Vous pouvez synchroniser votre Mac et votre appareil lorsqu'ils sont connectés au même réseau Wi-Fi. Pour configurer la synchronisation Wi-Fi, connectez d'abord votre appareil à votre Mac à l'aide d'un câble USB ou USB-C. Vous devez ensuite activer la synchronisation Wi-Fi et sélectionner les réglages de votre choix.
Après avoir connecté l'appareil, l'icône de l'appareil s'affiche dans la barre latérale du Finder. Sélectionnez l'icône pour afficher les options de synchronisation. Vous sélectionnez ensuite les éléments à synchroniser.
Dans l'app Localiser sur votre Mac, cliquez sur Appareils. Dans la liste Appareils, sélectionnez l'appareil que vous souhaitez localiser. Si l'appareil peut être localisé : Il s'affiche sur le plan pour que vous puissiez voir où il se trouve. La position mise à jour et l'heure apparaissent sous le nom de l'appareil.
Sélectionner votre région et une langue > Connectez-vous à votre réseau Wi-Fi > Configurer plus tard. Appuyez sur Mot de passe oublié ou Vous n'avez pas d'identifiant Apple, et puis touchez l'option Configurer plus tard dans les réglages et confirmez votre sélection pour terminer la configuration de votre iPhone.
Synchroniser signifie transférer des éléments et les tenir à jour entre votre Mac et votre iPhone, iPad ou iPod touch. Par exemple, lorsque vous ajoutez un film sur votre Mac, effectuez une synchronisation afin de le retrouver sur votre Mac et sur votre iPhone.
Dans le Finder sur votre Mac, choisissez Finder > Préférences. Cliquez sur « Barre latérale ». Sous Emplacements, cochez la case « CD, DVD et Appareils iOS ». Retournez dans la barre latérale, sous Emplacements, pour voir si votre appareil s'y affiche.
Connectez votre iPhone, iPad ou iPod touch à votre ordinateur à l'aide du câble USB fourni avec votre appareil. Cliquez sur votre appareil dans iTunes. Cliquez ici s'il ne s'affiche pas. Dans la barre latérale gauche, cliquez sur Partage de fichiers.
Importer toutes les photos en branchant l'iPhone au PC
Votre iPhone va vous demander d'autoriser le partage de photos. Sur votre PC, lancez la "Galerie de photos". Cliquez sur l'onglet "Accueil", puis sur "Importer". Dans la fenêtre qui s'affiche, sélectionnez votre iPhone, puis cliquez sur "Importer".
Vérifiez que le Wi-Fi est activé et que vous disposez d'une connexion Internet. Touchez Réglages > [votre nom] > iCloud > Photos. Assurez-vous que l'option Vers Mon flux de photos est activée. Si vous ne voyez pas cette option, activez Photos iCloud pour stocker vos photos et vidéos dans iCloud à la place.
Choisissez le menu Pomme > Préférences Système. Si vous utilisez macOS Catalina, cliquez sur Identifiant Apple. Cliquez sur iCloud, puis sélectionnez Safari. Installez les dernières mises à jour logicielles pour votre appareil, puis assurez-vous qu'il dispose de la configuration système requise pour iCloud.
Forcer votre iPhone en redémarrage. Lorsque l'iPhone 13/12/11/X, etc. est bloqué sur la configuration de votre identifiant Apple, la première méthode que vous pouvez essayer est de forcer le redémarrage. Cette méthode est la plus simple et peut résoudre la plupart des problèmes.
Il n'existe aucune méthode qui trouvera le code de verrouillage de votre iPhone. Le principe est donc d'éliminer ce blocage. Adopter iCloud ou iTunes pourrait vous servir. Mais l'idéal est d'utiliser AnyUnlock – Déverrouillage iPhone.
iTunes est un logiciel incontournable d'Apple depuis 2001 : gratuit, il permet de lire mais aussi de gérer des fichiers audio. L'application desktop est disponible sur Mac (où elle est intégrée par défaut depuis 2006) mais aussi sur les ordinateurs Windows.
Au départ simple lecteur musical, iTunes est rapidement devenu l'épicentre des services Apple en rassemblant les podcasts, la vidéo et la gestion des appareils iOS. Alors que certains le considèrent comme une usine à gaz, Apple s'apprêterait à le démanteler au profit d'apps individuelles, comme sur iOS.
Restaurer votre iPhone bloqué sans iTunes – Avec iCloud
Ouvrez le site icloud.com > Entrez l'identifiant Apple et le mot de passe; Cliquez sur l'icône Localiser; Cliquez sur Effacer l'iPhone, ainsi votre iPhone est réinitialisé avec succès.
Les photos ne peuvent pas être importées de l'iPhone vers l'ordinateur pour l'une des raisons suivantes : La première raison possible est une connexion USB impossible, une clé USB corrompue ou un problème système, de sorte que vous ne pouvez pas afficher les photos de votre iPhone sur votre ordinateur.
Activez la fonction AutoPlay de Windows
Lorsque les photos de votre iPhone ne s'affichent pas sur le PC, vous pouvez activer la fonction Windows AutoPlay, afin de voir s'il reconnait automatiquement votre iPhone lors de son branchement au PC. Appuyez sur la touche Windows + i de votre clavier pour ouvrir les Réglages.
Le dossier Stockage interne se trouve dans le dossier de l'iPhone. Ouvrez-le, puis ouvrez le dossier DCIM. Ce dossier renferme toutes les photos de votre iPhone. Sélectionnez simplement les photos à supprimer, ou appuyez sur Ctrl+A pour les sélectionner toutes.
Sous iOS 16, iPadOS 16.1 ou les versions ultérieures, utilisez Face ID ou Touch ID pour déverrouiller votre album Suppressions récentes. Touchez une photo ou une vidéo, puis touchez Récupérer. Pour récupérer plusieurs photos, touchez Sélectionner, sélectionnez vos photos ou vos vidéos, puis touchez Récupérer.