 100 % latex naturel et synthétique. Le latex est généralement plus ferme et moins enveloppant que la mousse à mémoire de forme. Il retient moins de chaleur et évite les problèmes de surchauffe.
Le matelas Emma One, de 18 cm d'épaisseur pour seulement 17 kg, se compose d'une âme en mousse standard de 10,5 cm d'une densité de 31 kg/m3, comprise entre une couche de mousse standard en dessous (1,8 cm et 29 kg/m3) et une couche de mousse haute résilience sur le dessus (5 cm et 38 kg/m3).
Un matelas mémoire de forme doit au minimum faire 18 cm d'épaisseur pour être considéré comme “de bonne qualité”.
La densité d'un matelas est exprimée en kg/m3 et représente le poids de la matière sur une surface donnée. C'est une donnée qui s'applique seulement sur les mousses et le latex. Elle permet d'évaluer la durabilité des mousses dans le temps.
La densité s'exprime en Kg/m3, qui calcule le poids de la matière sur un mètre cube de volume. Un matelas avec une densité de mousse de 40 Kg/m3 signifie qu'il y a 40 Kg de mousse sur un mètre cube.
La mousse haute résilience possède de meilleures propriétés d'élasticité, de confort et de tenue dans le temps que la mousse de polyuréthane conventionnelle. Pour les mousses HR au confort essentiel à une bonne literie, les cellules sont ouvertes, ce qui assure une meilleure ventilation que les mousses dites HD.
Les personnes entre 80 et 95 kg
La densité du matelas devra correspondre à une moyenne entre 65 et 75 kg/m3. Contrairement au matelas moelleux, ils vous apporteront une meilleure et plus longue durée de vie. Les matelas en mousse à mémoire de forme sont parfaitement adaptés dans ce cas.
Le matelas Mousse Bleue PH8 vous offre un confort inégalable, une élasticité optimale et un soutien de votre colonne vertébrale. C'est le matelas idéal pour les personnes qui souhaitent un matelas Mousse Bleue très Ferme et de très bonne qualité.
La majeure partie des BZ et clic-clac sont équipés d'un matelas entre 8 et 16 cm. Pour un usage occasionnel, nous vous recommandons une banquette avec un matelas de 12 cm minimum. En revanche, pour un usage quotidien, il faut privilégier une épaisseur de matelas de 12 à 15 cm minimum pour un sommeil de qualité.