La colle florale adhésive oasis est une colle universelle invisible pour fleurs fraîches et sèches. Elle résiste à l'eau et sèche rapidement et ne brûle ni les fleurs ni les feuillages. La colle florale est parfaite pour apporter LA touche finale à vos compositions florales.
La première étape consiste à coller les fleurs sur la toile. Vous pouvez utiliser n'importe quel type de colle, mais nous vous recommandons d'utiliser un pistolet à colle chaude pour ce projet. Commencez par appliquer une petite quantité de colle à l'arrière de la toile. Ensuite, fixez les fleurs une par une.
Laquer son bouquet de fleurs
Pour bien conserver votre bouquet, vous pouvez, en plus de le suspendre la tête en bas, le vaporiser d'un peu de laque à cheveux. Pour ce faire, placez-vous à 30 centimètres environ du bouquet, et vaporisez une fiche couche de laque sur l'ensemble de vos fleurs.
Le propylène-glycol et la glycérine, sous l'effet catalyseur de l'alcool, se chargent de réhydrater la fleur. Les colorants alimentaires lui donnent la couleur souhaitée. Les têtes de fleurs sont stabilisées sans leurs tiges car ces dernières prendraient alors la couleur de la fleur.
Mélangez un peu de sucre et de vinaigre avec l'eau du vase avant d'ajouter les fleurs, vous obtiendrez un cocktail efficace qui prolongera la longévité de vos fleurs coupées. Le plus chimique : le soda. Evitez le soda sombre de type cola, qui brunira évidemment l'eau de votre vase.
Vous pouvez enrouler vos fleurs dans du papier journal avant de les suspendre. Vaporisez de la laque à 30 cm de votre bouquet pour sublimer vos fleurs et éviter les chutes de pétales une fois votre bouquet bien sec. Le temps de séchage dépend du type de fleurs.
Plastification via des pochettes dédiées.
Toutefois, vous pouvez utiliser un fer à repasser pour avoir une finition impeccable chez vous. Le principe est très simple : il faut ouvrir la pochette et mettre le document au centre. Ensuite, placez un linge au-dessus de la pochette avant de la repasser à feu moyen.
1 Placez les fleurs séchées dans une pochette de plastification . Vous pouvez utiliser une pince à épiler car les fleurs sont très délicates. 2 Laissez la machine à plastifier chauffer et faites passer la pochette de plastification contenant les fleurs séchées dans la machine à plastifier.
Laminer les fleurs et les feuilles est un excellent moyen de les conserver pour toujours . Finalement, ce printemps, j'ai décidé que nous devrions essayer de fabriquer des marque-pages fleuris dans le cadre d'un projet artisanal.
Une fois séchées, certaines fleurs sont fragiles au toucher. Aussi, pour les préserver davantage, il est conseillé de les pulvériser de laque. Cette fine couche de fixateur permettra ainsi de retenir les parties qui pourraient se détacher.
Comment stabiliser des fleurs pour créer des fleurs éternelles ? Les tiges sont mises à tremper dans une solution dont la composition varie légèrement en fonction des espèces : pour simplifier, glycérine, eau, et sels minéraux. Progressivement, la sève de la fleur est remplacée par la solution conservatrice.
Certaines plantes se fanent plus tôt qu'elles n'ont le temps de sécher. Par conséquent, pour elles, utilisez une technique combinée: eau + séchage à l'air. Versez dans le vase 4-5 cm d'eau (pas plus!) et placez les fleurs (coupées en biseau). À mesure que l'eau s'évapore, les végétaux vont sécher.
Placez simplement des petits « points » de colle sur différentes parties de la fleur . Essayez de répartir la colle uniformément pour assurer une prise ferme et éviter que des pétales ou des fragments ne se détachent plus tard. Utilisez une pince à épiler lorsque vous manipulez les fleurs. Passez rapidement à l'étape 4 afin que la colle ne sèche pas prématurément.
Versez un verre de farine, deux verres d'eau et deux cuillères à soupe de sucre dans une casserole. Puis, faites chauffer à feu doux en remuant le mélange jusqu'à obtenir une pâte consistante. Cette colle de farine se conservera au moins deux à trois jours.
Utilisez de la colle PVA blanche telle qu'Elmer's™ ou Unibond™ . Ces colles sont incolores une fois sèches, assez inodores et faciles à utiliser. Vous pouvez diluer la colle avec de l'eau pour faciliter l'application.
Poncez ensuite le plastique à l'aide de papier à grain fin ou une éponge abrasive et nettoyez et dégraissez la surface. Une fois la surface sèche, passez la primaire d'accroche en laissant sécher le temps recommandé sur le produit avant de passer une nouvelle couche. Vous pourrez ensuite peindre votre pot de fleurs.
Si vous n'avez pas de plastifieuse, il vous suffit d'un fer à repasser et de papier sulfurisé. - Tout d'abord mettre le document dans la pochette à plastifieuse. - Repasser la pochette avec votre fer en mettant du papier sulfurisé par-dessus (pas trop fort mais bien chaud quand même et pas de vapeur).
Une chose à retenir ici : si votre machine peut plastifier de grands formats, elle peut plastifier de plus petits formats. Ainsi, une plastifieuse pour documents A3 pourra plastifier des documents A4, A5, A6... En revanche, l'inverse n'est pas vrai (une plastifieuse A4 ne pourra pas plastifier des documents A3).
Vous pouvez choisir entre des pochettes dotées d'un adhésif permanent et repositionnable selon vos besoins. GBC produit des pochettes auto-scellantes qui peuvent encadrer votre article pour lui donner une superbe apparence. Les pochettes auto-scellantes sont faciles à utiliser, elles constituent donc votre meilleur choix si vous devez plastifier sans plastifieuse .
Scellez les côtés de la pochette de plastification avec le . lisseur puis remplissez environ 2/3 avec la garniture de votre choix. Scellez le dessus avec le lisseur et le tour est joué . aller!!
Il existe des colles spécialement formulées pour ce type d'objets. La colle idéale à utiliser sur les plastiques souples est la colle Pattex Spécial Chaussures. Cette colle résiste à l'eau et permet de coller durablement les plastiques ou de les assembler à d'autres types de matériaux tels que le cuir.
Une fois votre rose séchée, il faudra passer à l'étape de la conservation avec la laque. Agitez votre flacon de laque puis vaporisez une première couche à 15 cm de la fleur qui sera toujours suspendue. Laissez la rose sécher pendant 15 minutes puis touchez précautionneusement ses pétales. La fleur doit être sèche.
De la laque pour conserver sa beauté
Vaporiser une 1ère couche à 15 cm de la fleur en la laissant suspendue. Vous vaporisez régulièrement et laissez sécher la rose 15 minutes. Testez au toucher : la rose doit être sèche, puis recommencez une seconde et dernière fois la vaporisation.
Après avoir fait sécher des fleurs fraiches à l'air libre, dans un livre ou au microonde avec du sable de silice, aspergez-les de laque pour les cheveux afin qu'elles restent aussi belles que possible X Source de recherche . Protégez-les du soleil. Gardez-les à l'abri des rayons directs pour éviter de les abimer.