Créez un nouveau dossier sur la clé USB/le disque dur portable vide. Sur l'ordinateur, naviguez jusqu'au dossier contenant les fichiers. Triez les fichiers dans l'ordre souhaité. À l'aide du clavier, appuyez sur les touches [Ctrl] et [A] simultanément pour sélectionner tous les fichiers du dossier.
On copie/colle depuis son PC vers la clé USB toutes ses musiques comme on a l'habitude de le faire. On ouvre le logiciel Drive Sort. On clique sur Disque, puis Ouvrir. La fenêtre "Choisissez le disque à traiter" s'ouvre, on sélectionne alors sa clé, puis on valide par OK.
Pour cela, il vous suffit de cliquer dans un endroit libre de votre dossier avec le bouton droit de la souris et de choisir Trier Par. Ou pour un classement encore plus visuel, passez par menu Regrouper par puis choisissez vos options de tri, par ordre croissant ou décroissant, type de fichier, date de modification…
Accédez à l'endroit où vous souhaitez créer le dossier, puis cliquez sur Nouveau dossier. Tapez le nom de votre dossier, puis appuyez sur Entrée. Pour enregistrer un document dans le nouveau dossier, ouvrez-le, cliquez sur Fichier > Enregistrer sous,accédez au nouveau dossier, puis cliquez sur Enregistrer.
Ce qu'il faut simplement faire est d'attribuer un nombre à chaque dossier en respectant l'ordre chronologique de leur arrivée. On procède alors par ordre croissant. Mais il est bon d'ajouter un libellé à chaque élément classé afin de ne pas perdre de temps lors des recherches urgentes.
Sur les PC portables, les connecteurs peuvent se situer sur le côté. Insérer votre clé USB dans le port USB de votre ordinateur. Une fois branché, votre PC détecte automatiquement votre clé USB comme périphérique.
Les dossiers administratifs peuvent être classés de plusieurs manières : par ordre alphabétique, chronologique, thématique ou catégorique. Ils doivent être régulièrement mis à jour. La meilleure méthode de classement en secrétariat reste le classement selon un numéro.
Le nom d'un fichier doit être le plus court possible et doit refléter son contenu. Il peut contenir son sujet (rapport d'activité, résultats d'analyse, bilan, etc.), sa date, sa version (si le document est destiné à évoluer).
Raccordez un périphérique USB au port USB. La lecture démarre automatiquement. Pour lire un fichier de musique contenu dans un périphérique USB alors qu'une autre source est en cours de lecture, appuyez sur [MEDIA] > [Musique USB].
Une bibliothèque de fichiers musicaux doit toujours suivre l'organisation suivante, c'est celle reconnue universellement pas tous les appareils : une arborescence à trois niveaux de classement, artistes > album(s) > morceau(x). Elle est aussi la plus logique pour retrouver facilement ses fichiers.
Pour lire des albums ou des regroupements dans un ordre aléatoire : Choisissez Commandes > Ordre aléatoire > Par album (ou Par regroupement). Musique lit alors les morceaux dans l'ordre où ils apparaissent dans l'album ou dans le regroupement, puis choisit au hasard un autre album ou regroupement.
Le formatage permet d'effacer tous les fichiers, d'éliminer les dangers potentiels comme les virus et de modifier le système de fichiers. C'est parfois nécessaire, car tous les systèmes de fichiers ne sont pas compatibles avec tous les systèmes d'exploitation.
La capacité de stockage d'une clé USB varie de de 8 à 256 Go. C'est donc l'un des premiers critères à évaluer pour bien choisir ! Les clés usb 8go sont conseillées pour du stockage temporaire. Les clés usb 16 Go,32 Go et 64 Go permettent le stockage de documents plus volumineux.
Clé USB non détectée : cas d'un problème au niveau du disque
La présence de fichiers corrompus dans le flash disk peut être à l'origine de ce problème d'illisibilité. Dans ce cas, il vous suffira de formater la clé USB pour résoudre le problème.
Cliquez sur l'onglet Outils et sélectionnez Combiner les fichiers. Ajoutez des fichiers. Cliquez sur Ajouter des fichiers et sélectionnez les fichiers que vous souhaitez inclure dans votre PDF. Vous pouvez combiner des PDF seuls ou des PDF avec d'autres fichiers.
Appuyez sur la touche Ctrl, puis, tout en la maintenant enfoncée, cliquez sur les fichiers à sélectionner. Cliquez sur le bouton Ouvrir. Les fichiers sont alors uploadés sur les serveurs de Gmail et ajoutés à votre message.
Les règles de base. Au préalable, il est essentiel d'établir un plan de classement qui permet dans un premier temps de bien classifier et hiérarchiser tous les documents à archiver selon un système d'organisation ou logique de classement. Il faut consigner les données stockées par sujet du général au particulier.
1 – Identification et authentification des archives.
- Le classement consiste à mettre en ordre des documents sur le base de critères et règles pré établis. - L'archivage consiste à conserver et stocker les documents de manière sécurisée et organisée pour un accès simple et rapide par toutes les personnes intéressées.