Soulever un morceau de latex pour y faire une incision avec des ciseaux puis séparer la fausse blessure en deux. Colorer l'intérieur de la plaie avec du fard rouge sang. Ajouter à présent du sang artificiel à l'intérieur et déborder un peu tout autour. Absorber si besoin le surplus avec un mouchoir.
L'huile d'olive sert à ne pas faire craquer la pâte conçue. Continuer à jauger la proportion farine et huile pour aboutir à une mixtion ni trop sèche ni trop liquide. En vous référant à la couleur de la peau sur laquelle vous allez concevoir la blessure, vous pouvez ajouter un peu de fond de teint.
La poudre libre est essentielle
Pour venir fixer notre maquillage, on applique généreusement de la poudre libre sur les zones grasses du visage et on la laisse pendant au moins 5 minutes, le temps qu'elle vienne bien fixer nos produits en crème.
À l'aide d'une pince à épiler, décollez délicatement la couche que vous venez de faire sur le contour de la bouche. Passez maintenant un coup de crayon noir sur les lèvres. Puis, appliquez du faux sang en gel. Il ne reste plus qu'à tapoter le dessus avec un coton imbibé de faux sang liquide.
Pour cela, chauffez votre pâte de fausse peau entre vos doigts et appliquez là sur les zones que vous souhaitez transformer. J'ai choisi ma joue droite et le coin de ma bouche. Avertissement : Surtout, ne pas en mettre trop mais procéder plutôt par de petites touches jusqu'à l'obtention du résultat souhaité.
Vous pouvez faire une fausse cicatrice simple assez rapidement et sans trop de préparation. Il vous faut seulement du collodion liquide et du maquillage de la couleur de la cicatrice. Vous pouvez trouver ces deux produits dans la plupart des magasins de déguisements ou de maquillage ou des grandes surfaces.
A la place du spray, pour faire tenir son maquillage, il est aussi possible d'utiliser une eau thermale comme l'Eau Thermal d'Avène. Vous pouvez utiliser ce produit avant votre maquillage en soin de peau mais aussi après en produit fixant.
1 part de glycérine ou de gel d'aloe vera. 3 parts d'eau florale de ton choix comme l'eau de rose, l'eau d'hamamélis ou encore l'eau de bleuet. Vous pouvez remplacer l'eau florale par de l'eau distillée. 1 goutte d'huile essentielle de ton choix pour parfumer la préparation.
Ne pas se démaquiller tous les soirs, ne pas se nettoyer le visage deux fois par jour, ne pas exfolier sa peau ou encore ne pas faire de masque provoquent un assèchement et un dérèglement de l'épiderme qui se ressentira sur la tenue du maquillage.
- Mélanger la farine à votre gel progressivement, n'en mettez pas trop, jusqu'a ce que le mélange devienne blanc. -Appliquez une base ou votre crème hydratante. - Appliquez le sur la zone de votre visage ou de votre corp que vous souhaitez.
Mélangez seize doses de sirop de maïs blanc à une dose de détergent à lessive en poudre. Ajoutez de l'eau et du jus de grenade ou de betterave. Remuez le tout pour en faire un mélange homogène X Source de recherche . Ajoutez un peu de sirop de chocolat si vous voulez donner un aspect réel au sang.
Appliquer du fard rouge au centre de la plaie, à l'intérieur de l'incision et sur les cernes. Ajouter du sang artificiel sur l'ensemble de la blessure à l'aide d'une éponge ou d'un pinceau. Pour finir, faire couler une goutte de sang le long de la plaie. Un tuto facile pour un rendu des plus réalistes !
Méthode 1 sur 2:
Dessinez un tiret à l'endroit où vous voulez créer une fausse blessure puis frottez-la légèrement avec votre doigt. Ajoutez des points autour puis frottez de la même manière. Recommencez plusieurs fois jusqu'à ce que votre peau ait l'air d'être maculée de sang X Source de recherche .
Il est également possible de n'utiliser que de l'eau déminéralisée. La glycérine aide à faire tenir le maquillage. L'aloès hydrate la peau. Ce fixateur de maquillage naturel aide à fixer de maquillage, mais sert également de soin hydratant et de tonique.
Les fixateurs permettent de fixer le fond de teint, les fards à paupières et le rouge à lèvres. Ils se présentent sous forme de spray, mais aussi de gel ou de crème pour les zones plus petites et sensibles comme les paupières et les lèvres.
grâce à l'eau. La technique du « Jamsu » qui signifie « immersion », consiste à plonger le visage dans un récipient d'eau froide à l'issue du maquillage du teint. Le geste assurerait ainsi matité et mine parfaite tout au long de la journée car les cosmétiques seraient ainsi fixés.
La poudre libre est idéale pour fixer le maquillage, et indispensable pour les longues journées. Elle permet au maquillage de rester en place du matin jusqu'au soir. Elle a également un rendu très naturel. Son pouvoir couvrant est moins important que celui de la poudre compacte.
1.2) Recouvrez le tout de fond de teint. 1.3) À l'aide d'un couteau, découpez soigneusement une "blessure" profonde dans le mélange sans vous blesser. 1.4) Mélangez le miel avec le colorant alimentaire et peignez la cicatrice "sanglante" avec. 1.5) Enfin, enfoncez les agrafes dans la "plaie."
Et pour un maquillage sanguinolent, il vous suffit de mélanger du nappage au chocolat noir avec quelques gouttes de colorant alimentaire rouge pour un effet sang réussi !
Appliquez le produit sur la peau à l'aide d'une éponge, d'un pinceau à maquillage ou des doigts et laissez sécher. Vous pouvez utiliser un sèche-cheveux pour gagner du temps. Une fois le produit sec, appliquez d'autres couches jusqu'à obtenir l'épaisseur souhaitée.