NAT permet à un seul appareil, tel qu'un routeur, d'agir comme un agent entre Internet (ou réseau public) et un réseau local (ou réseau privé), ce qui signifie qu'une seule adresse IP unique est requise pour représenter un groupe entier d'ordinateurs à quoi que ce soit en dehors de leur réseau.
La première chose à faire lorsque l'on configure du NAT, quel qu'en soit le type, c'est d'indiquer au routeur où se situe le réseau privé et où se situe le réseau publique.
La NAT (Network Address Translation) permet à des serveurs, des hôtes et des consoles se trouvant sur différents réseaux de communiquer entre eux via un réseau interne commun. Une solution NAT met en correspondance un domaine d'adresses locales privées avec un domaine d'adresses publiques.
Le principe du NAT consiste donc à utiliser une passerelle de connexion à internet, possédant au moins une interface réseau connectée sur le réseau interne et au moins une interface réseau connectée à Internet (possédant une adresse IP routable), pour connecter l'ensemble des machines du réseau.
Lorsque votre passerelle est en mode pont, vérifiez de nouveau votre type de NAT (Profile et système > Paramètres > Général > Paramètres réseau > Tester le type de NAT. Si vous n'obtenez aucune erreur et que votre type de NAT est Ouvert, vous avez terminé !
Cliquez sur Avancé-> NAT-> Serveurs virtuels à gauche. Tapez Nom , le port externe et le port interne que vous souhaitez ouvrir, sélectionnez Protocole , entrez votre adresse IP de serveur interne et cliquez sur Activer .
Selon la version de Sony, le NAT de type 1 est le meilleur et le NAT de type 3 est le pire. Plus d'informations sur les types de NAT de Sony : NAT Type 1 (Open) : Le système est directement connecté à Internet. NAT Type 2 (Moyen) : Le système est connecté à Internet via un routeur.
Au menu principal, sélectionnez l'option Paramètres système. Sélectionnez Internet puis Tester la connexion. À l'issue du test, vos résultats afficheront votre type de NAT. En cas de problème lié au NAT, contactez l'assistance de Nintendo ou votre fournisseur d'accès à Internet.
Pour vérifier les configurations NAT du routeur, il faut utiliser la commande « show IP nat translation ». Le NAT statique permet un mappage permanent entre une adresse interne et une adresse publique.
Pour gérer la transmission de données sur ce réseau de réseaux, deux protocoles sont utilisés et constituent le fondement d'Internet : IP, pour Internet Protocol, et TCP, pour Transfert Control Protocol.
La NAT est de type 2 sur la PS4.
Avantages de la NAT
L'un des inconvénients de la fonction NAT concerne les performances du réseau, en particulier pour les protocoles en temps réel tels que la voix sur IP. La fonction NAT augmente les délais de commutation car la traduction de chaque adresse IPv4 des en-têtes de paquet prend du temps.
Entrez le port (tel que 4000) que vous souhaitez attribuer à l'application IPTV, puis utilisez ce format pour entrer l'adresse dans la liste de lecture pour regarder les flux IPTV : http://[Router IP]:[Udpxy port]/[ protocole]/[adresse IP du canal] :[port du canal] (par exemple, http://192.168.1.1:4000/udp/239.255.1.1: ...
Ensuite, il faut aller dans le menu à gauche « Livebox » puis « Paramètres avancés ». Une fois sur ce menu, allez dans l'onglet « NAT/PAT » dans la barre de menu du haut cette fois-ci tout à droite. Cliquez alors sur « ajouter une nouvelle règle » pour commencer à ouvrir un port sur votre livebox.
Xbox 360 TCP : 80, 443 UDP : 3074 Xbox One TCP : 80, 443 UDP : 3658, 4646 Cela vous permettra d'établir une connexion avec le jeu.
Ports requis pour utiliser le réseau Xbox
Ces ports doivent être ouverts pour la connexion au réseau Xbox : Port 88 (UDP) Port 3074 (UDP et TCP) Port 53 (UDP et TCP)