Les ampoules WeMo de Belkin peuvent être contrôlées à distance à partir d'un téléphone intelligent ou d'une tablette. Pour que ça fonctionne, il suffit d'utiliser le WeMo Link pour connecter les ampoules au réseau Wi-Fi de la maison et télécharger l'application WeMo sur un appareil iOS, Androïd ou Kindle Fire.
Si vous souhaitez commander un interrupteur à distance, vous pouvez utiliser un modèle connecté. Les chargés d'affaires IZI by EDF vous orienteront vers un expert de la domotique qui pourra réaliser ce branchement et concevoir une maison intelligente faite pour vous.
Disponible au téléchargement sur les stores Apple et Android, l'application mobile Home + Control vous permet de garder le contrôle sur les interrupteurs et prises de votre chambre. Ainsi, vous pourrez contrôler vos installations (lumières, volets roulants, etc) depuis votre smartphone de n'importe où dans la maison.
Un module connecté est un récepteur qui permet d'ajouter un point de commande à un luminaire, pour le piloter à distance et/ou le raccorder à votre système domotique. Il vous suffit d'installer le module en question dans un interrupteur, une applique murale ou dans le plafonnier, pour rendre l'éclairage communicant.
Ampoules Fonctionne avec l'Assistant Google
Vous devrez peut-être configurer un pont ou un boîtier de connexion, si ce n'est pas déjà fait. Branchez et allumez votre ampoule dans la même pièce que votre enceinte ou votre écran. Configurez votre enceinte ou votre écran. suivez les étapes pour terminer la configuration.
Le principe de fonctionnement de ces ampoules est simple. Une ampoule LED connectée est en fait une ampoule simple agrémentée d'un module Bluetooth ou wifi. Ce module permet de contrôler l'éclairage de son logement à distance via les appareils appairés aux ampoules spécifiques (tablette, ordinateur ou smartphone).
Puis : 1) Assurez-vous que votre smartphone est connecté au même réseau WIFI que celui de votre appareil. Choisir le WIFI en 2,4GHz (et PAS en 5,0 GHz). 2) Installez l'ampoule et allumez-la. 3) Vérifiez que la lumière clignote rapidement.
Incontournable dans les situations de crise, la lampe de poche est un bon moyen d'assurer l'éclairage en cas de panne d'électricité. Fonctionnant grâce à un système rechargeable (piles, USB, LED, voire même à manivelle), cette lampe portative a l'avantage de se décliner sous plusieurs formes et différentes tailles.
L'application Magic Home Pro disponible pour Android et IOS permet de contrôler spots et rubans LED RGB facilement . L'application Magic Home disponible sur Android et Apple Store permettra de : Allumer / éteindre.
Un prisme peut illuminer une pièce assez aisément et ainsi remplacer la lumière électrique dans un endroit peu éclairé la journée. Il est également un bel accessoire de décoration et d'aménagement de l'habitat qui permet de créer une ambiance nouvelle et originale.
L'application myCitylone permet de configurer votre site d'éclairage public depuis votre smartphone grâce à votre connexion Bluetooth : génération d'un inventaire de vos points lumineux lors d'une installation connectée, paramétrage direct et consultations des programmations d'une installation locale.
Balayez vers le bas depuis le haut de l'écran de votre téléphone pour accéder aux paramètres rapides. Recherchez l'icône de la lampe de poche en haut de l'écran. Appuyez dessus pour l'allumer et appuyez une seconde fois pour l'éteindre.
Sous Android 5 et plus, faites glisser 2 fois la barre des notifications. Touchez l'icône Lampe de poche pour démarrer la lampe. Le flash de votre smartphone s'éclaire. Appuyez simplement de nouveau sur l'icône pour l'arrêter.
Pilotez votre éclairage grâce à la domotique
L'éclairage se pilote aussi avec la domotique, généralement avec des dispositifs enfichables, lesquels se connectent le plus souvent entre la lampe en place et la prise du mur. Le contrôle de l'éclairage fonctionne comme une télécommande.
Prenons l'exemple de l'aménagement d'une chambre de 15 m² que l'on équiperait d'ampoules basse consommation de 9W et qui produisent 350 lumens. Pour une lampe équipée de cette ampoule et sur la base de la règle de calcul citée plus haut, vous faites donc le calcul suivant : 350 lm/15 m² = 23 lux d'éclairement.
En connectant plusieurs led track lights en série, vous pouvez leur permettre de changer de couleur simultanément. Cette approche est particulièrement efficace dans les grands espaces ou lors d'événements où des changements de couleurs coordonnés sont essentiels.
Appuyez sur la touche de la télécommande pour allumer ou éteindre le ruban LED. Après avoir appuyé sur cette touche, vous pouvez allumer et éteindre à nouveau des groupes de trois LED en réappuyant sur la touche ou à l'extrémité du ruban LED. Après avoir appuyé sur cette touche, toutes les LED éclairent en blanc.
Vos éléments de décoration peuvent aussi vous aider à renforcer la luminosité de votre pièce. Les objets en cuivre et en laiton, ou encore en faïence émaillée ont l'avantage de réfléchir la lumière et sont donc à privilégier. De même, les miroirs sont d'excellents alliés pour capter un maximum de lumière extérieure.
Solaires : avec le soleil comme unique source d'énergie ; Hydroélectriques, marémotrices ou hydroliennes : tirant respectivement leur source d'énergie des cours d'eau naturels, de la marée ou encore des courants d'eau ; Éoliennes : avec le vent comme source d'énergie.
L'éclairage connecté, c'est un éclairage personnalisé. Vous pouvez contrôler la couleur, la chaleur ainsi que l'intensité des ampoules. Les ampoules sont connectées en Wi-Fi, Bluetooth ou Zigbee. Depuis votre téléphone, vous pouvez facilement contrôler vos ampoules connectées et gérer l'ambiance de votre domicile.
Allumez le luminaire sur lequel l'enceinte ampoule est installée. L'enceinte ampoule se met sous tension. Si l'enceinte ampoule n'est connectée à aucun périphérique via BLUETOOTH, appuyez sur la touche (lecture/pause)/ PAIRING (jumelage). L'enceinte ampoule se connecte automatiquement au dernier périphérique connecté.
Les différentes ampoules connectées. Premièrement, regardez le culot de votre ampoule connectée. La plupart sont de type E27, ce qui correspond à la majorité des luminaires. Mais vous pouvez aussi en trouver en E14 (avec un petit culot), GU10 (spot, mais plus chères), B22 (à baïonnette, plus rare de nos jours…).