Rose clair ou foncé: utiliser du jus de betterave, pur pour un rose foncé, coupé d'eau pour un rose clair. Rouge: ajouter du sirop de grenadine ou de framboise, ou écraser quelques framboises fraîches à la fourchette, ajouter quelques gouttes d'eau et filtrer avant d'intégrer au glaçage.
Les colorants hydrosolubles liquides spécial aérographe sont assez fluides pour être pulvérisés à l'aide d'un aérographe pâtisserie. Ils sont idéaux pour décorer la surface de crème chantilly, les pièces en pastillage et en glace royale, les roses en pâte d'amande…
1. Le jus de fruits et de légumes. Les jus extraits de fruits et de légumes sont d'excellentes alternatives naturelles aux colorants alimentaires. Par exemple, le jus de betterave peut donner une teinte rouge vibrante, tandis que le jus de spiruline peut ajouter une nuance verte intense.
colorant rose violet (selon la quantité) : betterave, jus de fruits rouges (cerise, mûre, myrtille, framboise, groseille...), fleurs d'hibiscus, lavande ; colorant jaune : curcuma, curry, safran, pissenlit, millepertuis ; colorant marron : café concentré, cacao en poudre, chicorée, cannelle, thé noir.
Vous utiliserez les colorants hydrosolubles en gel pour teinter dans la masse la pâte à sucre et la pâte d'amande, les macarons, les pâtes à gâteaux (avant cuisson), les crèmes, la crème chantilly, etc.
Alternatives naturelles au dioxyde de titane
Riche et crémeux, le lait en poudre ajoute non seulement une teinte blanche à vos créations, mais aussi une profondeur de goût. Le riz est naturellement blanc et, une fois réduit en poudre, peut être incorporé dans vos recettes pour une teinte plus blanche.
Fruits rouges : cassis, myrtilles, bleuets, mûres, cerises noires, groseilles, baies de sureau, airelles, etc. : coupez les fruits en morceaux, mixez-les et filtrez pour recueillir le jus sans garder les graines.
Obtenir du colorant rose, il suffit de récupérer celui des betteraves déjà cuites et sous vides. de l'eau. Obtenir du colorant violet grace à un extracteur. L'extracteur de jus végétaux facilite la récolte de jus de chou rouge.
Pour obtenir un colorant bleu, ajoutez 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude et mélangez. Magie, magie !
Par exemple : 3 parts de jaune et 1 part de rouge pour obtenir de l'orange.
Le bleu et le rouge mélangés font du violet ; Le bleu et le jaune donnent du vert ; Le rouge et le jaune font de l'orange ; Les trois couleurs mélangées donnent du noir.
On utilise l'aérographe pour colorer des surfaces souples ou dures comme les pâtes de décoration, les garnitures de couvertures (chantilly mascarpone, crème au beurre etc.), les biscuits etc.
Incorporez du sucre glace.
En général, deux cuillères à soupe de sucre glace permettent de stabiliser 250 ml de crème liquide.
Rebondir avec des fixateurs de chantilly comme le mascarpone
La seconde étape pour rattraper une chantilly granuleuse et l'aider à monter est d'utiliser des fixateurs de chantilly. Par exemple, ajoutez une bonne cuillère de mascarpone ( au moins 30 % de matières grasses) à votre préparation et fouettez directement.
Comment faire? Six ingrédients tout simples : chou rouge, curcuma, cacao, thé matcha, vinaigre blanc et bicarbonate de soude, c'est tout ce qu'il vous faut pour créer vos propres colorants naturels de toutes les couleurs. En plus, ces colorants naturels n'altèrent pas du tout le goût du glaçage.
Pour préparer le colorant bleu naturel, utilisez celui de couleur mauve et ajoutez-y une pincée ou plus de bicarbonate de soude, selon la quantité d'eau que vous avez. J'y ai ajouté environ une cuillère à table. Mélangez le tout et voilà!
Colorants Secondaires (Mélanges des Primaires):
Vert: Mélange équilibré de 💙 bleu + 💛 jaune (1 ml de bleu + 1 ml de jaune). Orange: Mélange équilibré de ❤️ rouge + 💛 jaune (1 ml de rouge + 1 ml de jaune).
Elles sont des colorants très souvent employées en raison de leur fort pouvoir pigmentant. En effet, une petite pointe de couteau suffit ! L'orange, quant à lui, vous sera fourni par un jus de carotte, de mangue ou de baies d'argousier.
– Écraser 4 comprimés de 500 mg de spiruline dans un pilon. – Verser la poudre dans un verre et ajouter 100 ml d'eau. – Laisser reposer toute la nuit au frigo. – Récupérer le liquide qui est devenu bleu.
Pour faire du rose en peinture, vous devez commencer par les couleurs primaires : rouge, jaune et bleu. Ces trois couleurs peuvent être mélangées pour créer une large gamme de teintes, dont le rose.
FONDUST® est un colorant alimentaire pouvant être utilisé dans le fondant, le pastillage, la pâte d'amande, le glaçage royal, la crème au beurre, le mélange à gâteau, les macarons, le gel décoratif, les bonbons, les créations en sucre (pendant ou après la cuisson)… pratiquement tout, sauf le chocolat pur.
Comment colorer du chocolat
Vous pouvez colorer du chocolat avec du colorant alimentaire en gel pour chocolat ou du colorant alimentaire liposoluble. Le colorant doit absolument être à base d'huile, car l'eau fait figer le chocolat.
Trempez les produits colorants dans de l'eau pour créer des colorants liquides. Pour chaque tasse d'eau, ajoutez une tasse de café, 1/2 tasse de cacao, 10 sachets de thé ou 4 cuillères à table d'épices X Source de recherche . Amenez ce mélange d'eau et de produit colorant à ébullition.